Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Témoignage

Aller en bas

Témoignage Empty Témoignage

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:44

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Julie, j'ai 31 ans et cela fait 6 ans (même plus je crois!!) que je suis de loin l'évolution du forum, et avant cela, le site de Vahina. Je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance, suite à un lavage d'estomac à 2 ans. Je l'ai caché longtemps à mon entourage, et à 25 ans, après avoir découvert que cette phobie avait un nom, j'ai trouvé une psychologue qui avait pour spécialité l'EMDR. Elle m'a, en quelques sortes, sortie d'une longue léthargie. Car j'ai, pendant 1 an à 18 ans, refusé de sortir de chez moi. Puis les années d'après, je me suis forcée, mais ma tête était toujours encombrée de pensées négatives concernant la phobie. Bref, je ne vais pas détailler ma thérapie parce que je voudrais vous raconter ici ma grossesse, mais sachez que l'EMDR m'a permis d'aller beaucoup mieux et de faire enfin des projets dans la vie. Peut-être une piste à creuser si vous êtes prêtes à tenter l'aventure et si cette méthode vous convient!

Entre autres projets, j'ai réalisé celui d'avoir un enfant! Moi qui redoutait les nausées, l'accouchement, la perspective d'avoir un enfant avec une gastro chez moi... Je viens témoigner ici pour vous dire :
Les filles, foncez, oubliez vos peurs, il n'y a rien de plus merveilleux que d'être maman!! Nous sommes toutes différentes, mais je vois souvent des jeunes femmes demander sur le forum des témoignages de grossesses et d'accouchements. Voilà les miens...
J'ai eu une grossesse de rêve avec pour seul symptôme, une grosse fatigue. Quant à mon accouchement, c'était un des plus beaux moments de ma vie. Evidemment, j'ai eu mal pendant les contractions, mais elles ne durent pas longtemps, et avec la péridurale aujourd'hui, c'est presque indolore! Je n'ai eu aucune nausée pendant l'accouchement, j'avais même très faim! La sophrologie m'a aussi beaucoup aidé à gérer la douleur, et à me préparer et à assurer la poussée.

On entend souvent que des histoires catastrophiques sur le sujet, et d'ailleurs ce sont celles là que l'on retient!! Mais il est rare d'entendre des histoires positives sur le fait d'accoucher et d'être enceinte. Alors depuis 1 an (la naissance de ma fille), je raconte à toutes mes copines qui ne sont pas encore mamans que c'est génial, qu'il ne faut pas redouter!! Je répète, nous sommes toutes différentes, mais commencer sereinement cette aventure contribue surement à ce qu'elle se passe mieux.

Voilà! Je vous embrasse!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message  pampa Mar 6 Déc 2011 - 20:00

Bonjour Julie et (re) bienvenue sur le forum Wink

Toutes mes félicitations pour la naissance de ta fille, et bravo pour tous tes efforts entrepris pour sortir de ta phobie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, et merci pour ce beau message tout plein d'espoir pour les peureux de la grossesse ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:01

Merci pour ce témoignage positif, c'est rassurant, c'est vrai qu'on a tendance à retenir uniquement les mauvais témoignages.

Beaucoup de bonheur dans cette vie sans phobie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum