Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De retour parmi vous

3 participants

Aller en bas

De retour parmi vous Empty De retour parmi vous

Message  *Satine* Lun 15 Fév 2010 - 19:11

Bonjour,

Voilà, je reviens parmi vous après une longue période d'absence due à un déménagement puis plus d'Internet jusqu'à maintenant.
Je n'avais que peu posté mais je trouvais et trouve toujours vos différents forum vraiment bien !

J'ai malheureusement la meme phobie que vous No

Pas drôle tout les jours et encore moins maintenant car je combats un mélange d'anorexie et de cette satanée phobie.
Pour résumer, suite à une rupture difficile, je suis tombée dans l'anorexie et de sombrer dans cette maladie me rassurai à fond sur ma phobie car je ne mangeais quasiment plus....

Maintenant, je vis l'amour et le bonheur et je tente de m'en sortir. Je n'ai plus aucuns comportements anorexique mais je vis très mal ma prise de poids car je dois beaucoup manger Crying or Very sad et j'ai tout le temps la sensation de trop pleins.... je fais des sacrées crises d'angoisse Sad J'ai si peur de vomir....

Malgré cela je tiens bon et je reprends tout de même gentiment du poids mais c'est duuuur.

Bien souvent j'aimerai tant prendre un médoc contre les vomissements pour me rassurer mais ce n'est pas une solution !!!!!!

Merci de m'avoir lu et voilà, je compte bien participer à votre forum maintenant que j'ai à nouveau le net ! Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  roseva62 Lun 15 Fév 2010 - 20:55

bonsoir !
je suis comme toi , je cumule anorexie et hemetophobie
et biensur le fait de ne pas manger beaucoup , ca me rassure niveau phobie
mais j essaie maintenant de me "forcer" meme si ce n est pas simple
je suis anorexique depuis 10ans ... ja i 24ans
et vers 15ans j ai ete hospitalisée , 27kg pour 1m60 .. tu imagine .. je n ai pas parler de mon soucis de "vomir" trop honte et resultat ca ete qualifie d anorexie mentale
je ne sais pas si pour toi l anorexie est du a la phobie , pour moi oui
mais dans les 2 cas , il ne faut pas baisser les bras , il nous faut nous forcer a manger !
c est pas facile , moi c est surtout par periode , j ai un poids qui reste stable , et plus jamais je ne veut retomber aussi bas a cause de cette fichue phobie !
bon courage a toi , et surtout , ne te laisse pas abattre , faut manger , manger c est la vie
quand on mange pas , on est pas bien , on a aussi des nausées , on est carencer et j en passe
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  roseva62 Lun 15 Fév 2010 - 20:56

emetophobie sans le "h" c est mieux Laughing
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:29

bah c'est plutot bien t'es sur la bonne pente on va dire Very Happy

t'es ou en ardèche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  *Satine* Mar 16 Fév 2010 - 5:20

@ Roseva62 : Merci pour ta réponse, cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cet engrenage de %*"!Sad&%ç Evil or Very Mad
Et non, moi je suis éméthophobe depuis aussi loins que je m'en souvienne donc entrer dans l'anorexie m'a fait tant de bien contre mes crises d'engoisses ! Enfin, c'est vite fait, au départ j'en faisais plus du tout et je me sentais bien comme jamais Shocked
Je suis atteinte de cette fichue maladie depuis 6 ans maintenant mais cela fait déjà une année que je n'ai plus de comportement ano. D'ailleurs tous les médecins que j'ai pu voir durant cette année on en effet dit que j'étais étrange pas pas ano mais je refusais tout de même de me nourrire correctement.....

Je suis suivie par une diéteticienne qui m'aide beaucoup. J'ai pu de suite lui parler de ma phobie et elle comprends mieux pourquoi la reprise est si dur pour moi....
Le pire c'est le soir ou je mange fort peu pour ne pas avoir de remontées acides ni la sensation de trop plein....

Malgré tout cela je me bats toujours car plus que jamais j'ai l'envie de m'en sortiiiiiir !!!!!! cheers

Ca a du être très dur pour toi également Roseva de reprendre tout ces kilos, excuse-moi de te demander cela mais as-tu vomi durant la guérison ?

Pour moi poids, j'étais descendue à 46 kilos pour 1m70 et la je suis pas loins du 50 kg. Je voudrai remonter au minimum à 55-56 kg....

@Rems : Merci !!!!!
Oui, et je fais de mon mieux pour y rester Very Happy
Je vis à Lablachère, pas loins de Vans et sinon, je travail à Aubenas.
Tu vis en Ardèche aussi ? Me semble avoir vu Lyon sur ton profil ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 9:00

non je n ai pas vomi en reprenant du poids .. au debut j etis alimenter par sonde , puisque vu mon etat je en pouvais plus rien avaler
et ensuite on a installer des repas tout doucement , et ja i repris du poids progressivement
j ai meme eu 3 bb entre temps..;(grace a la pma puisque du au faible poids plus de cycle )
je pese aujourd hui 42 , 43 kg .. pour 1m60
c est pas beaucoup mais je reste stable ...J aimerai prendre du poids , arriver a 48 , 50 kg.. mais la phobie me bloque ... peur de manger trop , peur de vomir de ce que j aurai manger tout simplement
c est un combat chaque jour pour ne pas perdre de poids (je perd tres vite en plus)
il faut qu on soit plus forte que cette phobie , ! c est bien que tu soit suivie par une dieteticienne , ca doit t aider , surtout si elle au courant pour ta phobie
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  *Satine* Mar 16 Fév 2010 - 12:19

3 bébés et je vois qu'on a le même âge Wink C'est génial et ils doivent être une sacrée raison de continuer de se battre !

Oui ma dieteticienne me fais vraiment bien avancé, elle m'a donné un plan alimentaire à suivre, cela fait beaucoup de chose à manger mais je finirai bien par parvenir à le suivre Rolling Eyes
Elle me voit toute les deux semaines et c'est très rassurant.

Entre temps, c'est mon copain qui me soutient beaucoup, il me prouve plus que jamais son amour ainsi I love you D'ailleur, je pense qu'une fois que j'aurai atteint mes 55 kilos, on parlera sérieusement de fonder une famille (c'est mon petit rêve secret ^^)

Tu as du vivre un enfer lors de ton hospitalisation..... silent par contre, je pense que tout comme moi, plus tu as pris de poids et plus la vie t'as paru belle.... Moi avec mes nouvelles forces, j'ai l'impression de la redécouvrir !!!!! Et cela m'aide à aller de l'avant bounce
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  audrey83 Mar 16 Fév 2010 - 12:21

re-bienvenue à toi satine!
on ne vomi pas parce qu'on a la sensation d'être "pleine" Wink
je suis aussi passée par là; c'est sûr que niveau phobie c'est dur à gérer; mais y a pas de raisons Wink
au contraire, la nausée de faim une fois a bien failli me faire vomir (et là, ça aurait été de la bile... affraid ); depuis (ça date pourtant..mais ça m'a marqué), si j'ai faim, je mange. Le reste, je vois après...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  *Satine* Mar 16 Fév 2010 - 12:27

Merci Audrey Smile

Pour le sentiment de trop plein ma dieteticienne m'a dit pareil, on ne vomit pas à cause de cela.... mais moi je me focalise sur la sensation et je panique.... hier j'ai même du prendre un motilium pour calmer mon engoisse.... j'en suis pas fière car voilà bien longtemps que je n'y touchais plus tongue

Tu as parfaitement raison de faire confiance à ton corps et de manger si il te le demande. Moi j'ai pas confiance en lui, voilà pourquoi je panique..... No

Mais ca viendra, Rome ne s'est pas construite en un jour comme on dit !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 13:40

effectivement , le fait de reprendre du poids , ca fait du bien au moral
dans ma periode d hospitalisation , j etait tres mal , moralement ... deja quand je me voyait , je ne supportai plus
et puis on est pas bien , perso j avais mal partout , je me chopper tout ce qui passait , je pleurai tout le temps et j etai tres agressive
maintenant meme si mon poids reste insufisant , au moins je ne me fait plus peur lol et niveau moral , je me sent mieux aussi
mais des que je reperds un peu , ca recommence , je me sent pas bien
il faut pas baisser les bras, on va y arriver
meme si prend du temps , meme si ca nous parait etre insurmontable , on y arrivera
d ailleurs tu es bien partie puisque depuis un petit moment tu n a plus de comportement ano Wink
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:55

salut, non je vie pas en ardèche mais j'y suis presque toujours aller en vacances et les week end mais bien plus au nord vers annonay d'ailleur mes parents on toujours une maison de campagne dans le coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  *Satine* Jeu 18 Fév 2010 - 4:44

Je suis jamais montée à Annonay mais je situe bien.
Je dis cela car cela ne fait pas un an que je vis en France, je suis suissesse de base Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous Empty Re: De retour parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum