Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelque chose qui gâche ma vie.

Aller en bas

Quelque chose qui gâche ma vie.  Empty Quelque chose qui gâche ma vie.

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 0:24

Bonjour a tous, j'ai 16 ans et je suis nouvelle. Je me suis plusieurs fois baladé sur ce forum ou d'autres pour trouver des réponses a mon problème mais je me suis dit qu'il fallait me lancer.
Alors voilà, pour commencer j'ai toujours eu peur du vomi ( phobie ) mais pas au point de m'en rendre malade ou quoique ce soit. Tout a dérapé il y a quelques mois à une soirée. Tout se passait très bien, je m'amusait, j'avais un peu bu et fumé mais le problème n'est pas la. Ce soir la, mon copain ayant trop bu a vomi. Sur le coup je n'étais pas paniqué ni rien, juste un peu dégoûté mais cela est normal. Il a vomi une deuxième fois à coté de moi. Le soir en rentrant je ne me sentais pas très bien, j'étais perturbé de ce qui venait de se passer même si ce n'est pas très grave. Je n'ai d'ailleurs pas dormi de la nuit. Le lendemain je n'étais pas très bien mais ça allait. Ce n'est que le weekend d'après à une autre fête que c'est moi cette fois ci qui me suis senti mal. J'ai eu envie de vomir toute la soirée mais évidemment, sans vomir. Je n'avais pourtant pas consommé grand chose à part avoir fumé sur quelques joints. Le soir en rentrant j'étais vraiment très mal je ne savais pas pourquoi. j'ai dormi quelques heures. Le lendemain matin ça pouvait aller, mais le midi lors du repas avec mes parents et mon frère je ne me sentais pas bien du tout, l'après midi non plus et je ne vous parle pas du soir ou j'ai fait une énorme crise. Ce soir la je tremblait car j'avais peur de vomir alors que je savais bien que ce n'étais pas possible. Les semaines se sont enchaînées avec des hauts et des bas. J'en avait parlé a ma mère et a mon copain qui d'ailleurs m'aide beaucoup. Les sorties devenaient de vrais défis pour moi. je me disais "et si jamais l'envie de vomir me reprenait ?". Je me contrôlais du mieux que je pouvais, essayant de penser à autres choses. De plus j'ai quelques amis qui fument des joints de temps à autres et juste de sentir cette odeur, je me sens mal, très mal. Des fois je repense à toutes les crises que j'ai pu faire et ça me rend mal. J'ai de la chance car mes amis m'écoutent quand je leur parle de ça, ils ne me comprennent pas toujours mais ça peut aller. Avant j'avais un réel plaisir à aller au cinéma, manger au restaurant... Maintenant c'est de plus en plus difficile. J'ai donc eu une période ou j'étais vraiment très mal mais je remontais tout doucement. Il y avait des jours avec et des jours sans. J'en ai parlé a mon médecin et celle-ci m'a donné des anti stress. Cela n'a pas fait beaucoup d'effet. Il y avait a peu près 3 semaines que je me sentait plutôt bien, des moment ou j'étais mal bien sur mais c'était largement supportable , a un moment je me suis même dit que j'étais guéri. Mais, la semaine dernière je suis tombé malade. J'ai eu envie de vomir en plein cours et je suis donc sorti pour aller à l'infirmerie. Depuis j'ai constamment mal au ventre et l'envie de vomir. J'ai fait une rechute. Je ne sais pas si ce que j'ai ai entièrement psychologique car mes nausées sont parfois tellement forte. Avant je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Je suis épuisée je ne profite plus de la vie comme il le faudrait. Depuis 1 semaine je n'arrive pas a dormir le soir a cause de nausées et la seule idée comme quoi je pourrait vomir m'angoisse énormément. Je vous remercie d'avoir lu mon message car il est quand même assez long, il est 2h15 du matin et je n'arrive pas a dormir. Encore merci ça m'a fait du bien de poster ce message. A bientôt.
Clara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui gâche ma vie.  Empty Re: Quelque chose qui gâche ma vie.

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 11:16

Salut Clara !

J'ai lu ton post et j'ai eu une situation similaire où mon copain a été malade à cause de l'alcool (c'était samedi soir.) Depuis, je me sens mal, j'ai eu comme un traumatisme (et pourtant ça allait mieux par rapport à ma phobie) mais là j'y pense tout le temps, au moindre bruit "bizarre", j'ai peur et les transports en commun c'est une cata...
En voyant ce que tu as écris, je pense qu'on a eu un choc, surtout venant d'une personne qu'on aime et avec qui on a des contacts physiques. Cela nous aide pas vraiment. Pour toi et moi c'est récent, j'espère que ça passera avec le temps. Les nausées ne peuvent être que psychologique à cause de cet événement. Je ne sais pas quelles sont les solutions pour les éviter cela, mais le fait d'être écouter sur ce forum, peut nous aider.
Est ce que par rapport à ton copain, actuellement, tu as dû mal à le voir (à cause de la soirée) ?

Lyla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui gâche ma vie.  Empty Re: Quelque chose qui gâche ma vie.

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 17:44

Bonsoir Lyla,
Pour commencer je te remercie d'avoir lu mon post et d'avoir répondu. Je me sens moins seul a présent.
En effet je pense que le fait de voir une personne si importante pour nous vomir, cela a pu créer un traumatisme inconscient.
J’espère que cela va passer, moi ce n'est que par période le plus souvent.
Mon rapport avec mon copain n'a pas changé, j'étais juste mal au début, un peu dégoûté mais tout est parti en quelques jours et comme je l'ai dit c'est lui qui m'aide beaucoup, mais c'est vrai qu'il se sent coupable parfois car il a l'impression que tout ça est de sa faute mais je lui dit que non et que cela devait bien arriver un jour ou l'autre avec ou sans lui.

Clara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui gâche ma vie.  Empty Re: Quelque chose qui gâche ma vie.

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 16:48

En général cette phobie est périodique. Si on n'est pas en contact avec du vomi, on n'y pense plus et on va mieux. (on pourrait même croire que la phobie disparait). Malheureusement, si on est en contact quelque soit la situation, la peur revient. Et si la situation est extrême, c'est un choc et on a du mal à s'en remettre. Comme pour nous, le stress est revenu, nous a crée de la nausée et une peur constante. Par contre avec du temps, cela va passer et se sera qu'un mauvais souvenirs bien loin.
Ta réaction a été correct, la mienne beaucoup moins. Je l'ai renié pendant 2 journée par dégout  Sad, ce que j'apprécie vraiment pas... Maintenant ça va un peu et heureusement qu'il est patient !
Et comme me l'a dit une autre personne du forum, Pampa, l'amour permet d'évoluer positivement et écarter la phobie Smile On est jeune, il nous faut du temps, on finira bien par y penser beaucoup moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui gâche ma vie.  Empty Re: Quelque chose qui gâche ma vie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum