Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite nouvelle !

3 participants

Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Petite nouvelle !

Message  Celeene Jeu 3 Juil 2014 - 12:33

Bonjour à tous,
Après des mois et des mois à vous lire je décide enfin de m'inscrire sur ce forum.

Je m'appelle Céline, j'ai 18 ans et je suis émétophobe depuis 8 ans.
Mon émétophobie s'est déclarée en juillet 2006 suite à une gastro où j'ai vomi deux fois. Depuis ce jour j'ai eu peur de manger, peur de sortir et j'ai développé une forte tendance à l'hypocondrie. Aller au restaurant, déjeuner chez d'autres gens... tout cela est devenu un véritable calvaire.
Grace à internet j'ai découvert de quoi je souffrais et oh miracle je ne suis pas la seule !! Je me suis tellement reconnue dans vos messages.

J'ai toujours été de nature très très anxieuse, et heureusement mes parents sont là pour me soutenir et m'ont toujours réconforté pendant mes crises, ils acceptent très bien ma phobie et ce sont d'ailleurs les seules personnes au courant.
J'ai perdu beaucoup de poids et quand j'y pense, je suis choquée par le temps que je pouvais passer sans rien avaler. Mes amis me traitaient d'anorexique et je pleurais énormément à cause de ça.
J'ai alors suivi une psy pendant 2 ans, je ne sais pas si ça ma réellement aidé mais aujourd'hui, je peux dire que ma phobie est passé au second plan, je fais des crises d'angoisses seulement quand je suis confronté au vomi (mal de ventre, diarrhée, gastro dans ma famille...). Je sors très souvent, je vois mes amis, il m'arrive de manger à m'en faire mal au ventre mais je n'angoisse plus. Cette année j'ai eu d'autres soucis plus importants et je peux vous dire que la phobie je m'en fichais complètement !
Ces derniers mois je ne venais sur le forum que lorsque je faisais une crise, car vous lire me rassure, bizarrement (alors que je devrais penser à autre chose pour me détendre...).

Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car je suis à l'époque de l'année où mes angoisses reviennent, vu que c'était en juillet où j'ai eu ma dernière gastro et c'était dans un pays à l'étranger. Je retourne dans ce pays chaque été et contrairement à certains, je flippe surtout pour la gastro en juillet/aout et non pas en hiver ! Car là bas c'est surtout l'été où on choppe des gastro et aussi parce que les normes d'hygiènes sont surement moins strictes qu'en france.

J'ai l'impression d'avoir écris un pavé mais c'est la première fois où je me révèle ainsi et ça fait un bien fou ! Je suis convaincue que le forum peut aider à s'en sortir et je serai ravie de vous apporter mon aide, même si je ne considère pas comme totalement "guérie".

Bonne journée à vous  I love you


Dernière édition par Celeene le Jeu 3 Juil 2014 - 12:55, édité 1 fois

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:50

 sunny  Salut et Welcome Céline !  sunny 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  PlugPur Ven 4 Juil 2014 - 2:51

Salut et bienvenue à toi!

C'est bien que tu as réussi à contrôler tout ça pendant un bon moment, c'est un très bon signe.  Wink 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 3:59

bienvenue ici!
c'est quel pays ou tu vas chaque été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  pampa Jeu 10 Juil 2014 - 10:50

Bienvenue Céline Wink

Le fait d'avoir peur à une période spécifique, car elle rappelle un mauvais souvenir, est quelque chose d'assez courant dans les phobies. Mais comme je le dis souvent, l'estomac ne vit pas selon un calendrier : ce n'est pas parce que tu as vomi en juillet qu'il sera plus fragile à ce moment là. C'est notre cerveau qui se remet en alerte, dicté par la phobie. Il faut donc faire tout un travail mental pour ne pas sombrer dans la panique à chaque période de souvenir Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  Celeene Lun 21 Juil 2014 - 9:49

Rems, c'est au Liban ! J'y suis d'ailleurs en ce moment même  Very Happy 

Tu as parfaitement raison Pampa. J'ai toujours de l’appréhension mais je pense gérer depuis le temps. Parfois je me dis c'est pas possible j'ai une bonne étoile qui me surveille vu le nombre de problèmes gastriques que j'ai chaque été depuis cette gastro mais je n'ai plus jamais vomi ahahaha

Merci pour votre accueil !

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle !  Empty Re: Petite nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum