Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon témoignage

3 participants

Aller en bas

Mon témoignage Empty Mon témoignage

Message  mashy Mer 6 Jan 2010 - 18:11

Bonjour à tous!!

Après un bout de temps d'absence, un peu plus d'un an je pense, je vais beaucoup mieux.

Il y a deux ans de cela, j'étais vraiment au fond de ma phobie, j'avais des crises d'angoisse, je ne sortais plus le soir, j'allais en cours car je n'avais pas le choix, mais j'étais très mal... Et petit à petit cet état s'est atténué.

J'étais aller voir mon généraliste afin de voir ce que je pouvais faire pour m'en sortir. Je ne sais pas si ça m'a aidé, mais il m'a donné des antidepresseur (je précise il m'a prescrit "des doses de bébé"). Donc j'ai commencé le traitement, c'était en mars 2008. Un an après ça allait beaucoup mieux. Et cet été, j'ai arrêté sans le vouloir progressivement, et tout va bien. Je n'ai pas rechuté (enfin je touche du bois...). Je pense que ce traitement me rassurait plus psychologiquement plutot que médicalement.
Depuis mars 2008, j'ai vraiment combattu la phobie à travers différentes activités: soirée en boite de nuit, vacances avec des potes qui boivent comme des trous, animatrice en colonie dans un village en montagne où tous les petits vomissaient dans le car, mon frère malade,...bref j'ai surmonté beaucoup de choses qui je pense m'ont permises d'avancer.

Aujourd'hui je crains toujours le vomi, et en ce moment la gastro, mais je relativise et je me dis que ce n'est pas si grave que ça. Si on est malade une nuit et bien ça arrive, c'est "naturel" et on ne peut rien y faire dans tous les cas! C'est notre corps, notre environnement et on ne peut pas le changer à part en étant sur une ile deserte coupé du monde(et encore lol) En tout cas il y a vraiment pire dans la vie. C'est peut être difficile à admettre pour certains d'entre vous, et je le sais car j'ai connu ca, mais c'est la réalité.

En tout cas je vous souhaite à tous de surmonter cette phobie et de la combattre car je peux vous assurer qu'on vit beaucoup mieux quand on se prend pas la tête avec ça! Wink

M.A.

ps: j'avais une petite question, un ami souhaitais savoir: un des ces amis a eu la gastro hier soir (mardi) (à cause de son frère qui l'a eu la veille (lundi)), est ce que c'est possible qu'il l'attrape, sachant qu'ils n'ont pas partagé la même nourriture/les memes toilettes, juste parler, poignées de main durant la journée du mardi...? merci pour vos réponses!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  ptites fleurs Jeu 7 Jan 2010 - 9:15

Salut!
Bravo, c'est génial que tu évoluait si bien en si peu de temp Very Happy
Continue comme sa!
Et comme tu le dit, c'est clair vomir c'est rien, ya beaucoup plus grave dans la vie!

Sinon pour ton pote, ba oui il peut l'attraper bien sur, comme il peut très bien ne pas l'avoir...
Il est éméto ton pote ou quoi? Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  Valou Jeu 7 Jan 2010 - 18:14

Généralement la gastro s'attrape plus facilement quand la personne est malade. Si elle n'a pas encore les symptômes, il y a beaucoup moins de chances de l'attraper.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  mashy Sam 9 Jan 2010 - 17:13

Valou a écrit:Généralement la gastro s'attrape plus facilement quand la personne est malade. Si elle n'a pas encore les symptômes, il y a beaucoup moins de chances de l'attraper.

Merci pour ta réponse!! Et pour info il ne l'a pas eu (il n'est pas émeto, mais il flippait sachant qu'il avait une présentation importante le lendemain Wink )
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum