Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

me voilà parmi vous

3 participants

Aller en bas

me voilà parmi vous Empty me voilà parmi vous

Message  Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:01

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours le forum sans vraiment y participer mais ça y est après une énième crise d'angoisse je me lance!
Je crois être émétophobe depuis toujours mais ça fait 3 mois que ça a pris une proportion importante dans ma vie. Je m'explique : j'ai le souvenir de mettre enfuie de l'école maternelle parce qu'à côté de moi un enfant vomissait donc cette peur a toujours été là. ( j'ai peur de voir les autres vomir et de vomir aussi). Jusqu'à maintenant je vivais " bien" avec ( peut-on parler de phobie dans ce cas?), c'est à dire que je n'avais peur qu'en situation et le reste du temps je n'y pensais pas. Je ne vomissais jamais donc j'étais tranquille de de côté là. Je fuyais les fêtes foraines et les soirées alcoolisées mais sinon je vivais normalement. J'ai même eu une petite fille il y a de ça 1 an et demi sans que cela ne me procure plus d'angoisses que ça.
Jusqu'au jour où....  j'ai eu une gastro où j'ai vomi il y a 3 mois. Et là catastrophe car je me rends compte que oui je peux vomir moi aussi même si cela faisait 19 ans que cela ne m'étais pas arrivé ! Sur le coup je me suis dit "bon ce n'est pas bien grave, les nausées étaient bien plus désagréables que l'acte en lui même et je me sentais mieux après". Le lendemain ça allait mieux mais j'ai dû gérer le vomissement de ma fille seule à qui j'avais refilé ma gastro. La nuit j'ai fait ma première crise d'angoisse car j'ai cru retomber malade... Puis pendant 15j, rien, tout allait bien. Un week end, les crises d'angoisses me sont retombées dessus comme ça sans que je sache bien pourquoi. J'ai cru être à nouveau malade et je n'ai pas pu manger de plusieurs jours. Je me sentais très mal à tel point que j'ai eu du mal à assurer ma journée de travail le lundi et que j'ai dû filer en catastrophe chez le médecin. Là il me prescrit des AD, m'arrête une semaine et me conseille d'aller voir un psychiatre. La semaine suivante a été éprouvante car j'étais comme en crise d'angoisse permanente, je me mettais à devenir agoraphobe, je croyais devenir folle. J'ai finalement pu m'en sortir en mettant des mots sur ce qui m'arrivait et en pratiquant des exercices de respirations abdos. Depuis j'ai régulièrement des crises d'angoisses que je gère plus ou moins bien. Jai aussi du mal a malimenter quand je ne suis pas bien. J'ai vu plusieurs fois une sophrologue et une fois un psychiatre. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé mais j'ai envie de m'en sortir. Souvent je doute mais quand je vois certains témoignages ça donne envie d'aller de l'avant pour ne plus se laisser envahir par cette phobie. J'espère y arriver aussi.
A bientôt. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 6:42

bienvenue ici

j'espère que tu trouvera les réponses a tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 7:28

Welcome parmi nous !!!!

 sunny sunny sunny sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 9:59

Merci!  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  PlugPur Lun 2 Juin 2014 - 5:49

Salut et bienvenue. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  pampa Lun 2 Juin 2014 - 13:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  LW57 Ven 13 Juin 2014 - 20:01

Ah ben voilà j'ai la réponse à la question,

Excuse moi Pauline, je crois que je suis passé à côté de ta présentation  Shocked  Quelle blonde je suis! 

Donc bienvenue à toi! Je pense que ta eu un bon réflexe de réagir tout de suite au début de tes angoisses, car c'est vrai que le phobie peut rester en veille des années mais quand elle frappe à la porte elle n'y va pas de main morte.. Et la, plus t'attend, pire c'est... 

Si ce n'est pas indiscret Qu'est ce qui ta rendu perplexe chez le psychiatre à ton 1er RDV? 
 
En tous les ça je te souhaite pleins de courage!! Je suis sur qu'avec beaucoup de patiente on peut se sortir de ce truc!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:04

Oui ça m'est tombé dun coup dessus, moi qui pensait bien gérer...
Pour le rdv psy, il m'a posé tout un tas de questions sur ma vie actuelle, mon passé... Je suis revenue plusieurs fois sur la phobie car pour moi c'est le problème majeur en tout cas celui qui me gâche le quotidien et il a semblé éluder en disant qu'une phobie masquait une autre peur cachée. J'y ai beaucoup réfléchit et je pense qu'il a raison mais je ne suis pas convaincue que trouver la raison de la phobie m'aide à en guérir. ( peut être que j'ai tort). J'ai été déçue qu'il ne pose pas de diagnostic ou du moins ne me donne pas un avis. Le seul truc qu'il m'ait dit à l'issue de son questionnaire c'est " oui vous avez besoin d'un suivi psy, reprenez rdv avec ma secrétaire". Ben tiens, je ne m'en serais pas doutée ! Smile
Il ne m'a pas dit non plus comment il pensait travailler avec moi, sur quoi on allait réfléchir. J'ai peur qu'il s'attarde sur d'autres problemes et pas celui de la phobie...
Enfin bref, cette séance n'en était pas vraiment une c'était pour lui plutôt un moyen de mieux me connaitre. J'ai la prochaine début juillet, espérons qu'on rentre un peu dans le vif du sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  LW57 Ven 13 Juin 2014 - 21:19

C'est vrai, le 1er RDV je mettais aussi dis, "oui mais je suis la pour la phobie, je sais d'où elle vient et pourtant ça ne m'a jamais aidé à me soigner jusqu'à maintenant... "

Mais c'est vrai que tu auras beau vouloir faire tout les efforts du monde, si tu ne guéris pas ce qui a provoqué chez toi la phobie tu ne fera que la mettre en veille. et puis hop un jour elle se repointe, comme dans ta situation, tout ça car ton inconscient n'a jamais guérit de ce qui ta réellement marqué en dessous du faite de vomir... 

Donc oui les débuts sont dur à accepter, car on a mis plus de 20 ans à se décider pour consulter et on aimerait qu'en 1 mois ou 2 pleins de progrès se fassent déjà sentir, et puis au lieu de ça, ben non on bosse sur autre chose, des choses qui te foutent parfois le moral à 0, mais des choses par lesquelles tes obligé de passer si tu veux ensuite progresser. 

Faut juste l'accepter je crois... Et surtout être patient, on n'est plus à 1 an près finalement  Wink 

Enfin c'est ma vision de la chose... 
En tous les cas j'espère que la thérapie et sophrologue t'aiderons au plus vite!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:34

Oui tu as tout a fait raison. C'est dur à accepter pour moi pour les raisons que tu as citees mais jintegre ça petit à petit. Comme tu as dit, il faut mieux prendre du temps pour solutionner la phobie complètement plutôt que la soulager rapidement et qu'elle revienne sans cesse tout au long de notre vie....
Ce qui m angoisse un peu c'est de ne pas savoir si ce psy là va pouvoir me proposer une thérapie qui fera que je guérirait... J'ai peur d'y passer un moment et de m'apercevoir tardivement que j'avance pas et EE devoir tout recommencer à nouveau. Enfin, ça je ne pourrai jamais le savoir à l'avance, seul l'avenir le dira!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  LW57 Ven 13 Juin 2014 - 22:05

C'est vrai... J'ai parfois cette crainte aussi et comme tu dis, Seul l'avenir le dira... Dans ce cas, ce qui m'aide à poursuivre c'est la bonne vieille expression "qui ne tente rien n'a rien" mais c'est tellement vrai! 

La phobie c'est tabou ou en viendra tous à bout!! (Ça y est il est minuit, je craque  Laughing )
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

me voilà parmi vous Empty Re: me voilà parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum