Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon histoire

+4
Sinoah
Ririrocks
Annie1975
anaelle
8 participants

Aller en bas

Mon histoire Empty Mon histoire

Message  anaelle Lun 23 Déc 2013 - 17:57

Bonjour à tous!

C'est mon histoire, il ést temps de la raconter. Je m'appelle Anaelle, j'ai 28 ans, je suis émétophobe depuis l'age de 12 ans. 12 ans, c'est la dernière fois ou j'ai vomi, la nuit du 2 au 3 janvier 1997. Des huitres et de la pizza. Un moment horrible. Ce jour la, je me suis dit : "plutot mourir que de revomir". Passe l 'adolescence, toujours omnubilée par cette peur, peur de la gastro, peur de ne pas digerer, mais relativement gerable. Arrive mes 18 ans : changement de lycée, angoisses, la peur devient obsedante: Peur de vomir en cours, peurs de vomir dans le bus, rituels compulsifs pour " chasser" le vomi...Jusqu'au jour ou je trouve La solution : Pour ne pas vomir, ne pas manger. Je diminue petit a petit mes quantités, pour ne jamais avoir la sensation de trop plein. Bien sur, des que j'essaie de remanger plus, j'ai envie de vomir, donc je diminue encore...Pour finalement ne plus boire que du Coca. Mon regime Coca et rien, mais absolument RIEN, a duré 9 mois. Perte de 20 kilos, et à deux doigts de l'arret cardiaque. Pour tout le monde, c'est evident, je suis anorexique. Puis j'essaie de me realimenter. 6 mois de souffrances horribles ou je lutte pour ne JAMAIS vomir. J'arrive à manger 1 repas tous les deux jours, j'ai 21 ans. Mais la nourriture me manque. C'est vrai, j'aime manger, j'aimerais manger sans que mon estomac soit plein afin de n'avoir jamais la menace de vomir. Donc je mache des aliments, puis je les recrache. Juste le gout, le plaisir, mais sans la douleur. Génial. Je mache, je crache, je mache, je crache, je bois du Coca, et je mange 80 grammes de poulet tous les deux jours. 80 grammes, pas un de plus, parce qu'au dela, mon estomac me fait mal. J'ai deja 25 ans. Je ne tient plus. Je dois remanger, vraiment remanger. Ok, je me force, tant pis. Je ne vomis pas. Mais je suis nauseeuse 24h/24, trop pleine. Diagnostic : Atonie intestinale, Colopathie Fonctionnelle, plus d'enzymes digestives Hypokaliemie chronique, et j'en passe. J'ai aujourdhui 28 ans, je mange 1 repas par jour que je met 24h a digerer, mon systeme digestif est ko, mon corps à 80 ans. Plutot mourir que vomir, j'avais dit??

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Annie1975 Lun 23 Déc 2013 - 18:09

Merci pour ton témoignage Anaëlle! J'en suis vraiment touchée... Pendant certaines périodes dans ma vie j'ai ressemblé à ça. Une période tellement pénible et triste...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Ririrocks Lun 23 Déc 2013 - 18:11

Histoire touchante  Sad  personne ne t'es venu en aide pendant toutes ces années ??!
Tu peux réussir a remonter la pente ? à remettre ton système digestif en place ? ou il est définitivement mort ?  Crying or Very sad 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:50

hello, bienvenue ici
Dur a lire ton histoire...beaucoup de souffrance.
Tu a essayer certaine chose pour t'en sortir? tu a parler de ta phobie autour de toi? Comment réagit ton entourage face a ça?
je sais je pose beaucoup de question ^^ (t'es pas obligé d'y répondre)
aller encore une, que fais tu dans la vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Sinoah Lun 23 Déc 2013 - 19:17

Ton histoire et touchantes, éprouvante.....

Je ne sais pas quoi te dire, quoi te conseiller, mais j'espère de tout cœur que tu arriveras (j'en suis sure) à remonter cette pente  sunny Mon histoire 33221 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  ana33 Lun 23 Déc 2013 - 20:39

D'abord, je voudrais te féliciter de dévoiler tout cela. Ce n'est pas évident et la phobie le montre bien.

Moi aussi j'ai pleins de questions qui me passent par la tête quand j'ai lu ton diagnostic. Parce que ça doit pas être facile à vivre. Ma mère a une maladie chronique du système digestif et à chaque fois que je la vois mal, je me demande comment elle fait pour avancer. Alors savoir que cette foutue phobie peut nous rendre réellement malade si on continue de suivre seulement notre tête et non notre corps, ça me glace presque le sang.

Aujourd'hui ça allait mal niveau phobie et quand j'ai lu ton témoignage, ça m'a fait réagir. Je me suis dit: 1- Je suis moins pire que ça alors on se retrousse les manches et on essaie, au moins de passer au travers de la journée et 2- Cette foutue phobie ne me mènera pas par le bout du nez.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Millou Mer 25 Déc 2013 - 21:16

Bienvenue chez les fous, comme dirait l'autre! ^^

Poster ici est déjà un grand pas que tu as fait, maintenant je pense que tu as pris conscience que cette situation était insupportable... ça peut faire mal mais ce n'est pas une vie!
Si vraiment tu as décidé d'avancer, tu trouveras sur ce forum les réponses à tes questions, de la compréhension mais aussi des "botteurs de fesses", qui vont te faire changer ta façon de voir les choses!

Accroche-toi  Smile 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  anaelle Sam 1 Fév 2014 - 11:43

Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait chaud au coeur... et pour ceux qui me demandaient si ca allait mieux, et bien non, depuis noel c'est la degringolade je ne digere plus rien du coup cercle vicieux je mange de moins en mois etc...j'ai encore fait un sejour a l'hopital, les medecins sont partagés : Certains pensent que j'ai effectivement un gros probleme fonctionnel aux intestins mais qu'il est en partie du au fait que je n'arrive pas a franchir un " cap" pour réabituer mon intestin. En gros la solution serait de me gaver pendant quelques temps , mais avec la phobie c'est impossible, d'autant qu'avec le peu que je mange actuellement je suis deja completement barbouillée. Alors je crois que je n'ai qu'une solution. Accepter de vomir. Et meme que vomir soit banal. Si je passe ce cap, ma vie serait tellement plus simple. Mais comment faire? Depuis quelques jours quand je suis nauseeuse j'essaie de faire "venir" le vomi. Mais je m'arrete des que je sens que ca pourrait sortir. J'ai besoin de conseils pour m'aider a surmonter ca!

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 12:13

salut
j'ai jamais penser que vomir pouvais etre la solution étant donner que pour moi le problème est bien plus complexe et lointain que ça. Pour moi je pense que la phobie viens d'un traumatisme pendant l'enfance et que ça n'a pas forcément un rapport direct au vomi.
Cela dis si tu y arrive tu peut toujours essayer de te faire vomir ça va pas te tuer mais je crois pas du tout que ça change grand chose a ton problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Narwe Mer 12 Fév 2014 - 0:00

Wow... Merci d'avoir partager ton expérience. J'avais jamais penser au fait que de s'empêcher de manger pendant des années pouvait forcément apporter de réels problèmes d'estomac à long terme. Mais c'est logique au fond... Je te souhaite de tout coeur d'arriver à surmonter tout ça.

Je ne suis pas certaine non plus que le fait de vomir éloigne la phobie. Mais en même temps je me suis toujours demander si c'était plus efficace contrôlé qu'involontaire (comme une maladie). Il y a 2 ans, j'ai fait une intoxication. Première fois que je vomissais en 14 ans. Et bien sur le coup, tout ce que j'ai penser c'est "ok... c'est tout?". Ça a certes aider à dédramatiser tout ça. Lorsque que ça fait des années qu'on n'a pas expérimenter quelque chose comme ça, nos souvenir déforme et on imagine pire que ce que c'est. Mais voilà, 2 ans plus tard, je panique toujours, malheureusement Sad J'imagine que ça peu aider mais ça ne partira pas complètement?

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 22:41

Mon dieu, je suis réellement touchée par ton histoire. Personnellement je fais tout le contraire, plus je mange plus je suis contente. Enfin je me dis "tu manges, ça passe, t'es pas malade" tu sais que ne pas manger affaiblit ton système immunitaire (je sais que tu le sais vu ce que tu endures...) mais peut être qu'effectivement vomir serait la solution pour toi. Car ta phobie t'a poussée à bout c'est vraiment.. Wow j'ai pas les mots. Je suis vraiment émue. J'en suis pas la et c'est la que je me dis que je me plains pour rien. Mais franchement courage, j'imagine que tu vis un calvaire au quotidien. J'espère que tu vas t'en sortir je te le souhaite de tout cœur! Courage courage courage.

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 22:42

(PS: Fais pas de bêtise.❤️)

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum