Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

témoignage sur ma guérison

2 participants

Aller en bas

témoignage sur ma guérison Empty témoignage sur ma guérison

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 20:34

Bonsoir,
je reviens après plusieurs années sur ce forum pour laisser un témoignage qui vous aidera, je l'espère.
J'ai 37 ans et j'ai été émétophobe toute ma vie, d'aussi loin que je me souvienne. Cette phobie m'a pourri la vie, m'a fait avoir des enfants très tard, m'a empêché de profiter de mes enfants que je voyais comme un nid à microbes, a pourri mes relations avec mon mari... Bref, tout ce que nous ressentons tous face à l'émétophobie.
Et aujourd'hui je suis venue témoigner qu'on peut guérir de l'émétophobie. Je me considère comme guérie depuis le mois de décembre 2013. J'ai vomi depuis, mes filles ont vomi depuis, j'ai vu des gens vomir, j'ai regardé des gens vomir à la télévision, j'ai fréquenté des gens qui avaient eu une gastro la veille... et ça ne m'a rien fait.
Mon chemin a été le suivant: j'ai fait une thérapie pendant quelques mois; j'avais déjà une très vague idée que le problème venait de quelque chose avec ma mère, mais je ne savais pas quoi. J'ai trouvé la réponse grâce à cette thérapie, et quand on a mis le doigt dessus, avec la thérapeute, j'ai su que le noeud de la phobie était là, je l'ai senti.
Seulement, voilà, la phobie n'est pas partie pour autant, elle était toujours aussi présente. Je suis donc allée voir une hypnothérapeute, et nous avons travaillé sur ce que j'avais compris pendant la thérapie. A la deuxième séance, nous avons déprogrammé l'image que j'avais de cet évènement, nous l'avons remplacé par une fin positive, et la phobie m'a quittée. A la place de l'ombre noire omniprésente qui avait toujours représenté la phobie, j'avais devant les yeux, à la fin de cette séance d'hypnose, un paysage blanc et apaisé.
Alors, je sais bien que toutes les histoires sont différentes, et que nous avons tous des origines différentes à cette saleté de phobie.
Pour moi, ce qui a marché, c'est la conjugaison d'une thérapie classique et de l'hypnose. Mais nous sommes tous différents.
Je ne suis pas venue témoigner pour dire que telle technique marche mieux que telle autre, mais pour vous dire qu'on peut guérir! Je l'ai fait!
Alors ne perdez pas espoir, continuez à chercher d'où vient la phobie, sans baisser les bras, on peut s'en sortir. C'est long, et parfois décourageant, mais ce n'est pas irrémédiable, et il ne faut surtout pas s'avouer vaincu.
Je vous souhaite à tous bon courage, et gardez le cap!!
Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage sur ma guérison Empty Re: témoignage sur ma guérison

Message  Lulz Jeu 31 Juil 2014 - 21:20

Hello Smile
Sa fait du bien de voir que y'a des gens qui s'en sorte, j'ai souvent entendu "la phobie est toujours la, mais je vis avec" mais je crois c'est la première fois que je lis un témoignage de quelqu'un qui à rayé sa phobie pour de bon.^^
Bravo pour ton courage et profite bien de t'a nouvelle vie. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

témoignage sur ma guérison Empty Re: témoignage sur ma guérison

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:34

Oui c'est ce que je me disais aussi! Ravie de voir qu'on peut guérir totalement. Merci d'avoir pris le temps de venir témoigner, ça donne de l'espoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage sur ma guérison Empty Re: témoignage sur ma guérison

Message  PlugPur Sam 2 Aoû 2014 - 3:36

Coucou merci pour ton témoignage et bravo!  cheers 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

témoignage sur ma guérison Empty Re: témoignage sur ma guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum