Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une petite nouvelle

3 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message  Shurya Lun 19 Jan 2015 - 20:13

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et je vis en Lorraine.
Je suis émétophobe depuis ... 9 ans maintenant. Déjà toute petite les douleurs au ventre me faisais peur, mais pas au point ou je suis aujourd'hui.
En 2006 avant les fêtes de Noël, je faisais du shopping avec ma maman, pour trouver LA robe la plus belle pour Noël ... Mais une fois dans la cabine d'essayage j'ai commencé à me sentir très très mal ... Vertiges, maux de ventre, sueurs et une grosse envie de vomir ... J'ai sentie une peur monstre venir en moi, je me suis dis " mais qu'est ce qui t'arrive la ? " j'étais dans un état que je ne connaissais pas : l'angoisse. Ma maman qui était infirmière a tout de suite vu que j'étais en train de faire un malaise, elle m'a donc sortie dehors puis a voulu me faire manger quelque chose de sucré. Et la, l'horreur a commencé ... A partir de ce jour, je n'ai plus avalé le moindre aliment. Cette sensation d'avoir eu envie de vomir m'a littéralement effrayé. A la moindre douleur à l'estomac, je me mettais à pleurer, a respirer de plus en plus fort .. Je me demandais pourquoi j'étais comme ça ? Personne ne me comprenais, dès que j'abordai le sujet " j'ai peur de vomir " ça faisait rire beaucoup de monde car pour eux, vomir est tout à fait normal.
J'ai donc arrêté de manger pendant 2 mois, car pour moi, manger voulait dire vomir. Je suis tombé dans l'anorexie, j'ai perdu pas loin de 45 kilos ( j'étais en surpoids à l'époque ) en à peine 2 mois et ce n'est vraiment pas l'hôpital qui m'a aidé, car pour eux j'étais un " cas " qu'ils ne connaissaient pas. Je me suis donc d'abord retrouvé au secteur psychiatrique .. Alors la je me suis dis " mais je suis folle ? j'ai un problème mental ? " je me demandai vraiment c'que je foutais la .. Puis une infirmière est venue me chercher me disant qu'ils s'étaient trompé ... " ouf ! " mais quel erreur ! Lol du coup direction la médecine ... Prise de sang, perfusion alimentaire etc.. sans parler de leur nourriture archi pas bonne que tu es censé manger ... Puis rendez-vous avec les psy ... Alors la j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, le soucis venait de moi, j'étais à la limite d'être schizophrène ... En aucun cas ces médecins ne m'ont aidée, bien au contraire. Je suis ressortie de la un bon mois plus tard, grâce à ma maman qui mangeait mes plats à ma place ( merci maman !! Lol ) puis avec le soutiens de ma mère j'ai réussi a remonter petit à petit ... J'ai déménagée après ma sortie de l'hôpital, je ne supportais plus de vivre dans le sud donc nous sommes remonté en Lorraine notre région natale, car ma mère pensait que de revenir chez nous pourrait m'aider, et elle avait raison. Je me suis reconstruite petit à petit, tout en essayant d'apprendre à vivre avec cette phobie ( pas commune apparemment ? ) mais je l'avoue, ça m'a détruit quand même pas mal la vie et un bon moment, c'est assez dur de gérer des crises d'angoisse quand on a 14ans, quand personne ne nous comprend, pas même sa famille et encore moins les médecins. Puis quand j'ai repris l'école, j'ai fais connaissance d'un psy qui n'avait jamais eu de cas comme le miens, mais qui s'intéressait beaucoup à ce que je lui disait. D'après lui, mon émétophobie viendrait d'un traumatisme que j'ai eu étant bébé, car je faisais des reflux gastrique oesophagien ( au lieu de vomir, je m'étouffai et j'ai failli mourir à plusieurs reprises. ). Je ne sais pas encore aujourd'hui si c'est possible car moi personnellement je ne m'en rappelle pas donc je reste assez septique la dessus.
Donc j'ai vraiment eu des moments difficile que ce soit chez moi, dehors ou à l'école, car suite à cette phobie j'ai déclenché d'autre phobies, type la peur de la foule, la peur d'être enfermé ... Quand on est ado et qu'on voit ses amis faire la fête, sortir, allez au cinéma, et que nous de notre côté, on a cette phobie qui nous tiens accroché à son canapé, ce n'est vraiment pas évident. Aujourd'hui j'ai 23 ans, je suis en pleine forme, j'ai toujours ma phobie mais je la gère, c'est comme si elle avait toujours été en moi ! Maintenant j'aimerai faire un bébé, mais le gros problème de la grossesse ? vous avez deviné hein ? Lol bien entendu les nausées. Je panique à fond les ballons, mais j'me dis " je m'en fou je le fais pour mon bébé " maiiiis il y a quand même la peur de l'autre côté ! Alors si quelqu'un a de précieux conseils à me donner pour éviter tout ça, je suis preneuse !
Bon bah voilà je pense que j'ai assez racontée ma vie non ? Il y en a de la lecture arfff excusez moi ! Je suis très heureuse d'être sur ce site, de voir qu'il n'y a pas que moi dans cette galère, que des gens peuvent me comprendre ! Alors j'espère faire votre connaissance et partager mon vécu avec le votre !!!
A tout bientôt Smile
Shurya
Shurya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty 4 enfants quand même

Message  Marie-pierre Lun 19 Jan 2015 - 23:54

Coucou,

Eméto depuis l'age de 10 ans , je rêvais d'avoir des enfants et bien ma peur ne m'a pas empêché d'avoir quatre beaux enfants avec des grossesses bien passées.
Malgré ma peur de vomir mon désir a été plus fort que tout. Je n'ai été ni plus, ni moins angoissée qu'avant, j'ai géré et tu le feras aussi tranquillement. L'essentiel est d'être motivée et de penser, à chaque fois que tu vas mal, à ton bout de chou. Ils sont les amours de ma vie et me donnent la force de continuer à me battre contre mes peurs. Very Happy

Marie

Marie-pierre
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Shurya Mar 20 Jan 2015 - 1:58

Bonsoir Marie-Pierre Smile tout d'abord merci de votre réponse, et puis que dire ... Je suis tellement heureuse de voir que des personnes comme moi ont réussi à fonder leur propre famille ! ça me réconforte énormément ! Moi qui me disait " ça se trouve après le premier je n'en aurai plus " !! J'ai envie de me dire que je me trompe alors ! Bravo à vous d'avoir mit cette phobie de côté pour vos enfants !
Shurya
Shurya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 4:52

Bienvenue ici!
C'est bizarre ce jour ou tu a eu ta première crise sans savoir ce que c'étais, comme ça d'un coup sans prévenir alors que tout allais bien avant.
Ca m'avais fais un peu pareil a l'époque aussi, j'ai toujours été plutot anxieux de nature, mais pareil que toi un matin sans savoir pourquoi et sans savoir ce qu'il m'arrivais j'avais ma première crise d'angoisse.
Et sinon que fais tu dans la vie? Passion? loisir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Shurya Mar 20 Jan 2015 - 14:19

Merci Smile
J'ai toujours été une fille très stressée, mais je n'avais jamais eu de crises d'angoisse. Quand ça vient de but en blanc sans savoir pourquoi, c'est assez effrayant lol
Dans la vie je suis auxiliaire de vie scolaire et danseuse professionnelle, donc ma passion est la danse Smile
Shurya
Shurya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  PlugPur Mer 21 Jan 2015 - 8:41

Salut bienvenu à toi

En effet tu va voir que la phobie n'a pas empêcher beaucoup d'éméto à avoir des enfants, quand le moment viendras tu verras la peur va partir et tu va le faire sans crainte et tout ce passeras bien.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Shurya Jeu 22 Jan 2015 - 1:00

Hello, merci !!!
Effectivement je me suis un peu baladée sur le forum pour voir un peu, et je suis surprise du gros nombre d'éméto qui ont des enfants !
Le seul hic chez moi, c'est que je ne sais pas ce que c'est que de vomir ... La dernière fois que j'ai vomi c'était il y à 15 ans, et rien que d'imaginer que ça pourrait arriver en étant enceinte ben ça me freine ... :/
Je veux mettre cette phobie de côté pour fonder ma famille, mais j'me rend déjà malade sans être enceinte donc j'imagine pas quand je le serai ...
Shurya
Shurya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  PlugPur Jeu 22 Jan 2015 - 6:29

Shurya a écrit:Hello, merci !!!
Effectivement je me suis un peu baladée sur le forum pour voir un peu, et je suis surprise du gros nombre d'éméto qui ont des enfants !
Le seul hic chez moi, c'est que je ne sais pas ce que c'est que de vomir ... La dernière fois que j'ai vomi c'était il y à 15 ans, et rien que d'imaginer que ça pourrait arriver en étant enceinte ben ça me freine ... :/
Je veux mettre cette phobie de côté pour fonder ma famille, mais j'me rend déjà malade sans être enceinte donc j'imagine pas quand je le serai ...

Ben là par contre je pourrais pas t'aider aillant pas encore d'enfant et encore moins avoir déjà été enceinte lol mais le vouloir est plus fort que tout, ça doit vouloir dire que tu es pas toute à faite prête encore. Wink

Ça va venir laisse toi le temps.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum