Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mon témoignage

3 participants

Aller en bas

Mon témoignage  Empty Mon témoignage

Message  Ocin56 Mer 25 Fév 2015 - 8:29

Bonjour

C'est la première fois que j'en parle car j'en ai vraiment marre

Je suis emetophobe depuis environ 1 ans et demi et je ne sais pas d'où ça vient !

Ca me gache la vie, je ne peux plus sortir alors que j'en ai très envie. J'ai peur d'en parler car j'ai l'impression que personne ne peux comprendre (même moi des fois je ne me comprends pas).

Je m'explique: j'ai tout le temps cette peur de vomir, mais elle est beaucoup plus présente lorsque je sors de chez moi (peut importe où je vais). Chez moi, elle ce traduit par un mal de ventre permanent et une sorte de "boule dans la gorge" que je ne saurais expliquer (tout le temps obligé de ravaler ma salive car j'ai l'impression que je vais vomir).

Mais dès que je sors de chez moi, surtout pour aller en cours, ça devient horrible. Je suis pris de panique, j'ai de grosse bouffé de chaleur et très mal au ventre. Pour essayé d'oublié je me met à dessiner ou faire des trucs bizarre (genre prendre mon poux pour voir si je vais bien ...).

J'ai toujours peur de pas pouvoir m'extraire d'une situation du coup je sors plus, je vais plus en soirée ou au cinéma. Je vais plus manger en ville par peur car les odeur de nourriture de mettent mal. J'ai aussi perdu du poids et je n'ai plus d’appétits.

Donc voilà, j'avais envie d'en parler !

Si vous avez des solutions ou autres, merci !

Ocin56
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage  Empty Re: Mon témoignage

Message  Mél Mer 25 Fév 2015 - 9:07

Bonjour
Tu as quel àge?
Tu as certainement dû avoir quelque chose qui t'a "traumatisé" avant que ta phobie arrive non?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage  Empty Re: Mon témoignage

Message  Ocin56 Mer 25 Fév 2015 - 10:12

J'ai 19 ans!
Je ne vois pas ce qui aurait pu amener ceci...

Ocin56
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage  Empty Re: Mon témoignage

Message  PlugPur Jeu 26 Fév 2015 - 12:36

Salut et bienvenue à toi

La première chose que je vais te dire je pense que tout le monde s'en doute, il faudrait penser à consulter un médecin/psy surtout si tu a perdu du poids et ta plus d’appétit.. :/

En suite ne t'inquiète pas je suis pareil et je vois pas comment ça a pu ce déclencher.. j'ai beau me dire que c'est à cause de mon énorme gastro qui date de 2 ans mais en même temps j'en est déjà eux dans ma vie et ça ne ma pas traumatiser pour ça.... donc rien à y comprendre..

Pour en parler autour de toi c'est un choix personnelle il y en as qui en parle pas et d'autre qui ce s'entent confortable à le faire, si ta pas envie ne le fait pas mais par contre pour les professionnel ne tant fait pas ils comprennent (en tout cas ils sont supposer) sinon c'est qu'il faut que tu change de médecin/psy. Mais en aucun cas tes obliger d'en parler autour de toi. Moi par exemple y'a que une personne qui le sait et je viens ici pour en parler et ça fait du bien avec des gens qui savent ce que c'est.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage  Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum