Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aidez moi !

+3
Jeanne
Ligeia
PAUPAU12
7 participants

Aller en bas

Aidez moi ! Empty Aidez moi !

Message  PAUPAU12 Lun 12 Nov 2012 - 18:11

Bonjour je poste ce message car j'ai l'impression d'etre au bout du rouleau.
Je suis émétophobe depuis longtemps,l'année dernière ça allait un peu,mais cette année ça revient,c'est pire. C'est ça qui est à l'origine de mes déprimes,etc..
Je vous explique. TOUT les jours,j'ai des nausées,je sais que dans 99% des cas,c'est moi qui me les invente.
Le cas au collège : J'ai peur de vomir ok. Mais encore plus,en public. Donc en cours à chaque fois je me sens pas bien,au moindre mal de ventre je vais à l'infirmerie,l'infirmière se fout de ma gueule et tout. J'en ai parlé à certaines amies,personne ne me comprend. Donc chaque crise,je les gère toute seule. Mais comprenez que ça me gache la journée. La vie plutot..
Le cas chez moi : Avant,je pensais que j'avais juste peur de vomir en public. Puis j'ai compris que j'avais peur de vomir tout court aussi. A chaque nausée chez moi,je panique,je pleure,très souvent,je tremble,j'ai des spasmes,je me sens seule,et à chaque fois je vomis pas... Puis je me dis qu'un jour,un jour je vomirai,un jour vivrai ce cauchemar. Cela me stresse encore plus.
Je sais qu'il ne faut pas y penser,mais c'est plus fort que moi. J'en viens meme à réduire ce que je mange,meme à ne pas manger du tout certaines periodes,à refuser des sorties avec des amis alors que j'en ai terriblement envie,et je reste seule chez moi dans mon cauchemar.
Sinon,le docteur m'a dit que mon stress et tout ça m'a donné une gastrite. Bon,un peu genant,mais je traite.
Sinon,à la moindre douleur au ventre,je panique,je me dis,ça,ça c'est le mal au ventre de la gastro.... Et en fait j'ai rien. Je vous écris là,et bah je suis persuadée que j'ai une gastro.
Bref,dans les moments de panique je préfère mourir que vomir. Puis tellement cette phobie me gache la vie j'ai pensé au suicide,mais non,je ne dois pas me laisser abbatre,je veux surmonter ça. Je suis jeune,j'ai 13 ans,aidez moi. Bref,je n'en parlerai plus à personne,ma mère cherche d'où vient mon stress,je lui répète que je suis émétophobe,comme à mon père et à toute ma famille,ils rigolent,et se foutent de moi.
Je vous écris aussi parce que cette nuit,je me suis réveillée à 3H30 du matin,avec un mal de ventre. J'ai commencé à me donner des nausées,j'ai paniqué,j'ai pleuré,beaucoup pleuré,parce que j'avais peur de vomir,mais aussi parce que j'en avais plus que marre,j'en avais trop marre,cette phobie me gache tellement la vie ! Je me sens si seule ! Puis... je me suis plus rendormie.. je guettais la moindre nausée.. Oui,ce matin,je me suis levée à 3h30. j'ai passé le reste du temps à aller sur mon portable,réfléchir,pleurer,ou essayer de me rendormir...
Aidez moi s'il vous plait. J'espere qu'il y'a d'autres personnes dans mon cas... J'aimerai juste vous demander,en crise,peu importe où,comment faites vous pour vous calmer ? Merci.

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:53

bonsoir,

tu a quel age? si tu est au collège j'imagine que tu est jeune.
Pourquoi n'en parle tu pas a tes parents dans un premier temps? Si c'est déja fais et qu'il ne comprennent pas, dis leur que tu aimerais consulter un psy (j'espère que tu arrivera a parler devant un inconnu) tes parents t'accompagnerons et vennant d'un pro il comprendront peut etr mieux ce que tu vie.
Ca pourrais déja etre un bon début tu verra après par la suite.
Pour calmer un gros début d'angoisse (genre nocture) en général je me met sur le pc si les nausées sont gérable, je prend un glaçon dans chaque mains et j'essaye d'attendre qu'ils fondent en respirant calmement.
Si les nausées sont trop forte la c'est beaucoup plus compliquer je fais les 100 pas en respirant comme une vache, c'est l'angoisse total jusqu'a ce que je puisse passer a l'étape des glaçons Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:23

Rems elle a dit qu'elle avait 13 ans Wink

Paupau ne t'inquiète pas si tu es sur ce forum tu n'es absolument pas la seule rassure toi ! Et non il ne faut surtout pas se laisser abatre par cette maladie qui nous bouffe la vie chaque jour... Je sais de quoi je parle en général les crises viennent la nuit...

Il faudrait absolument que tu vois un psy tu peux en parler à ton médecin généraliste pour qu'il t'en trouve un. Surtout que tu es jeune il est important que cela soit prit tôt !

Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Ligeia Mar 13 Nov 2012 - 12:19

Bonjour Paupau,
Tu es au bon endroit... Beaucoup ici connaissent ou ont connu l'enfer que tu vis chaque jour Wink
Il y a un outil recherche en haut à droite de l'écran qui te permettra sûrement de retrouver des trucs et astuces que les éméto ont compilé pour palier aux crises.
Quand cela en est au stade du handicap au quotidien (j'ai bien connu l'incompréhension de l'infirmière scolaire), il te faut aller chercher une aide extérieure, que ce soit tes parents, ou si tu ne souhaites pas leur en parler et vu que l'infirmière de ton collège ne semble pas fine psychologue, auprès d'un organisme réunissant des pro, comme le centre médico-psychologique de ta ville...
Ah et n'hésite pas à venir te présenter dans la section appropriée du forum Wink
Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Jeanne Jeu 15 Nov 2012 - 10:36

Bonjour Paupau

A mon avis, il faut que tu en parles sérieusement à tes parents, et que tu leur expliques combien ça te gâche la vie.
S'ils se moquent de toi, dis leur que tu es très sérieuse, et que tu souhaiterais qu'ils jouent leur rôle de parent et qu'ils te soutiennent au lieu de t'enfoncer car tu te sens seule face à ce problème.
Montre leur peut être aussi des pages wikipédia sur l'émétophobie, pour les aider à comprendre.

Comme les messages ci dessus, je te conseille d'aller voir un psy. Sache aussi que ce n'est pas forcément la première personne que tu vas aller consulter, qui t'aidera. C'est une question de feeling, et de méthode d'approche.

Une autre chose très très importante dans cette maladie, c'est la gestion du stress. Comme tu le sais, dans 99% des cas, c'est toi même qui te crées ces sensations. Plus tu seras stressée, plus tu vas développer des sensations gastriques désagréables (dont les nausées). Une des solutions est de trouver comment évacuer ce stress autrement que par des crises d'angoisse. (sport, te focaliser sur autre chose, relaxation...à toi de trouer ce qui te convient).

On est tous passés par des phases très noires comme toi. Elles passent, lorsque tu commences à comprendre que la phobie est avant tout une question d'angoisse (et pas de réelle nausée... ).

Courage Paupau. Smile
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Annie1975 Sam 17 Nov 2012 - 2:04

Bonjour Papau,

Oh que je me reconnais dans ton histoire! Moi aussi je me prive à cause de cette phobie: je me prive de manger, de sortir, je manque le travail, je ne vis pas finalement. Et quand tu a mentionné que tu aimerais mieux mourir que vomir, j'ai eu l'impression de m'entendre.
Je n'ai jamais consulté pour ça et j'en ai jamais parlé à personne. Ce forum est la seule place où j'arrive à en parler. Et j'en ai jamais parlé par peur de ne pas être prise au sérieux et de passer pour une folle. Mais toi tu as déjà brisé le silence. Ne laisse pas tomber et va chercher de l'aide. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi. Moi je suis pas mal plus vieille que toi et je suis plus prisonnière de ma phobie maintenant que je ne l'ai jamais été. Ne te décourage pas et va de l'avant. Pense à toi...
Bon courage Papau!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  ptites fleurs Sam 17 Nov 2012 - 12:52

Salut,

Comme l'ont dit les autres, on a malheureusement tous connu cela et surement encore. On comprend parfaitement ce que tu vis, donc!

C'est pas facile à l'entourage de comprendre parceque c'est tellement...irraisonné.
J'étais comme toi avant, tous le temp envie de vomir, tous les jours. C'est épuisant, angoissant et moi non plus je ne vivais plus. Mais aujourd'hui, je suis en phase de guérison. Alors j'espère que sa va te motivée de savoir que même au bout du rouleau, avec le temp et du travail, on peut vivre tout à fait bien!

Comment gérer une crise d'angoisse? Eh bien je dirai qu'on a chacun nos méthodes qui changent d'une personne à l'autre.
Il faut avant tout, se changer les idées. Tu ne dois pas rester focalisée sur ton angoisse sinon sa va durer des heures. A toi de trouver par quel moyen tu peux y parvenir. Regarder un film, lire, ordinateur, discuter avec quelqu'un, loisirs créatifs, musique....Tu te rendra compte que une fois ton esprit occupée sur une tâche prenante, ton angoisse va descendre et les nausées disparaître.

A l'époque moi je jonglais sur à peu près tout. La télé je n'est jamais trop aimée, on a quand même l'envie de divaguer vers des pensées négatives...Moi je privilégiée surtout des activités qui nécessites toute ma concentration: piano, loisirs créatifs, conduire aussi...

Il faut aussi pouvoir te raisonner, relativiser. Trouve toi des pensées rassurantes, par exemple moi à l'époque pour savoir si j'avais vraiment des nausées, des vrais, je m'imaginer des plats que j'adore et si je ressentais une minsuscule point d'envie ou de faim, sa me rassurait (je sais que Didine fait sa aussi!). Je n'étais pas malade. La faim était un moteur essentielle pour moi, si j'avais faim aucune raison que je vomisse. C'étais rare mais bon...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  PAUPAU12 Sam 17 Nov 2012 - 12:57

Coucou. Merci pour vos messages,ça fait plaisir. Smile
Bref,pour vous raconter tout,vu que mon cas s'aggrave,et que bon mon stress me donne des douleurs atroces au ventre,il y'a deux jours j'ai fais une crise d'angoisse au collège. J'avais plus de nausées que d'habitude,j'avais l'impression d'etre faible et ma gorge était ... chaude,et je sais pas pourquoi,je me suis dis "quand j'ai eu ça j'ai vomi,la dernière fois que j'ai vomi,juste avant,j'ai eu ce symptome" et paf,j'ai demandé à sortir des cours avec une amie qui savait mon cas,mais qui ne le comprenait pas trop. J'étais au troisième étage,et d'un coup j'ai commencé à pleurer,je tremblais et tout... mais je pleurais aussi parce que j'avais mal et que j'en avais marre,bref. :/

Une surveillante nous a croisé,elle m'a emmené chez la CPE qui a appelé ma mère,pendant que je retournais en cours.
Ma mère a pris rendez vous chez une psychologue,car elle ne comprend pas trop ma phobie,et sinon,pour mes douleurs aux ventres,je vais faire des séances d'acupuncture ! J'espere que ça va aller mieux.
J'ai fais une petite crise hier j'ai pris des glaçons dans mes mains j'ai marché,j'ai respiré calmement c'est passé... Mais au collège,je ne sais toujours pas comment gérer ... Surtout quand les nausées sont fortes,j'ai pleins de pensées négatives dans la tete,à votre avis je devrais faire quoi ? Mes nausées durent toute la journée,c'est horrible. --'
La CPE m'a dit que dés que je commence à avoir très mal au ventre et que je commence à paniquer je vais la voir.. Mais j'ai ça tout les jours,elle va surement croire que c'est pour louper les cours... Et puis j'ai peur du regard des gens. Mes amis croiyaient que c'était du cinéma,et certains le croient toujours.. Enfin je peux comprendre,presque toute les semaines je m'en vais de cours parce que je ne me sens pas bien...

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Fraisou Sam 17 Nov 2012 - 13:31

Coucou ! Smile

J'étais et je suis toujours dans le même cas que toi... Et je te comprends tellement pour les crises d'angoisses en cours! Moi j'arrive pas à demander à sortir de classe, car je sais pas, j'ai peur du jugement etc... Alors pour me calmer, c'est soit je me concentre sur le cours (ce qui est parfois dur), soit j'écris/je dessine... etc.
J'essaye de pensée à autre chose quoi, mais je sais qu'en cours c'est parfois compliquée...


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  PAUPAU12 Sam 17 Nov 2012 - 13:57

Mais moi meme me concentrer sur le cours ça ne marche pas... quand les nausées et la douleur au ventre,sont là,ça part plus. J'attend,je patiente,je m'imagine comment je peux sortir de classe quand j'aurai la remontée de salive,que j'ai toujours avant de vomir,c'est ça qui me fait le plus peur,en fait j'avale trop ma salive je peux plus ne pas l'avaler c'est comme si je buvais un verre d'eau toutes les secondes et donc j'ai du mal à respirer comme si j'allais m'étouffer en plus ça a un gout bizarre,désagréable... et après 20 secondes de ça,bah je vomis,voilà,quand j'ai ça,je sais que je vais vomir. Mais j'ai tjrs peur que cela se déclenche,surtout en cours,et que je n'ose pas partir.. et meme,que si je pars,les gens de ma classe m'entendent pleurer,entendent le vomi et tout.. beurk... Voilà en fait j'ai peur de ça ... j'ai juste envie qu'on m'autorise à sortir sans prévenir quand j'ai ça ... que je ferme la porte et que je vomisse une bonne fois pour toute mais j'ai trop peur.. et quand je suis chez moi bah je pleure je tremble et je vomis. Mais bon j'ai pas vomi depuis longtemps... Mais je me souviens que après avoir vomi,en CM1,en classe,la dernière fois que j'ai vomi justement,je disais à ma mère "je sais pas pourquoi j'avais peur avant ça fait rien de vomir !" et donc ça m'a passé quelques mois.. J'avais vomi parce que j'avais mangé tellement vite que j'avais pas maché et donc quand j'ai vomi c'était des bouts de pasteque énormes dans du liquide blanc/jaune,et sinon rien d'autre. o.o mais j'étais trop faible,pas eu le temps d'angoisser,je m'endormais à moitié tellement la douleur m'épuisait. :/
J'ai pas été malade depuis longtemps... longtemps... mais quand j'étais petite j'ai beaucoup beaucoup beaucoup vomi... toujours ...

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  ptites fleurs Sam 17 Nov 2012 - 15:51

[quote="PAUPAU12"] et quand je suis chez moi bah je pleure je tremble et je vomis.quote]

Tu vomis?

Plus bas dans le texte, tu dis que tu as pas vomi depuis longtemp?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Fraisou Sam 17 Nov 2012 - 16:01

Je n'ai pas bien compris aussi.. Suspect

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Jeanne Sam 17 Nov 2012 - 21:06

PAUPAU12 a écrit:Mais moi meme me concentrer sur le cours ça ne marche pas... quand les nausées et la douleur au ventre,sont là,ça part plus. J'attend,je patiente,je m'imagine comment je peux sortir de classe quand j'aurai la remontée de salive,que j'ai toujours avant de vomir,c'est ça qui me fait le plus peur,en fait j'avale trop ma salive je peux plus ne pas l'avaler c'est comme si je buvais un verre d'eau toutes les secondes et donc j'ai du mal à respirer comme si j'allais m'étouffer en plus ça a un gout bizarre,désagréable... et après 20 secondes de ça,bah je vomis,voilà,quand j'ai ça,je sais que je vais vomir. Mais j'ai tjrs peur que cela se déclenche,surtout en cours,et que je n'ose pas partir.. et meme,que si je pars,les gens de ma classe m'entendent pleurer,entendent le vomi et tout.. beurk... Voilà en fait j'ai peur de ça ... j'ai juste envie qu'on m'autorise à sortir sans prévenir quand j'ai ça ... que je ferme la porte et que je vomisse une bonne fois pour toute mais j'ai trop peur.. et quand je suis chez moi bah je pleure je tremble et je vomis. Mais bon j'ai pas vomi depuis longtemps... Mais je me souviens que après avoir vomi,en CM1,en classe,la dernière fois que j'ai vomi justement,je disais à ma mère "je sais pas pourquoi j'avais peur avant ça fait rien de vomir !" et donc ça m'a passé quelques mois.. J'avais vomi parce que j'avais mangé tellement vite que j'avais pas maché et donc quand j'ai vomi c'était des bouts de pasteque énormes dans du liquide blanc/jaune,et sinon rien d'autre. o.o mais j'étais trop faible,pas eu le temps d'angoisser,je m'endormais à moitié tellement la douleur m'épuisait. :/
J'ai pas été malade depuis longtemps... longtemps... mais quand j'étais petite j'ai beaucoup beaucoup beaucoup vomi... toujours ...

Si t'as peur que ça se déclenche en cours, t'as une solution: vas voir le directeur, avec tes parents, et explique lui la situation. Allez peut être voir un médecin avant, pour qu'il puisse faire un mot explicatif sur la phobie.
S'il te donne la permission de sortir de cours quand t'es pas bien, et qu'il en parle à tous tes profs, peut être que tu te sentiras plus sereine parce que tu ne te sentiras plus "coincée quelque part".
Vu que ce sentiment de ne pas pouvoir sortir comme tu veux quand tu es mal a l'air de te stresser bcp, il y a fort à parier que si tu avais la possibilité de sortir comme tu le souhaites quand ça ne va pas, tes nausées de stress disparaitront ou au moins se feront plus discrètes.
Essaie de trouver une solution pour gérer cette source de stress. T'as tout à y gagner.
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  PAUPAU12 Dim 18 Nov 2012 - 15:59

[quote="ptites fleurs"]
PAUPAU12 a écrit: et quand je suis chez moi bah je pleure je tremble et je vomis.quote]

Tu vomis?

Plus bas dans le texte, tu dis que tu as pas vomi depuis longtemp?

Je parlais des moments justement où je vomissais quand j'étais petite. Non je n'ai pas vomi depuis longtemps et j'espere que je ne vomirai plus. >.<

Jeanne :
Oui,justement,j'y ai pensé,je crois que je vais faire ça,et oui cela me stresse beaucoup.

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Jeanne Dim 18 Nov 2012 - 16:07

Paupau,

Pour gérer les différentes situations de stress dans la vie, on a toujours au moins une solution. Surtout, n'aies pas peur de demander de l'aide à tes parents, tes profs etc... Plus tu pourras t'enlever du stress quotidien, mieux ça ira. Smile
Et surtout, il faut essayer de ne pas s'inquiéter du regard des autres. Le principal, c'est de faire en sorte que TOI, tu ailles mieux.
Courage
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  PAUPAU12 Dim 23 Déc 2012 - 11:28

Petit message pour donner des nouvelles !
Malheureusement,ça ne va pas mieux,enfin si un petit peu,depuis que je l'ai avoué à... beaucoup de gens de mon entourage. Là j'ai l'impression qu'on me soutient,meme un tout petit peu,et ça fait du bien. Mais la peur est tjrs là ! Surtout,qu'on est en periode de gastro ! Et ma petite soeur,souvent malade,c'est obligé qu'elle l'attrape cette année. A chaque fois qu'elle me sort "J'ai mal au ventre" ça finit souvent en vomissements quoi... Sauf que là,depuis le début de novembre,ça fait trois fois qu'elle le dit,mais elle n'a pas vomi,heureuuusement. Mais rien que le fait de l'imaginer vomir,me faisait trembler,j'avais peur,je paniquais,je ne l'approchait plus. A chaque fois que ma mère,une amie ou autre,est malade,je demande toujourq "T'as vomi ?" le plus souvent ça a été non. Je me lave les mains au moins 6 fois par jour et j'évite de trop me coller aux gens. Vous pensez que je peux l'éviter ? Ah,et autre problème qui ne me rassure pas,depuiiis presque 7 mois j'ai tooouuut les jours la chichi ! Donc je me dis que si j'ai la gastro je ne pourrai pas différencier,ni me rassurer !! Puis mes amis qui me disent "Oh j'ai pensé à toi ce week end,j'ai vomis !" ou alors un ami qui s'asseoit à coté de moi,prend mon echarpe et dort dessus,et me dis,je suis crevée,j'ai mal au ventre,j'ai vomis tout à l'heure. Lui ne savait pas ma phobiiiie,huuum je me suis eloignée discretement de lui et j'ai foutu mon écharpe à la machine à laver Shocked Shocked Bref,je stresse toujours,beaucoup beaucoup. En fait,vomir me fait peur mais je remarque que je ne supporte pas le fait d'etre malade,rien que d'y penser,que mon corps peut avoir attrapé un virus ou autre,je peux pas,ça me fait peur un max ! Tout dans le fait d'etre malade me fait peur,mais surtout parce que j'ai peur de vomir ! J'ai meme dis à ma mère que je preferais avoir une grave maladie qu'une grippe,ou une gastro,enfin une de ces maladies courantes !

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty L'émétophobie me gache la vie aussi ...

Message  MlleAnais Mar 25 Déc 2012 - 17:39

Je me reconnais complètement dans tout ce que tu dis ... Comment tu décris la chose c'est exactement pareil en ce qui me concerne et c'est un vrai calvaire pour moi depuis déjà plusieurs années .. Là j'ai 18 ans et je suis à l'université, j'ai cette peur depuis que je suis au collège. Mais avant ça ne m'atteignait pas autant que maintenant, là ça fait peut être plus de 3 ans qu'à cause de cette peur je n'ose même plus m'alimenter, à cause de cette saloperie je suis devenue anorexique... Je ne voulais pas l'admettre mais je fais bel et bien de l'anorexie mentale à cause de cette putain de phobie . Parce que je me dis que si je ne mange pas ou très peu, j'aurais rien à vomir donc je ne vomirais pas. Mais c'est vicieux parce que c'est venu tout doucement, sans que je ne m'en rende compte j'ai arrêté peu à peu de m'alimenter. C'est très con parce que je me rend malade toute seule, je suis faible je n'ai plus d'énergie parce que je ne m'alimente pas comme je devrais. Et dès que j'essaye de manger un peu plus que d'habitude j'ai l'impression d'avoir l'estomac hyper plein c'est désagréable et je me sens mal toute la journée, j'ai des nausées ... Je fais maintenant entre 37 et 38 kilos, je n'en peux plus d'être faible, stressée, je suis fatiguée mentalement, j'ai toujours peur de tomber malade, je fais toujours attention à tout c'est très épuisant. Je pensais aller consulter un psycothérapeute parce que je ne sais vraiment pas quoi faire pour trouver une solution afin de contrôler cette phobie qui me gâche la vie .. Courage tu n'es pas seule, il faut pas se laisser abattre parce que quand je vois le résultat que cette phobie a provoqué sur moi, je ne veux pas que ça arrive aussi à d'autres . Il faut trouver des solutions à ce putain de problème, qui n'est en fait que psychologique !
MlleAnais
MlleAnais
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ! Empty Re: Aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum