Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pt'it mot de présentation

5 participants

Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty pt'it mot de présentation

Message  lalis Sam 7 Jan 2012 - 16:43

Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis maman de 2 enfants (7 et 9 ans), et émétophobe depuis l'âge de 6 mois ! Je sais exactement d'ou me vient ma phobie, mais malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidé pour la soigner ! En fait, je ne sait pas si on peut vraiment la soigner, j'ai plutôt l'impression qu'il faut plutôt arriver à diminuer les intensités des angoisses et arriver à vivre tous les jours normalement en y pensant le moins souvent possible !
Voila pour une petite réflexion après avoir un peu lu les différents témoignages du site.
Donc, pour ma part, j'en suis à faire des efforts pour laisser mes enfants aller jouer chez leurs amis en période de gastro, essayer d'aider mon mari à nettoyer après que l'un d'eux ait vomi (je n'en suis pas encore à l'assister pendant qu'ils vomissent, c'est encore bien trop difficile, d'ou mon grand stress quand il ne sera plus là la semaine, CAD très prochainement), bref essayer d'avoir une vie normale ...
Pourquoi je n'ai pas la phobie des souris, des araignées ou des serpents comme toutes les filles, telle est ma grande question et mon immense regret !!!! Je pense que c'est vraiment beaucoup moins difficile à vivre au quotidien !
Si certaines personnes en ont guéri, SVP donnez moi votre témoignage !
A+
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  * MouChou * Sam 7 Jan 2012 - 16:58

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Val Sam 7 Jan 2012 - 17:01

Bienvenue Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:28

Bienvenue à toi lalis! Ôtes moi d'un doute, tu es éméto depuis que tu as 6mois ou ca fait 6 mois? (parceque je sais pas vraiment si a 6mois on se rend compte qu'on a un problème avec le vomi Very Happy )

Des personnes en sont guéries ici, d'autres voient la porte de sortie, pendant que d'autre encore pense toucher le fond...

Il y a bien des choses à lire sur ce forum! je te conseil ce sujet https://emetophobie.forumpro.fr/t5421-suivis-psy-et-guerison pour les témoignages au sujet des guérisons. N'hésites pas a taper un mot dans la barre de recherche afin de voir les sujets ouverts.
ici -----> pt'it mot de présentation Recher11

Bien à toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Haylita Sam 7 Jan 2012 - 18:01


Bienvenue a toi Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Lulla Sam 7 Jan 2012 - 18:34

Bienvenue Lalis !!!



( Didine en ce moment tu adore insérer des photos du forum genre le bouton éditer, la barre de recherche... Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:39

Lulla a écrit:Bienvenue Lalis !!!



( Didine en ce moment tu adore insérer des photos du forum genre le bouton éditer, la barre de recherche... Laughing )
Bah écoute quand on est malade on s'ennui en fin fond de son lit, alors je fait tout (ou presque mdr) pour me rendre utile! pt'it mot de présentation 218259 pt'it mot de présentation 218259 mdrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  lalis Dim 8 Jan 2012 - 17:54

Ôtes moi d'un doute, tu es éméto depuis que tu as 6mois ou ca fait 6 mois? (parceque je sais pas vraiment si a 6mois on se rend compte qu'on a un problème avec le vomi )

Eh oui, j'ai malheureusement bien dit depuis l'âge de 6 mois ! Je m'explique : d'après mes parents, je pleurais toutes les nuits, et une nuit ils ont décidé de ne pas venir me voir, ce que tout leur entourage leur conseillait. Manque de bol pour moi, cette nuit là j'avais vomi, et j'ai donc passé la nuit comme ça. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vécu un seul jour de ma vie sans la crainte de vomir ou que quelqu'un de mon entourage ne vomisse.

Mais j'ai quand même réussi à assez bien gérer, ça ne m'a pas trop empêché de vivre, jusqu'à ce que j'ai mes enfants, et là c'est devenu beaucoup plus difficile.

Voilà pour la réponse, je pourrais en rajouter des tartines, mais je pense que vous comprenez toutes les galères que ça veut dire.

Merci a tous pour vos mots d'acceuil !

lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pt'it mot de présentation Empty Re: pt'it mot de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum