Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

sa me gache la vie !!!

3 participants

Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty sa me gache la vie !!!

Message  stephanie Mar 11 Jan 2011 - 22:13

Bonsoir a tous le monde,

je viens de découvrir ce site et donc je me suis inscrite pour avoir du soutien car je vois que je ne suis pas seule !!!
alors je vais vous raconter un peu ce que je ressent et comment ma vie a changer a cause de ma peur de vomir.
j'ai 23 ans et j'ai toujours eu peur de vomir mais j'arriver a bien vivre avec je sortais avec mes amies boite, resto... quand je sortais je repéré toujours la sorti et ou les toilettes ( au cas ou ) mais sa mempécher pas de sortir. mais la depuis 1 ans c'est l'horreur du jour au lendemain tout a basculer Sad j'ai été rendre visite a ma soeur et elle avait la gastro et sa ma fait paniquer j'ai eu trop peur de l'attraper et j'ai commencer a faire des crises d'angoisses, je suis aller chez mon petit ami et je me senté vraiment mal javais peur de vomir devant lui et qu'il ce moque de moi du coup je lui en et parler je lui et dit que javais peur de vomir et je lui et tout expliquer et il a bien prie aujourd'hui je suis toujours avec et il m'aide beaucoup bref cétté une parenthese. Depuis ce jour je me suis renferné sur moi meme j'ai tres peur de l'extérieur je ne sort plus je vais plus au resto ni en boite je ne sort pas dans les magasins sa me fait trop peur j'ai peur de vomir devant tout le monde pfff c'est l'horeur je ne travaille pas même quand je vais dans ma famille defois je suis prises de paniques et je doit partir car je suis trop mal c'est trop dur a vivre, j'en est vraiment marre je ne c'est plus quoi faire, heureusement que mon copain et la pour moi et qu'il m'aide sinon .... le pire c'est le soir je suis plus strésse que la journée j'ai des naussé et j'ai peur de vomir c'est dans ma tete je pence mais bon !!!! c'est DUR !!!! vous pouvez m'aider svp me donner des conseilles, comment faite vous ? es ce que vous resenter comme moi? merci de me repondre

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:36

Salut,

Je suis eméto sociale depuis 7 ans environ, moi je prenais toujours un petit sac sur moi quand je sortais, ca me rassurais de me dire que j'avais quelque chose pour vomir...
Résultat ?! Il m'a "rassuré" dans les lieux publics. Pour preuve je l'ai jamais utilisé Smile C'est devenu comme un grigri lol

Aujourd'hui je n'en est plus besoin, je sais calmer mes moments de stresse. J'adopte une respiration plus ou moins forte et ca passe au bout d'un moment.
Tu peux aussi repérer la sortie ou les toilettes, le fait de savoir où elles sont peux t'enlever une grande partie de stress.

J'espère que ces conseils t'aideront à gérer tout tes soucis.
Je te souhaite bon courage, car je le sais par expérience, c'est pas facile :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  stephanie Mer 12 Jan 2011 - 17:31

salut !!!

merci pour ton conseil pour le sac mais je les deja fait et sa marché bien mais maintenant sa me fait plus rien Crying or Very sad !!!

je ne sais plus quoi faire, mais bon je me dit que je serai pas comme sa toute ma vie (enfin j'espere), en tout cas je voi que toi sa fait 7ans que tu est emetho, et es que c pire que avant ou bien au contraire tu va mieu?

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  shanyce Mer 12 Jan 2011 - 22:23

Hello, je ressens pareil que toi,ce qu il faut que tu te dise quand la crise commence, c est qu une crise et ca va passer. Ca m empeche aussi de sortir, faut pas. qu on laisse la phobie nous pourrire la vie, depuis un certain je controle mieux crises, mais il faut du temps. Le seul chose que j ai toujours avec c est du coca.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:55

Malheureusement la phobie de vomir devant les autres est toujours présente, mais je la contrôle, quand je sais que je risque d'être mal je mange moins et je garde un truc à manger sur moi (car j'ai la particularité de pouvoir passé du stress à la faim rapidement). Avant, il m'arrivais de stresser 3 jours à l'avance d'aller au restaurant. Aujourd'hui, le stress survient seulement lors du repas, il me coupe simplement l'appétit. Après, j'analyse la situation, je reste calme, je me raisonne il m'arrive de me forcer à manger mais cela reste encore compliquer mais en générale l'envie de vomir disparait petit à petit. Pour résumer je mange simplement moins, avec cette méthode je me sens mieux en publics. Personne est au courant de ma phobie, j'essaye évidement de la dissimuler à tout le monde. Pendant ces 7 années j'ai très peu vomis à cause de ma phobie. J'ai appris à vivre avec, j'attends son dépars avec impatience bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  Peach Mer 12 Jan 2011 - 23:03

Bonsoir,

Anthony, pourquoi souhaite tu quelle reste caché de ton entourage ?
Tu as peur qu'ils ne comprennent pas ou tu veut simplement pas le dire parce que tu n'y arrives pas ?
Je pense personnellement que c'est une bonne chose d'avoir au moins une personnes qui sais e que l'on ressent et qui et capable de nous rassurer si besoin est...
Enfin je te pose juste la question.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  stephanie Mer 12 Jan 2011 - 23:18

Moi aussi je mange moins ou pas du tout quand je sais que je vais sortir, j'ai trop peur sinon que sa sorte No !!!
quand je sais que j'ai un truc de prévu a l'avance j'angoisse 3, 4 jours avant de faire ma sorti et du coup des fois je me sens tellement mal que je ni vais pas Mad et sa m'énerve car pour moi c'est un échec !!!!
par contre moi j'en et parler a mon entourage, je leur et pas dit tout de suite mais maintenant ils sont au courant bon par contre ils comprenne pas forcement pour eux vomir c'est rien, c'est presque normal donc il me comprenne pas trop, mais heureusement que mon chéri et la et c'est le seule qui m'aide vraiment. anthony tu devrai quand meme essayer d'en parler a qu'elle que personnes de ton entourage et peu etre que tu trouvera une personne qui te comprendra et qui pourra t'aider dans ce combat !!!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 22:04

Bonsoir Peach !!
La seule personne à qui j'oserai confier cette phobie, c'est ma mère. Mais je trouve inutile de lui dire maintenant. Je vais beaucoup mieux qu'il y a 7 ans. Je pense ne pas avoir besoin de soutien, c'est mon combat pas le sien. Puis, si c'est pour qu'elle ne comprenne pas cette maladie je ne veux pas prendre le risque! Je pense que la laisser en dehors de ca c'est mieux pour moi et pour elle Razz

Larme j'ai connu ton angoisse, il m'arrivait aussi d'esquiver des sorties :/
J'ai connu l'amour, ca m'a décoincer, je me forçais pour elle! Je lui est d'ailleurs avoué ma phobie et elle a été compréhensif sur le moment puis après plus rien.. Haa si on s'est séparé xD
Je ne sais pas si tu vas encore en cours mais j'ai fait une filière qui privilégie l'oral du coup ca m'a beaucoup aidé Smile
Maintenant j'ai l'optique de relever tout les défis qui seront sur mon chemin. Wink

J'écoute souvent la musique elle mobilise ton attention et tu t'évades par moment Very Happy, tu penseras à autre choses que tes futurs sorties.
Essaye de te forcer d'abord pour ton copain, vas y petit à petit en ayant un objectif toujours plus grand. (Je sais plus facile à dire qu'à faire, aller courage !!)

Tu es emeto depuis toujours ? J'ai pas réussi d'après ton premier post à déterminer si tu es emeto sociale et pure ou juste sociale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  stephanie Ven 14 Jan 2011 - 22:32

anthony, le coup de la musique j'ai pas essayer, je vais essayer sa m'aidera peu etre a me détendre un peu ce qui me ferai un grand bien car je suis tout le temps très très tendu Rolling Eyes

je fait souvent des effort pour mon cheri je prend sur moi et je sort, des fois sa ce passe bien alors je suis super contente et pi des fois bah sa ce passe super mal et la c'est la grosse déception encore un échec grrrrrr !!!!!!
après pour répondre a ta question je pence que je suis emeto pure car j'ai peur que ce soit dehors hors de chez moi quoi et pi meme quand je suis chez moi j'ai peur alors je c'est pas trop mais je pence que c'est sa, qu'es tu en pence?
en tout cas je te remercie pour tes messages et tes conseils, j'espere vraiment qu'on va tousse vite sen sortir de cette m**** , car c'est vraiment dure des fois sa me fait déprimé j'ai peur d'etre comme sa toute ma vie et donc la gâcher c'est triste Crying or Very sad !!!! faut pas que je lache l'affaire et que je me batte !!!!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me gache la vie !!! Empty Re: sa me gache la vie !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum