Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Beyllier Jeu 9 Avr 2015 - 18:19

Bonjour à tous,

Alors j'ai 24 ans,je suis une jeune fille et je viens du sud de la France. Je fais des études de Psychologie depuis 5ans. Je suis un peu mal à l'aise dans l'idée de donner mon prénom (et pourtant je voudrais) car il y a quelques mois l'émétophobie a été longuement discutée durant mes cours (cours sur les TCC) et certains membres de ma promo ont parlé de ce forum. Ca a d'ailleurs fait reculé mon inscription car j'avais peur d'être reconnue.
Je n'ai pas honte de ma phobie, ma famille et mes amis sont au courant, mais "professionnellement" je ne souhaiterai pas trop que cela se sache, sait-on jamais.
Je ne souhaite pas me cacher auprès de vous donc si jamais vous aimeriez savoir mon prénom et plus précisément d'où je viens c'est avec grand plaisir que je vous communiquerai ces infos par MP.

Alors vous expliquer mon parcours:
Je suis émétophobe depuis ... toujours. D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai eu peur de vomir et surtout, peur du vomi des autres.
Je suis (à mon sens) assez extrême dans ma phobie, c'est à dire que dès toute petite, si un membre de ma famille partait vomir, déjà je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre (c'est toujours le cas) et ensuite je refusais de lui adresser la parole ou d'avoir un contact physique (faire la bise, être assis à côté etc). Ca allait même jusqu'à refuser d'utiliser les toilettes en question et/ou de passer devant.