Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

+6
izarralena
Christel
mylen
Choupinette57
Stream'
Raclette
10 participants

Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Mer 6 Aoû 2008 - 21:55

Si j'ai bien 1 conseil à vous donner les filles (et les mecs) (Entant qu'éméto qui a exactement ou presque les mêmes peurs que vous) : PARLEZ-EN !!!
Et à tous les gens que vous estimez. Enfin arrêtez ce n'est pas une honte vous y êtes pour strictement rien dutout!!!!!!! C'est PAS votre faute !!!!! Et si ils comprennent pas expliquez-leur que c'est une peur incontrôlée et que ça tient à votre subconscient Et si ils ne comprennent toujours pas et bin c'est que ce sont des abrutis et au moins ça vous permettra de faire le tri dans ce que vous pensez être des amis!!

Franchement moi j'en parle à tout le monde même les gens que je connais depuis une semaine, un jour ou une heure et non seulement Ouaouuuuu ça soulage mais en plus les gens généralement ils me disent "Franchement je savais pas que ça pouvais exister" mais en plus comme ça si jamais il y a qqch qui vous fais partir en crise genre vomissage etc bah la personne est prévenue et ne tombe pas des nues sur le moment ce qui fait qu'elle peut vous aider à vous calmer!!!!!

Franchement je me suis pourrie la vie pendant des années avec cette phobie à la con je pensais qu'à ça je me haïssais parce que je n'arrivais pas à me contrôler, je me trouvais nulle et stupide de ne pas réussir à me calmer etc... Jusqu'au jour ou je me suis dis STOP et où je me suis rendue compte que ce que je pouvais faire de mieux dans l'état actuel c'était de l'accepter mais surtout d'accepter que cette pu***n de phobie je la contrôle pas totalement et que ma fois si je fais une crise et bin c'est pas grave!!!!!!! Mafois ça plombe un peu l'ambiance mais mieux vaut sortir et faire une crise que de s'enfermer seule à la maison!!!! Et si les autres ne peuvent pas l'accepter alors ils ne méritent pas votre amitié!!!!

Sérieusement j'ai 19 ans je suis éméto et quand qqn vomi près de moi ou que je l'entends etc... je pête littéralement un plombs : Je ne respire plus, je pleure, je tremble, je me contrôle plus etc... Et la dernière fois que j'avais personne pour m'aider dans cette situation j'ai fini à l'hostio en état de choc!!! ET ALORS? Je sors je fais la fête je vais dans des discothèques et dans des soirées où les gens prennent toutes sortes de drogues et où il y a des gens qui sont malades sans arrêt... Je vis la vie d'une ado comme les autres car je suis une ado comme les autres ! Tout le monde a ses peur et ses angoisses. Ok c'est, la plupart du temps, pas aussi prononcé que chez nous mais il faut savoir vivre avec et accepter ses peurs. Et franchement le jour où j'ai compris ça a été le début de ma guérisons. Aujourd'hui je ne traque plus les signes précurseurs d'un vomissement, si il y a une épidémie de gastro je prends le bus et le train comme tout le monde, si je vais à une soirée où tout le monde bois et bien plutôt que de stresser je bois aussi etc... De plus je suis beaucoup moins stressée je me pause plus 36milles questions j'ai le temps de penser à tellement de choses plus agréables comme rhaaaaa il est trop beau ce mec où encore l'année prochaine quand je partirais étudier en allemagne je me demande comment ça va se passer etc...

Enfin bref ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LA TÊTE et éclatez-vous!! Vivez votre vie comme si vous n'aviez pas cette phobie et quand vous avez une crise et bien laissez-la passer...

Voilà c'était mon explosion d'ondes positives qui je l'espère vous donnerons la possibilité d'aller de l'avant!!!

Pour ce qui est des personnes qui n'ont pas la même éméto que moi et bien je ne sais pas si cela peut être pris de la même façon mais je l'espère...

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et n'oubliez pas : Profitez un max de la vie !!! Wink


Dernière édition par Raclette le Mar 7 Oct 2008 - 16:27, édité 1 fois
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Stream' Jeu 7 Aoû 2008 - 6:47

Merci Raclette pour ton ptit témoignage, même si ce n'est pas comme tu dis pareil pour tout le monde, c'est ondes positive peuvent rebooster Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Mar 7 Oct 2008 - 16:28

Et bien si peu de réponses??

J'aurais pensé pouvoir aider une ou 2 personnes avec ce sujet!!!

Ou au moins redonner espoir!!

Bisous à tout le monde!!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 16:42

Tu as raison Raclette, on est des êtres humains comme les autres ! Et on est normaux !!!!

Notre phobie ne doit pas nous empêcher de vivre !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  mylen Mar 7 Oct 2008 - 17:20

Oh beh je l'avais pas vu ton message !!
Je suis assez d'accord avec toi, et moi aussi j'en parle sans honte ! Le jour où j'ai accepté avoir une phobie et que je l'ai assumée, bizarrement elle a pris moins de place dans ma vie ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Mer 8 Oct 2008 - 7:33

en parler n'est à mon avis pas la bonne solution pour tout le monde ...

je veux dire que ca peut aussi donner encore plus d'occasions d'éviter les choses qui nous dérangent ...

- "tiens bidule tu viens avec nous à un concert là bas ?"

si la personne sait pour la phobie on va répondre "bah tu sais j'aime pas les concerts ... la phobie ..."

tandis que si elle le sait pas, on va réfléchir plus intensément quant au fait d'y aller ou non ...


non on est pas comme tout le monde, on a une phobie super handicapante à vivre au jour le jour, qui touche le plus important au monde : manger ...

tant mieux raclette si ca t'a été bénéfique de penser de la sorte, mais je pense que dans mon cas j'aurais bcp moins avancé si beaucoup de monde de mon entourage l'avais su ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  izarralena Mer 8 Oct 2008 - 7:58

d'acc avec toi christel meme, si dans mon cas, pleins de gens sont au courant.
En fait, je suis d'accord avec toi raclette dans le sens où effectivement on a pas à avoir honte d'en parler, après tout c'est une "maladie" ou une phobie comme une autre, pas plus honteuse que la claustrophobie.
Mais moi par exemple (car je pense qu'on ne peut parler que de sa propre expérience, sans en faire une généralité), pleins de gens de mon entourage sont au courant, mais "sans plus".
je leur ai expliqué la phobie mais vite fait "j'ai la phobie de vomir, ça me provoque des crises d'angoisse, j'ai peur d'attraper la gastro, c'est pour ça que j'ai fait une depression". mais c'est tout. Je ne leur demande pas de me comprendre, ni de faire en fonction de ma phobie, et je ne m'en sert pas pour expliquer mes comportements. ils sont au courant, point.
Et en effet, pour certains je pense que ça peut etre un "bon" moyen de moins se battre, de plus se faire plaindre (un peu comme les hypochondriaques).

et enfin ta reflexion de "oh ba alors??personne ne me réponds??" j'avoue, m'a un peu choqué.
tu témoignes ou tu fais un post pour qu'on te réponde?? (attention, ne le prend pas mal, c'est vraiment pas méchant ce que je dis Wink , c'est juste que j'ai trouvé ça un peu maladroit)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  fofolle Mer 8 Oct 2008 - 8:55

moi bcp de gens le savent mais sans plus comme izarra... en fait ca a servit à expliquer des choses qd j'étais vraiment pas bien mais maintenant que je suis guérie, tout le monde s'en fout.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Mer 8 Oct 2008 - 8:57

oui fofolle c'est un risque aussi ! de se sentir encore plus mal parce qu'incompris !

bref non à mon avis c'est pas un bon plan de trop en parler ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  chachou48 Mer 8 Oct 2008 - 10:51

Coucou
Eh bien, quel article !!

J'en parlais avant , des que je sentai une crise arriver.
Mais , les gens faisait semblant de vomir, pour m'éloigner d'eux, ils avaient trouvé la combine pour me faire partir, il suffisait de tousser.

Alors mon père m'a conseillé de rien dire, je crois qu'il a honte, pcq vomir en sois, c'est normal.
JE SUIS NORMALE ! J'ai juste peur. Et je ne dis plus rien à personne !
Sauf a vous, merci d'être là !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Stream' Mer 8 Oct 2008 - 12:54

En parlant de çà, d'habitude je parle de ma phobie assez facilement.
dés que je fais la rencontre de quelqu'un, souvent sur le net (c'est plus facile que de lui en parler en face pour la 1ere fois du moins...)
mais la cette fois ci j'ai décidé de pas en parler au garçon avec qui je sors depuis 1semaine... (oui j'ai enfin un copain depuis tout ce temps !) Rolling Eyes
Tout ce qu'il sait c'est que j'aime pas bouger, je préfère dire ça comme ça au début par rapport aux trajets ... Je lui ai dis que j'aimerai plus "bouger" , faire des sorties mais que des choses m'en empêche. Pour le moment on a fait des sorties que la ou j'habite mais il m'a dit "bientôt je vais te faire bouger!" Rolling Eyes je sais pas trop si je dois affronter les sorties éventuelle. moi qui me donne des défis en général que minimum et que je fais seule ... la je sais pas si je vais y arriver, mais je peux pas lui donner des excuses bidon a chaque fois, je vais devoir lui dire mais j'avais pas trop envie .. du moins pas pour le moment. J'ai peur de le faire fuir ... je suis déjà assez spécial en dehors de ma phobie....
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 13:42

j'en parle, j'en ai parlé et j'en parlerai ...

Je ne sais pas si ça m'aide, mais de toute façon je suis une peronne assez naturelle et je sais pas cacher les choses!

Après avoir lu ton témoignage, je me suis dit qu effectivement ça aurait pu etre pire si je n'en avais pas parlé!

D'autant que finalement quand tu en parles, tu t'apperçois que la pluspart des gens n'aiment pas vomir et qu ils ont peur aussi , même si eux ne paniquent pas et que ça ne les empeche pas de vivre, ils sont une appréhension tout de même au moment ou ... j'ai memes des copines qui ont peur d'entendre les autres vomir, la différence c'est qu elles en rigolent ...elles se sauvent en se bouvhant les oreilles, mais elles sont mortes de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Dim 12 Oct 2008 - 0:30

izarralena a écrit:pour certains je pense que ça peut etre un "bon" moyen de moins se battre, de plus se faire plaindre (un peu comme les hypochondriaques).

Pour ce qui est de vouloir se faire plaindre ce n'est absolument pas mon but. Au contraire! C'est juste que grâce à ça les gens peuvent s'y attendre car se retrouver en face de quelqu'un qui fait une crise d'angoisse/de panique/de phobie sans savoir pourquoi c'est super impressionnant et ça fait peur! Donc la personne qui est avec toi risque de paniquer et de ne pas réagir. Hors moi quand je fais une crise j'ai besoin d'être rassurée, calmée. Et toute seule j'ai énormément plus de peine. Pour te dire ça m'est arrivée une fois et j'ai fais 2 états de choc en une soirée. Mais c'est aussi pour me soulager. Ca me fait énormément de bien de pouvoir être écoutée par les gens que j'aime et même par les autres. C'est peut-être un peu égoïste mais je me dis que finalement eux ça va leur prendre que 5 minutes à m'écouter et que ça les affectera pas plus que ça.

izarralena a écrit:et enfin ta reflexion de "oh ba alors??personne ne me réponds??" j'avoue, m'a un peu choqué.

Oui j'avoue j'y suis allée un peu fort Very Happy Mais je suis une fille très spontanée et quand j'ai vu que personne n'avait écrit ça m'a étonné car j'espèrerai pouvoir aider des gens avec ce témoignage. Je m'excuse de ma réaction! Je le ferais plus promi! Very Happy
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 12:40

Shocked Ouah ton texte est vraiment superbe.J'ai l'impression que tu m'a fait pousser des ailes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  izarralena Mar 14 Oct 2008 - 9:57

Raclette a écrit: Je le ferais plus promi! Very Happy
lol non mais t'inquiete pas hein, je disais ça comme ça lol!
sinon, je n'ai jamais dis que c'était ton but de te plaindre. moi quasi tout le monde le sais et je ne me suis jamais plain non plus. je dis juste que pour certaines personnes, ça peut "servir" à ça. D'ailleurs quelques uns sont comme ça sur le forum, et en sont concients.
Bref, chacun sa façon de vivre sa phobie!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  easy skanking Mar 21 Oct 2008 - 5:00

J avais pas vu ce pots non plus.

En effet, bcp de choses sont vraies dedans, je pense aussi qu en parler aux personnes les plus proches, ca aide, ca soulage.
Bref , j aurais pu ecrire ce texte quasi mot pour mot, mais de la a le mettre en application .... Embarassed

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais pirat
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Jeu 11 Déc 2008 - 7:40

easy skanking a écrit:
Bref , j aurais pu ecrire ce texte quasi mot pour mot, mais de la a le mettre en application .... Embarassed

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais pirat

J'avoue que des fois j'ai de la peine à l'appliquer mots pour mots et que je culpabilise pour la personne qui est malade de faire des. crises comme ça m'ai j'essaie de relativiser le plus possible même si c'est pas tjs possible... là par exemple ma soeur a une gastro et je suis enfermée dans ma chambre de peur de la croiser... Et je me dis que c'est pas cool pour elle et qu'elle aurait besoin de moi parce qu'elle est toute seule. Alors j'essaie de relativiser et je vais essayer d'aller lui parler dans un moment (enfin dans 2-3heures). Enfin comme tu dis Faites ce que je dis pas ce que je fais Very Happy
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  easy skanking Jeu 11 Déc 2008 - 8:09

Ouais pareil j aimerais bien arriver a en parler desfois, deja ca me soulagerais, et en plus ca expliquerait aux autres mes reactions bizarres par moment, mais bon ppff trop honte de moi lol
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Jeu 11 Déc 2008 - 8:15

easy skanking a écrit:Ouais pareil j aimerais bien arriver a en parler desfois, deja ca me soulagerais, et en plus ca expliquerait aux autres mes reactions bizarres par moment, mais bon ppff trop honte de moi lol

Est-ce que tu en as au moins parlé aux personnes les plus proches de toi?

Essaie de te persuader que ce n'est pas une honte d'ailleurs s'en est pas une!!! Est-ce que tu as déjà vu qqn faire une crise d'angoisse ou de phobie? Si oui as tu eu envie de te moquer de la personne? As-tu trouvé qu'elle avait l'air ridicule? Je pense pas!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  easy skanking Jeu 11 Déc 2008 - 8:31

Bah oui, je le sais bien tout ca, mais bon, j arrive pas a franchir le pas qd meme.
J avais vaguement parle de l emeto a mes parents qd j ai commencé a ne plus bosser.
pour eux, j ai simplement peur de manger avec les autres au resto;mais ils ne sont po au courant du reste, la phobi esociale, l agora, bref que des que je sors jsuis en panique, que jbois trop, que j ai plus de sous, bref le gros merdier quoi.
MAis bon d ici peu de temps, jvais etre obliger de me lancer !!
(puis il doivent bien s en douter vu que g maigris et que je ne fais plus grand chose, mais ca reste un peu taboo quoi)
Et pr les autres (amis) jsuis normal, heureux, jtravaille et j ai peur de rien LOL
(ah quoiqu il me semble bien avoir dit une fois a certains que j etais au chomage, mais sans expliquer pklol)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  psaii Ven 12 Déc 2008 - 13:09

moi je suis plutot pour en parler. Faut dire que ma soeur est aussi éméto, donc on en parle toutes les 2 facilement entre nous, elle en a parlé à son copain, moi j'en parle assez facilement, mais pas forcément à tout le monde.

Je suis avec mon nouveau mec depuis 3 semaines et je lui en ai parlé, il a pris peur. En fait ce qu'il a du mal à comprendre, c'est que je puisse lui en vouloir d'être malade un jour. Faut dire que je suis plutôt du genre à considérer que si t'es malade c'est de ta faute, t'avais qu'à faire attention, C'EST PAS BIEN JE SAIS!!!!!

Bref, j'ai pris l'engagement de faire un ptit weekend disneyland en janvier (oh mon dieu rien que d'y penser!!! dire que j'ai pas foutu les pieds dans un manège depuis plus de 10 ans!) avec lui, ma meilleure copine qui est aussi au courant mais qui a tendance à "oublier" et un autre pote qui n'est pas au courant et je vais faire des efforts énormes parce que je ne veux pas passer pour la chieuse de service.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Raclette Dim 14 Déc 2008 - 21:42

psaii a écrit:Bref, j'ai pris l'engagement de faire un ptit weekend disneyland en janvier (oh mon dieu rien que d'y penser!!! dire que j'ai pas foutu les pieds dans un manège depuis plus de 10 ans!) avec lui, ma meilleure copine qui est aussi au courant mais qui a tendance à "oublier" et un autre pote qui n'est pas au courant et je vais faire des efforts énormes parce que je ne veux pas passer pour la chieuse de service.

Géniaaal je te souhaite que de t'amuser!!!

Moi j'adore les manèges qui te mettent à l'envers et c'est vrai que j'ai tjs peur que qqn soit malade mais jusqu'à maintenant avec tout ce que j'en ai fait ça m'est jamais arrivé d'en voir alors je pense que a devrait jouer!!!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

On est comme les autres!!!!!!!!!!!! Empty Re: On est comme les autres!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum