Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma présentation :)

4 participants

Aller en bas

Ma présentation :) Empty Ma présentation :)

Message  Seccotine Lun 2 Mar 2015 - 12:33

Bonjour à tous Smile

J'ai 32 ans et je suis émétophobe, y a pas de doute, hihi! Wink Je me suis déjà inscrite sur le forum il y a bien 10 ans de ça et, me revoilà. Ma phobie ne date pas d'il y a si longtemps que ça en fait... Je pense qu'elle a commencé après avoir quitté mon ex avec qui je suis restée 7 ans. A la fin ça n'allait plus du tout du tout et quasi la veille du moment où je l'ai quitté il a vomi dans le petit studio où nous habitions et j'ai dû tout nettoyer une fois qu'il est parti au boulot, y en avait jusque dans ses chaussettes, hum, et je pense que c'est ça et d'autres faits qui ont détraqué mon appareil digestif parce que j'ai également une maladie des intestins. Sad

C'est dingue car moi, j'ai dû vomir quoi... deux fois dans ma vie?!?! Une fois à 7 ans et une fois à 14 ans? La fois à 14 ans je m'en rappelle comme si c'était hier, je me suis penchée au-dessus de l'évier, j'ai vomi, puis y a pas eu de soucis, j'avais même noté dans mon carnet secret que ma mère m'avait donné du riz et des biscottes à manger. Ca ne m'avait pas du tout traumatisée!!! Et la fois à 7 ans, je me souviens que j'avais mal à l'estomac, que j'étais descendue aux toilettes voir si j'avais des selles qui sortaient mais... rien... et puis j'étais remontée et j'avais vomi sur mon oreiller! Je savais pas du tout ce qui m'arrivait, j'avais été prévenir ma maman, lol. Wink

Plus tard, je me souviens avoir été voir une amie à l'hôpital qui venait de se faire opérer et qui vomissait une fois de retour dans sa chambre; et bien c'est moi qui lui tenais les cheveux!!!! Je serais incapable de faire ça aujourd'hui!!!!!  Shocked

Et puis, avec ce fameux ex avec qui je suis restée 7 ans, j'en ai fait des soirées où des potes vomissaient et mon ex lui-même a déjà vomi plusieurs fois, et la dernière fois et bien je l'ai raconté en bref plus haut... et ça ne me dérangeait pas! Je veux dire que je n'en donnais pas l'importance que je donne maintenant!!!!! C'est ça le HIC!
Donc je pense que c'est cette relation qui m'a bousillée parce que les phobies c'est psychologique aussi, c'est par rapport à qqch qu'on a vécu, consciemment ou inconsciemment et qu'on a pas supporté, qui nous a traumatisé!!!! Et moi comme par hasard, vraiment à la fin et après cette relation je suis devenue éméto et j'ai eu ma maladie aux intestins... faut pas chercher plus loin...  No

Il y a un moment où, à la fin de cette fameuse relation avec cet ex, je ne sortais pas si je n'avais pas mes Motillium avec moi. Je pense qu'une fois j'ai dû prendre le train suivant car j'avais oublié ma boîte et j'ai dû faire demi-tour, je ne me voyais pas être sans. J'étais paniquée!!!!!! Shocked Heureusement, ça, ça va mieux. Si je sors sans Motillium c'est pas la mort mais dans mon sac (que je ne prends pas toujours avec moi), j'ai toujours des Motillium avec moi dans ma petite boîte à médocs.

Je me suis réinscrite sur le site car dernièrement, mon homme ET ma fille ont eu une indigestion. A trois semaines d'intervalle? Je ne suis vraiment pas gâtée!  pale
Mon homme, il avait mal digéré son repas de midi je pense... Il a commencé à avoir de la diarrhée voire de l'eau puis dans la soirée il s'est vraiment pas senti bien et il a vomi. Moi j'étais dans la chambre avec la petite et j'ai monté le son de la tv à fond et j'ai bouché mes oreilles! Heureusement je n'ai rien entendu. Après, j'avais peur que ça recommence! Je l'ai forcé à prendre un Motillium mais j'ai pas dormi de la nuit et j'ai pleuré. Pffff. Ca me met dans tous mes états!!!!  Sad

Et puis y a eu ma fille de 22 mois qui s'est chopée un truc à la crèche sans doute mercredi passé et elle a vomi dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a vomi quatre fois du consistant et puis deux fois de la bile. Puis ça s'est enfin arrêté mais j'étais terrifiée. Mais avec un enfant c'est différent, le bruit et la quantité ne sont pas pareils et puis avec elle je dois me montrer forte, j'ai surmonté ma peur et je suis restée avec elle chaque fois qu'elle vomissait. Mais au petit matin j'ai dû rester avec elle et mon homme est parti travailler... elle a encore vomi deux fois et je suis fière de moi, j'ai géré. Mais après, y a toujours cette angoisse que ça revienne, cette peur qui me prend... c'est terrible.  Sad

Les "adultes", je ne sais plus les voir vomir. Quand mon homme a vomi, si j'avais été seule avec lui (mais y avait la petite), je serais déjà descendue en-bas, ou pire, j'aurais été dans la véranda ou même dans le jardin pour rien entendre! Je ne pourrais pas le voir vomir, venir l'aider, etc. J'en suis incapable!!!!  Shocked
Et après j'ai tellement peur que ça revienne! Alors je dors plus! Je guette le moindre soulèvement d'estomac, le moindre rot, j'en pleure tellement je panique et que ça m'angoisse, c'est terrible! C'est invivable!!!!!
Je ne sais pas ce que je ne supporte pas: le bruit? Voir? L'odeur? Qu'est-ce qui a fait que...

Moi je ne veux plus vomir... je me bourre de Motillium quand j'ai des nausées, je respire, je me concentre, tout mais pas vomir. Faut que ça descende par le bas et pas par le haut.

Heureusement, à ma première grossesse, je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements, rien de cet ordre là. J'en aimerais bien un second mais j'espère que ce sera pareil parce que je ne me vois pas vomir tous les matins comme certaines!!! C'est hors de question.
Mais je me dis que si c'est moi, c'est encore différent. Car c'est moi qui contrôle, je sais, je gère. Quand c'est quelqu'un d'autre, on a aucun contrôle, ça peut venir à tout moment, et c'est ça aussi qui me panique.

Bref, j'espère trouver un soutien et des petits trucs pour se sentir mieux et une chouette ambiance sur ce forum. Smile
Au plaisir de vous lire! Very Happy
Désolée d'avoir été un peu longue...  Embarassed
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 20:53

Coucou
bienvenue ici j'espère que tu trouvera l'aide que tu recherche.
J'aime bien ton pseudo je sais pas pourquoi mais ca me fais penser a quelque chose quand j'étais petit mais ke ne sais pas quoi. En tout cas y sonne enfantin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Seccotine Mar 3 Mar 2015 - 9:38

Merci à toi, rems. Wink

Seccotine, c'est le prénom de la petite dame à mobilette dans Spirou! Lol. Razz
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Marlène79 Mar 3 Mar 2015 - 9:43

Quand j'etais petite, ma maman me surnommait Seccotine, un peu comme dans le genre de pimprenelle lol.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Seccotine Mar 3 Mar 2015 - 9:52

Hihi c'est marrant ça, Marlène! Very Happy
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Marlène79 Mar 3 Mar 2015 - 10:00

Oui :-) ! Ca reste de bons petits souvenirs
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  PlugPur Jeu 12 Mar 2015 - 9:10

Coucou

Juste comme ça, "maladie des intestins" on peut savoir le nom exacte stp? ^^
Parce que je souffre du Syndrome du colon irritable pour ma part.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Seccotine Jeu 12 Mar 2015 - 9:24

rectocolite ulcéro hémorragique... cousine de la maladie de Crohn.
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  PlugPur Jeu 12 Mar 2015 - 9:43

Ah mince c'est pas rigolo merci. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Seccotine Jeu 12 Mar 2015 - 10:04

Non, c'est pas cool Sad
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  PlugPur Jeu 12 Mar 2015 - 11:17

Moi qui soi pris ave le SCI et j'en souffre beaucoup, j'imagine pas.. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Seccotine Jeu 12 Mar 2015 - 13:31

Pffff pas cooool ces phobies, ces maladies... marre Evil or Very Mad
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Je suis une petite nouvelle aussi^^

Message  100drine Jeu 26 Mar 2015 - 20:28

Bonjour à tous je me joins à vous sur le forum et sur ton poste Seccotine.
Je m'étais inscrite il y a quelques années ici et ça m'avais fait du bien.
Je fais une petite présentation rapide. J'ai 26 ans je suis aide-soignante (souvent confrontée au vomit des patients...)
j'ai comme vous des soucis d'intestins (maladie de crohn) mais je suis en rémission. Et j'ai la phobie de vomir depuis mes 8 ans. Je suis suivis dans un cmp depuis plusieurs années pour mes crises d'angoisses. On sait d'où vient la phobie mais j'aimerai tellement qu'on m'aide à la vaincre... Je vous écris car en ce moment c'est pas la joie je fais beaucoup de crises d'angoisses au point où je n'ose plus faire mes courses seule, aller à la salle de sport et des fois même je n'arrive pas à aller travailler. Toujours la peur de vomir No
Je perds pas mal l'appétit. Mes crises d'angoisses ont rarement étés aussi haute je ne sais plus quoi faire...
Avez vous des conseils ou des témoignages de personnes qui ont vaincus la phobie?
100drine
100drine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum