Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

+4
clochette
lucile57
audrey83
R
8 participants

Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 18:33

bonsoir tout le monde
la jetais entrain de manger et tout et je passe au dessert je prend un yaourt aux fruits avec des morceaux de fruits et il etait périmé depuis le 20 mars donc aujourdhui nous somme le 28 sa fait depuis 8 jours est ce que je risque quelque chose??
jai peur de vomir ou davoir des maux de ventre affreux en gros je suis en stress total en plus demain jai cours et jai peur qui marrive quelque chose!!!

merci d'avance
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 18:38

ah et jai oublier de dire que jai du manger 3 ou 4 cuillerées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  R Lun 28 Mar 2011 - 18:41

Ya exactement le même post, il est de Lily, tu ferais bien de le lire.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  audrey83 Lun 28 Mar 2011 - 21:24

les yaourts se mangent quelques jours après la date de péremption; même parfois 2-3 semaines après pour les yaourts natures..!
tu parles d'un yaourt aux fruits, et de 3-4 cuillères!! faut se raisonner là, tu vas pas vomir pour ça..!!!
je mange des yaourts aux fruits périmés de 8 jours sans aucun problèmes; alors zen..!

pardon d'être aussi directe, mais bon, pour un yaourt, y a vraiment aucune raison de (j'ai vécu pire avec un yaourt la semaine dernière, et je n'ai rien eu non plus, si ça peut te rassurer)

proftes de ta soirée, et n'y penses plus...! Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  lucile57 Lun 28 Mar 2011 - 21:54

Moi, psychologiquement, je n'arrive pas à manger quelque chose de périmé, c'est dans ma tête, mais je sais que pour les yaourts aux fruits, ya aucun soucis, par contre les yaourts au chocolat ça craint plus! Mais le yaourt, c'est du pourri déjà!!! Comme le fromage!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 19:53

No Risk ! Il n’était pas périmé. Il était à consommer de préférence avant le 20. Je pense que si c’était à partir du 5 mars ça aurait peut-être avec pas beaucoup de chance déclencher une p’tite diarhée... Maxi.

J’ai bu un Coca (qui se conserve environ 3 mois) 1 mois après sa date de peremption. Un peu dégueulasse mais rien de bien grave.

Puis les microbes qui s’attaquent au laitage ne sont pas nocifs pour le corps. Déstress Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  clochette Jeu 31 Mar 2011 - 20:21

Hier soir j'ai mangé un Activia muesli coco "périmé" depuis le 17 mars...

Je suis toujours vivante! Very Happy lol!
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Christel Ven 1 Avr 2011 - 5:38

simlep12 a écrit:No Risk ! Il n’était pas périmé. Il était à consommer de préférence avant le 20. Je pense que si c’était à partir du 5 mars ça aurait peut-être avec pas beaucoup de chance déclencher une p’tite diarhée... Maxi.

J’ai bu un Coca (qui se conserve environ 3 mois) 1 mois après sa date de peremption. Un peu dégueulasse mais rien de bien grave.

Puis les microbes qui s’attaquent au laitage ne sont pas nocifs pour le corps. Déstress Smile


T'es doc ? tu sais ce qu'elle risque ou non ? ton expérience peut être différente de celles des autres non ?

J'ai deja entendu un pote malade comme un chien (et c'est rien de le dire !) avec une limonade périmée ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  izarralena Ven 1 Avr 2011 - 7:25

Christel a écrit:
T'es doc ? tu sais ce qu'elle risque ou non ? ton expérience peut être différente de celles des autres non ?
j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! 218259 j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! 990391 zeeen christel...lol (mais elle a pas tord)
ceci dit, dans ton cas, un yaourt périmé d'une semaine ça ne craind rien, d'autant plus que tu ne l'as pas mangé en entier..j'en mange très régulièrement et mes enfants (2 ans et 3ans et demi...ouhhh la mère indigne j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! 218259 )aussi (l'avantage du produit laitier quand il est vraiment pu bon...ben, ça pue, et c'est pas bon, ça tourne, un peu comme le lait caillé)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 12:51

Christel a écrit:
simlep12 a écrit:No Risk ! Il n’était pas périmé. Il était à consommer de préférence avant le 20. Je pense que si c’était à partir du 5 mars ça aurait peut-être avec pas beaucoup de chance déclencher une p’tite diarhée... Maxi.

J’ai bu un Coca (qui se conserve environ 3 mois) 1 mois après sa date de peremption. Un peu dégueulasse mais rien de bien grave.

Puis les microbes qui s’attaquent au laitage ne sont pas nocifs pour le corps. Déstress Smile


T'es doc ? tu sais ce qu'elle risque ou non ? ton expérience peut être différente de celles des autres non ?

J'ai deja entendu un pote malade comme un chien (et c'est rien de le dire !) avec une limonade périmée ...

Hey Gringo, tu dégaines trop vite !

Non je suis pas docteur ni diagnosticien ni neurologue ni psy ni Dr. House ! Mais je suis en première et j’ai un programme d’SVT tout frais dans la tête. Alors comment dire (je fais simple pour que tout le monde suive vu que c’est pas fastoche) : un yaourt c’est du laitage et du calcium. Les p’tits microbes (mes potes, ma familles yoyo etc...) vont s’attaquer à ce pot d’yaourt. À partir d’une certaine date (la date de consommation) le yaourt va perdre de son goût et des ses atouts. Et puis à partir d’une certaine date non-indiquée (la date de péremption) le yaourt va comporter trop microbes qui pourrait affecter légèrement le système digestif.

Donc quand tu parles de la limonade de ton ami : Bon bah ok il a été malade, mais en même temps, elle datait quand depuis sa boisson. Parce que malade comme un chien je vois bien le genre, le produit devait vraiment, mais alors vraiment pas être bon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 12:53

clochette a écrit:Hier soir j'ai mangé un Activia muesli coco "périmé" depuis le 17 mars...

Je suis toujours vivante! Very Happy lol!

Rebelle Wink

Tu fais faire de la résistance à tes anticorps ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 13:12

euh Christel, dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'être doc ou pas !

ce que tout le monde dit savoir, c'est que dans le yaourt il y a des ferments lactiques qui limitent le développement de mauvaises bactéries (dans une certaine limite de date quand même j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! 218259 ) alors que dans la limonade, rien de tout ça! donc il y a beaucoup moins de risque de bouffer un yaourt périmé (dans les limites du raisonnable quand même) que n'importe quel autre aliment ne comportant pas de ferment lactique.

il y a un bémol à tout cela quand m^me, c'est qu'il faut tenir compte de la "qualité" du système immunitaire de chacun puisqu'il y en a qui arrive quand m^me à être malade avec un yaourt dont la date de péremption expire dans 3 jours!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 13:38

mickey osteo a écrit:euh Christel, dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'être doc ou pas !

ce que tout le monde dit savoir, c'est que dans le yaourt il y a des ferments lactiques qui limitent le développement de mauvaises bactéries (dans une certaine limite de date quand même j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! 218259 ) alors que dans la limonade, rien de tout ça! donc il y a beaucoup moins de risque de bouffer un yaourt périmé (dans les limites du raisonnable quand même) que n'importe quel autre aliment ne comportant pas de ferment lactique.

il y a un bémol à tout cela quand m^me, c'est qu'il faut tenir compte de la "qualité" du système immunitaire de chacun puisqu'il y en a qui arrive quand m^me à être malade avec un yaourt dont la date de péremption expire dans 3 jours!

Sans faire mon médecin, dans ce cas c'est de l'immuno déficience et la bouffe doit être traité pour le personne atteinte.

Sinon, il est bien passé ton yaourt?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Cafeine Ven 1 Avr 2011 - 14:07

J'ai eu une période, quand j'étais adolescente où je surveillais les dates constamment. J'avais fait une crise d'angoisse après avoir mangé des chips périmées d'une journée... Mon beau-père avait rit de moi et m'avait dit : Fais gaffe, à 00h00, le jour de la date de péremption, les chips vont exploser...

Maintenant que je vais mieux, je regarde peu la date de péremption ou du moins, je ne stresse pas avec ça. Il m'arrive régulièrement de manger des trucs périmés de quelques jours et je n'ai jamais été malade à cause de ça. Mon record : un fromage Boursin expiré d'un mois! J'ai mangé le fromage en entier! Outre une méchante haleine d'ail : rien! J'avoue que je ne mangerais pas de la viande avariée mais je ne me prends pas la tête avec ces dates! Je ne m'en porte que mieux!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!! Empty Re: j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum