Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Panique total.... AIDEZ MOI 😭

5 participants

Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 0:55

Bonsoir à tout le monde. Je tiens d'abord à vous souhaiter une excellente année 2015 ! Je me présente je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et j'habite en Belgique. Je visite régulièrement ce forum parce que c'est le seul qui arrive à peu près à me rassurer... Je me suis donc inscrite parce que ça ne va pas très fort et je pense avoir besoin de rencontrer des gens comme moi... Je suis émeto depuis toute petite. A mes 2 ans j'ai fais une grosse gastro, j'ai vomi du sang etc. J'ai du être transférer à l'hôpital d'urgence parce que je me déshydratais et je refusais de boire. Je ne m'en souviens heureusement pas ! Mais mes parents pensent que c'est cet événement qui m'as marquée inconsciemment... Ma mère a toujours eu la phobie aussi. Et peut être me la telle transmise ? Je pense tout le temps à la gastro, été comme hiver. J'ai sans cesse peur de vomir. Dés que j'ai un peu mal au ventre, ou que je me sens ballonnée je prends un médicaments. Je suis souvent prise de crise de panique incontrôlable... C'est invivable. J'y pense sans arrêt c'est horrible. Je deviens dingue j'ai l'impression... Mais là il y a un truc horrible qui vient de m'arriver. Je suis aller dormir chez ma copine hier, sa mère était déjà fort mal depuis quelque jours... Mais son père allait bien et ses sœurs aussi. Ce matin en se levant vers 12h on mange tous ensemble des pâtes bolo. Et là.. Directement don père dit qu'il se sent tout patraque. Coup de stress.... 5min plus tard ma copine s'allonge dans le canapé et se plains de maux de ventre. Coup de stress x400. On a passé la journée au lit.. J'espérais que ça allait passer. On a mis un film etc. Évidemment je lui faisais des câlins et l'ai embrassée plusieurs fois. Elle a eu mal toute la journée... Vers 19h sa maman me ramène, ma copine elle part au restaurant avec des amis. En descendant son père monte en disant que ça ne va vraiment pas qu'il va se coucher. Ma copine rigole et dit qu'elle non plus elle ne va pas bien. Je stressais tellement... Finalement sa mère me ramène j'arrive chez moi. Je me fais a manger j'avais un peu faim même si j'étais stressée a mort. 30min plus tard ma copine m'envoie un message pour me dire qu'elle avait vomis au restaurant et qu'elle rentrait chez elle. Alors depuis ça. J'ai mal au ventre.. Je me sens pas bien du tout. J'ai froid puis chaud. J'angoisse comme une folle d'avoir attraper ce foutu virus. J'ai pris un médicament par précautions. Est ce possible que je l'ai déjà attraper ? Je me suis bien lavée les mains en rentrant je vais peut être y échapper ? Je suis en panique total.. Mon ventre fait pleins de bruits et j'ai des crampes aux ventres... Que faire ? J'ai besoin de parler.. Désolé si c'était un peu long....

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  gagou*308 Dim 4 Jan 2015 - 2:34

Bonjour Justine,
je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, mais bon. Moi je crois que tu na pas attraper quelque chose car si tu avais eu le virus tu aurait surement déjà vo***. Mais je ne peu pas en être sur mais pour moi tu as juste des symptômes créé par le stress.
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 2:43

Merci pour ta réponse.. Je sais pas vraiment. J'espère ne rien avoir choper en tout cas. La dernière gastro que j'ai fais remonte à l'année dernière au mois de janvier et j'en garde un souvenir tellement horrible... Crise d'angoisse, pleurs.. Tout ça pendant 4j alors qu'au final j'ai faillis vomir 2 fois mais rien n'est sorti.. Je déteste l'hiver. Même si la gastro est présente tout le temps... Je deviens complètement folle. Mon entourage comprends pas que ça puisse me terrifiée à ce point. Ils me répondent juste "Mais... Personne n'aime vomir tu sais ?" Le genre de réflexion qui m'énerve.....

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  gagou*308 Dim 4 Jan 2015 - 3:14

Je te comprend, moi aussi j'ai eu la gastro étant émétophobe mais moi ... on peut dire que c'est sortit, j'ai tellement peur maintenant que je ressens les même symptômes qu'à ce moment là, moi maintenant je ne dit plus rien carrément je cache à tous le monde quand j'ai des crises, surtout pour ne pas les désespérer.
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 10:20

Le bilan est tombé ! Jeudi elle est aller chez ses grands parents avec ses parents, sœurs, oncle etc... Et tout le monde a été malade hier ou approximativement. Et ils ont mangés des huîtres... Sauf ses deux sœurs qui n'en ont pas mangé et qui sont les seules a aller très bien... Le seul bémols est ce possible d'être malade 48h après avoir ingérer ses huîtres... ? Elle a été malade hier soir au resto et cette nuit vers 5h.. Ça me rassure d'un côté mais de l'autre... J'ai du mal a y croire Sad(

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:32

Coucou,

C'est bien connu, les huitres et tout ce qui est fruit de mer faut faire attention... C'est possible que ça soit ça étant donné que les personnes qui n'en ont pas mangé se portent bien.

Aller courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 10:35

J'espère que c'est ça... Et une intoxication alimentaire ne s'attrape pas au moins ? Sad Je deviens vraiment folle avec tout ça... Mais je positive...

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:38

Ca va aller. Ce soir ou demain ils seront à nouveau frais comme une marguerite lol tu verras.

Non, je ne pense pas... Sinon les soeurs seraient malades à l'heure qu'il est. Tout ira bien, tu verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 10:48

Merci pour tes réponses.. C'est l'angoisse total j'ai pas dormi de la nuit. J'ai des crampes aux ventre mais je prie pour que ça soit l'angoisse... Et si ça s'attrape je suis dans la me*** Sad

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  didine83390 Dim 4 Jan 2015 - 11:05

coucou Justine

il me semble que, une personne ayant la gastro est contagieuse dès que les symptômes apparaissent
et biensur jusqu'à 7 jours après la fin des symptômes donc no stress
oui facile à dire comme d'hab hein lol
ton mal de bidou est dû au stress que t'as
moi même je peux finir sur les toilettes en mode ventre tordu de douleurs juste à cause de ça Shocked

donc essaye de souffler un bon coup , détends-toi au max et ça rentrera dans l ordre Smile

didine83390
didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Sinoah Dim 4 Jan 2015 - 11:36

Si ils ont tous mangé des huitres tu ne risques absolument rien no stress Very Happy
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 13:36

Merci pour vos réponses... J'ai été voir sur des sites internet etc tant j'avais peur. Et ils disent qu'une intox alimentaire peut s'attraper... J'ai encore plus stresser forcément on se comprends. J'en ai parlé à des amies et elles me disent que c'est absolument pas possible que je sois malade sachant que moi j'ai pas bouffé d'huitres.. Ma copine est au plus mal elle n'arrive même pas à se lever, le peu qu'elle mange elle le vomis 1h après. Je ne savais pas que les intox alimentaires pouvait faire autant de tord... Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu que les huitres étaient bien réputées pour ça... N'empêche que je n'arrive absolument plus à gérer mon stress, j'ai mal au ventre depuis hier soir. J'ai mangé une simple biscotte de peur d'être malade.. Je ne sais plus quoi faire. Cette phobie contrôle entièrement ma vie, c'est devenue très pesant...

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Clem77 Dim 4 Jan 2015 - 16:34

Euh ..une intox alimentaire n'est pas contagieuse...vu que c'est l'aliment qui contient la bactérie, d'ailleurs c'est une gastro bactérienne et non virale, donnc elle nest aucunement contagieuse.
Par contre, 48h après ça fait long je trouve, perso ma mère et tous ceux qui avaient mangé des huîtres à un Noel étaient malades direct la nuit (en général pour une intox alimentaire il faut compter entre 1h30 et 12h après avoir ingéré l'aliment intoxiqué).

Ne t'inquiète pas, ta copine n'avait pas encore les symptômes donc même si elle était virale sa gastro, tu as peu de risques de l'attraper.
Courage ! Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  JustineHe Dim 4 Jan 2015 - 22:39

Sur internet on dit qu'une intox alimentaire peut de déclarer jusqu'à 48h après. Et ses sœurs était les seules a ne rien avoir, et évidemment les seules a ne pas avoir manger d'huîtres. Drôle de coïncidence non ? Grands parents, oncle, tante toute la famille au complet le même jours... Enfin j'essaye de me rassurer moi même par ce que j'angoisse depuis hier soir alors voilà.. Mais ça me paraît bizarre pour une gastro. Ils ont pas assez de contact tous pour être malade en même temps...

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Clem77 Lun 5 Jan 2015 - 0:28

Oui c'est sûr. Mais c'est bizarre que tous soient malades en même temps que 48h après surtout x).
En tout cas, rassure toi je pense aussi que c'est dû à la nourriture.
Essaye de bien dormir et de ne pas manger trop gras et tout ira bien Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 11:55

Je peux confirmer pour y être malheureusement passée que les huîtres peuvent rendre malade jusqu'à 48 h après...On a eu pareil : repas de Noël à midi , et tous malades dans les 48 h (mon frère et moi plus de 24 h après le lendemain soir, mes parents le lendemain encore). Les seuls épargnés : ceux qui n'avaient pas mangé d'huîtres...

Ce n'est pas contagieux par contre puisque c'est alimentaire.

Ce n'était pas cette année hein, c'était il y a bien longtemps, mais ça a été un des éléments déclencheurs de la phobie chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique total.... AIDEZ MOI 😭 Empty Re: Panique total.... AIDEZ MOI 😭

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum