Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petite nouvelle du 91

2 participants

Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty petite nouvelle du 91

Message  Jouhanna Ven 26 Oct 2012 - 1:11

Bonsoir,

je m'appelle Johanna, je suis émétophobe depuis un an suite à une anorexie mentale (non voulue). J'ai depuis quelques temps développer quelque toc comme me laver les mains ainsi que de passer un coup de désinfectant sur tout objet manipuler par des personnes autres que moi. J'ai eu un épisode tellement dur à vivre que le moindre truc pouvant amener à des vomissement j'essaie de le prévenir (comme nettoyer tous les jours tout au javel..ne plus manger ce qui je me persuade m'a rendu malade).

Voilà j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de là , je me prive chaque jour d'avantage et j'espère retrouver grâce a vous un soutien et qui sait peut etre de l'aide pour lutter contre cela!!

bisouuus
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty Re: petite nouvelle du 91

Message  pampa Ven 26 Oct 2012 - 7:03

Bienvenue à toi Wink

Sache que rien n'est insurmontable, même si cette phobie semble difficile à contrer. Cela demande du temps, de la patience, et surtout beaucoup de volonté, il ne faut jamais baisser les bras ^^

Certains ici ont atteint des sommets en terme de mal-être et pourtant aujourd'hui, ils vivent normalement ou presque Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty Re: petite nouvelle du 91

Message  Jouhanna Sam 27 Oct 2012 - 19:44

merci pampa de ton soutien Smile
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty Re: petite nouvelle du 91

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:05

Un grand bienvenue à toi !

Sache tout d'abord que tu as mon soutient le plus sincère, puisque , tout comme la plupart des personnes ici, je sais ce que c'est que se priver de la moindre petite chose pour ne pas vomir. À chaque fois que tu te sentiras "coincée" dans ta phobie, avec ce sentiment insupportable de ne pas pouvoir avancer, poste nous un message! On sera là. C'est pour ça que j'ai adopté ce forum. Il m'aide à me sentir normale, à me faire avancer.
Tu as surmonter une anorexie, tu te rend compte ? C'est pas l'émétophobie qui va gagner ! Je suis persuadée que tu es une personne forte et que tu surmonteras tout ça.

Gros bisous, et à bientôt j'espere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty Re: petite nouvelle du 91

Message  Jouhanna Dim 28 Oct 2012 - 20:36

Julyjunes ton commentaire me fait plaisir. Et tu n'as pas vraiment tord j'ai déjà "vaincue" l'anorexie, malgré que j'en garde trop de séquelles à mon gout Sad déjà je suis fière de moi dans le sens ou chaque nausée j'arrive à les contrôler et à me dire "T'inquiètes pas Johanna on va gérer" mais j'avoue que le soir particulièrement je panique..:/
Je me dit est-ce que sa peut m'arriver que je vomisse pendant le sommeil ?
Est-ce que je vais m'en rendre compte?
Vais-je être malade ?
Vais-je avoir le temps d'aller jusqu'au toilettes ?

J'en suis au point où je cherche à tout contrôler : petit sac a coté du lit, accès rapide sans rien qui traine par terre, je m'endors environ 6h minimum après avoir manger pour être sur que j'ai quand même réussi à digérer un peu, je nettoie tous les objets manipulés par d'autres personnes que mon chéri & moi...

sa me rends dingue j'en ai assez marre je dois dire !! pourquoi avant sa ne me faisait rien et que depuis ma maladie sa a décidé de me pourrir la vie.. et çà depuis mon dernier emploi où je n'avait pas le droit de quitter mon poste de travail sans demander d'avis et sachant que les toilettes étaient un étage en dessous de ma zone de boulot..
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle du 91 Empty Re: petite nouvelle du 91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum