Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon histoire...

3 participants

Aller en bas

Mon histoire...  Empty Mon histoire...

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 1:23

Bonjour tout le monde =)
Comme je l'ai dis dans ma présentation, c'est ici que je vais vous raconter mon histoire!

Coeur sensible, ben... pas s'abstenir, mais faire attention Wink

Quand je suis née, je n'avais aucunnement peur du vomi, de la gastro, ou de tout se qui se ratache. C'est à 7 ans, le soir à 6:30, alors que je mangeait une ***, que j'ai réalisé ma peur.
Je suis revenu de l'école, vers 5:00, et dans la voiture, j'ai commencé à me sentir mal. Je ne savais pas vraiment ce qu'était la gastro dans ce temps, car je ne l'avais jamais eu avant.
Alors, on a mangé, et je me suis rendu au toilette pour... hum... Ben vous savez.
À ce moment, je n'ai rien ressentit. Aucune peur, aucune peine.
Le soir, lorsque je me suis couché, je suis retourné au toilette, et, je crois, que ce fut le pire moment d'horeure de ma vie.
À partir de ce moment, jusqu'à mes 12 ans, je n'ose prononcé le mot vomi. C'est comme si je sortais un mot porno, ça me gène ce mot. Pendant 6 ans je n'ai pas eu la gastro. Mais ce fut 6 ans pitoyable, que je n'aimerais plus jamais vivre...
Chaque soir, j'avais peur d'être malade. Ça me stressait au plus haut point. Donc, on sait tous que la peur d'être malade nous rend malade... Dans mon lit, je pleurais avec un attroce mal de coeur. Je descendait voir ma mère à chaque 10 minutes, une bonne douzaine de fois par soir. Au moment que ma mère partais, j'avais encore plus mal au coeur. Et ce, sans vomir une seule fois.
À 8 ans, j'ai eu une commosion célébral. Je suis allé à l'hopital. C'était un mardi midi, j'avais amngé des *** . Ce jour là devait être mon premier jour de cours de piano, mais je l'ai manqué car j'étais à l'hopital.
Une commosion, ça étourdi. J'ai vomi deux fois.

En revenant chez moi tard le soir, j'étais correct.
Mais ma peur a continuer pendant encore 4 ans. Même scénario; tramblante, dans mon lit, sanglotante, en criant maman.
C'est ça que j'ai remarqué; Je tremblais sans arrêt. Ma mère était tanné de mon comportement, mais elle m'a soutenu tout au long de ces périodes difficiles.

L'année passé, j'ai vomi en compagnie de mon amie. Elle était venue dormir. C'était un vendredi, on a mangé ***, et ma mère avait acheté ***. J'ai toujours cru que c'est *** qui m'a fais vomir... Depuis ce temps, voir *** me lève le coeur.
en fait, le soir, avant de me coucher avec mon amie, j'avais un attroce mal de tête.
vous connaissez la sensation que quand on bouge on a mal au coeur? Ben j'avais ça.
Je me suis endormi, mais je me suis réveillé à 2:30. Mon père était réveillé. Je suis allé le voir. J'avais des hauts de coeur sans arrêt. Mais je me retenait. À un moment donné, mon père était tanné, il ma fait courir au toilette pour qu'enfin je puisse évacuer mes émotions en vomissant. Je l'ai fais, et la première chose que j'ai dis apres fut: Mon record de 6 ans sans vomir est fini...

Le pire, c'est que vomir ça ne fait rien. L'attente c'est le pire. Les haut de coeur sans arrêt.

Bref, j'ai maintenant 14 ans. Presque toute l'été jai eu mal au coeur de soir. Je ne sais pas pourquoi. Le fait d'être chez moi me rassurait.
Mais maintenant, je vis avec, je n'ai plus peur, j'ai surpassé la majorité de ma frayeur. Non, je ne suis pas complêtement guéri, mais ca va mieu.

Je suis venu sur ce forum, car demain je recommence l'école... Je n'aurai plus mon chez moi, ni ma mère, ni MA maison.
j'ai eu un choc d'inquiétude tantot... J'ai peur d'être malade à l'école.
en plus, je me suis pogné un méchant rhume hier. J'ai mal à la tête, mon nez est bouché et j'ai mal au ventre...

Alors, j'aurais un peu besoin d'aide, là, maintenant... L'école me fait peur. j'ai peur d'être malade en classe.

Bref, j'ai dis 13% de ma vie en tant qu'émetophobe, et je vais en dire plus un peu plus tard...

Merci d'avoir lu ce roman, et je conclu en disant qu'il y a une lueure d'espoir. J'ai passé deux ans de ma vie sans peur.
Je souhaite à vous tous de surpasser cette phobie!


LA PIRE PHOBIE C'EST L'ÉMETOPHOBIE!! Qui est d'accord?? bounce



EDIT Kunthy : Désolée, je préfère supprimer le noms des aliments qui t'ont rendue malade pour éviter que des membres développent la peur de ces derniers.
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 8:19

Coucou
Tout d'abord,je ne sais pas si notre phobie est la pire.Je pense que pour chaque phobie,la osuffrance est la meme.Mais c'est vrai que l'emetophobie,jene la donnerai meme pas a mon pire enemi.Je viens de lire ton histoire.Je pense que tes haut le coeur de cet ete,sont lié au stress au angoisse d'aller a l'ecole.Je pense que tu angoisse à l'idée de te separer de ta mere,de tes parents,et de ta maison...Ca peux etre une cause de l'emetophobie.

Pour te rassurer,dit toi que tu auras des copines pour te soutenir.Moi j'ai eu la chance d'avoir 2 amies trres comprehensives,et qui a chaque crise d'angoisse etaient la.Elle ne pouvaient pas beaucoup m'aider,mais leur presence etaient primordiale.

Aller courage,on est la si besoin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Fraisou Jeu 1 Sep 2011 - 11:44

Salut! Very Happy
C'est fou comme je me reconnais un peu, dans ce que tu as écris... car ma phobie vient du jour ou j'ai vomie devant TOUT LE MONDE en sortant de la cantine... ce jour là, comme j'avais la gastro les autres enfant voulaient pas être avec moi ( No ).
De 4 ans (donc quand j'avais vomis) à 10 ans, je détestais qu'on me parle de vomis, à la télé si je voyais ou même entendre ce MOT, je partais dehors ou faire autre chose.
A 9 ans, j'ai eu une crise d'angoisse, mais pour une autre phobie (enfin je crois car j'aimais pas dire que j'avais peur de vomir) c'était la mort et aussi, en le cachant à mes parents, celle de vomir!
Du coup j'ai tellement eu peur de que j'ai.... vomis. pale et après j'en ai parlé a mon docteur, toujours en cachant ma phobie de vomir, et j'ai été guérie de la phobie de la mort!

C'est juste cette année où j'ai enfin réussis à parler de sa, car cette année ma phobie est passer de x1 à x1000000000000000000!
j'ai commencé à avoir de réelle angoisse à partir d'octobre 2010, et le mois suivant, j'ai vomis, à cause de ces Ferrero rocher... silent
après tout ça, sa c'est calmer, en cours j'angoissais de temps en temps; mais c'est tout. En suite, de février à avril j'ai eu beaucoup d'angoisse et j'ai perdu 5-6 kilos (qui se voyait) car je ne mangeais plus rien (ou très peu) le mide à la cantine, à vrai dire mes repas c'était sa:
Matin: un petit bout de gâteau + eau
Midi: Rien
Gouté: plein de chose
Soir: rien puisque je mangeais trop au gouté!

et puis après ma phobie à disparut de mai à début juillet, et là elle est revenu au galop!
(bon heu je suis désolé j'ai parlée de moi là --' ...)

Tout ce que je voulais dire c'est que nous sommes dans la même galère, je recommence dans 5 jours l'école et je stresse comme pas possible de voir quelqu'un vomir, ou même moi vomir devant les autres comme quand j'avais 4 ans.
Et je déteste par dessus tout dire que je ne me sens pas bien... je sais vraiment pas comment je vais pouvoir gérer tout sa.
Mais peut-être que tu pourrais voir un psy??
Et de passage, je suis d'accore que l'éméto' c'est la pire phobie (bien sûre il y en a d'autre) mais si on rentre dans ce sens, toutes les phobies sont horrible!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 21:14

Tout d'abbord, merci de vos réponses les filles =)
Moi aussi, c'est pareil, Fraisou; Avant je ne voulais pas montrer que ma peur était le vomi. Et dire que je ne me sentais pas bien... Stai une honte!!

Je trouve que j'ai vachement eu plus de chance que toi... Dans ce que tu décris, je comprend que tu vomis assez souvent? (Ben au moins une fois par ans, je em trompe?).
Moi, dans toute ma vie, j'ai vomi 6 fois. La moitié des fois c'était avec ma comossion célébral et ma première fois.

Un autre truc à ajouter. Mon frère, contrairement à moi, et souvent malade. Lui, il vomi 10 fois par fois qu'il pogne la gastro. Pour lui, c'est rendu vraiment rien, c'est tout naturel, il s'en fou.

Une fois, il est revenu d'un voyage avec l'école, et il a mangé une salade qui était périmé dans l'autobus. Le trajet a duré 9 heures, et durant 7 heures, ils n'arrêtait pas de vomir. En tout, il a vomi 14 fois. Son reccord.
Moi, ce jour là, quand l'école a appelé pour dire que mon frère était malade, ospri que j'ai paniqué!! J'avais chaud, je tremblais, je ne voulais pas le voir, car j'avais peur qu'il ne me contamine! Je ne l'ai pas vu de la journée, je suis resté dans ma chambre. C'était le soir, donc j'avais déja soupé, je n'ai pas pu le voir à ce repas.

Pour le psy, j'en ai déja consulté une à 10 ans. Elle ne m'a tellement pas aidé! Tout ce qu'on faisait, c'était dire: Ca va? Bref pause, Alors ta phobie c'est la gastro? "je me crispait de honte" Silence total.

Ça a rien donné, alors je n'ai plus très le gout de consulter.

C'est vrai que des amies ça aide. Mais j'en ai une beaucoup trop curieuse --" Quand je ne me sens pas bien, elle me psoe plein de question; Ta mal où?? Ta le gout de vomir??
La ça me stress encore plus, et je regrète de ne pas être seule. être seule, ça aide des fois =)

Je fini avec une petite anecdote: Quand j'ai eu fini mon primaire (Je vis au québec, il y a le primaire, qui dure 7 ans en comptant la maternelle, et ensuite, le secondaire de 5 ans.) ma classe et moia vons fait un album des finissant. Dedans, il y avait tout le monde décrit en 5 phrase: Ton nom, Ta prochaine école, ton hobbie, ta phobie et ta matière préféré. À place d'écrire le vomi dans phobie, j'ai écris les microbes, car j'avais trop honte du mot vomi. Tsé, j'avais un peu menti, car un rhume ça ne me fait pas peur Wink

Alors voilà, merci encore de m'avoir lu! x)

PS: Je suis ebaucoup moins pire qu'avant, croyez moi. Je suis venu sur le forum car j'ai eu une crise d'angoise cette semaine...
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Fraisou Jeu 1 Sep 2011 - 21:21

Caramelcafe a écrit:Tout d'abbord, merci de vos réponses les filles =)
Moi aussi, c'est pareil, Fraisou; Avant je ne voulais pas montrer que ma peur était le vomi. Et dire que je ne me sentais pas bien... Stai une honte!!

Je trouve que j'ai vachement eu plus de chance que toi... Dans ce que tu décris, je comprend que tu vomis assez souvent? (Ben au moins une fois par ans, je em trompe?).
Moi, dans toute ma vie, j'ai vomi 6 fois. La moitié des fois c'était avec ma comossion célébral et ma première fois.

Un autre truc à ajouter. Mon frère, contrairement à moi, et souvent malade. Lui, il vomi 10 fois par fois qu'il pogne la gastro. Pour lui, c'est rendu vraiment rien, c'est tout naturel, il s'en fou.

Une fois, il est revenu d'un voyage avec l'école, et il a mangé une salade qui était périmé dans l'autobus. Le trajet a duré 9 heures, et durant 7 heures, ils n'arrêtait pas de vomir. En tout, il a vomi 14 fois. Son reccord.
Moi, ce jour là, quand l'école a appelé pour dire que mon frère était malade, ospri que j'ai paniqué!! J'avais chaud, je tremblais, je ne voulais pas le voir, car j'avais peur qu'il ne me contamine! Je ne l'ai pas vu de la journée, je suis resté dans ma chambre. C'était le soir, donc j'avais déja soupé, je n'ai pas pu le voir à ce repas.

Pour le psy, j'en ai déja consulté une à 10 ans. Elle ne m'a tellement pas aidé! Tout ce qu'on faisait, c'était dire: Ca va? Bref pause, Alors ta phobie c'est la gastro? "je me crispait de honte" Silence total.

Ça a rien donné, alors je n'ai plus très le gout de consulter.

C'est vrai que des amies ça aide. Mais j'en ai une beaucoup trop curieuse --" Quand je ne me sens pas bien, elle me psoe plein de question; Ta mal où?? Ta le gout de vomir??
La ça me stress encore plus, et je regrète de ne pas être seule. être seule, ça aide des fois =)

Je fini avec une petite anecdote: Quand j'ai eu fini mon primaire (Je vis au québec, il y a le primaire, qui dure 7 ans en comptant la maternelle, et ensuite, le secondaire de 5 ans.) ma classe et moia vons fait un album des finissant. Dedans, il y avait tout le monde décrit en 5 phrase: Ton nom, Ta prochaine école, ton hobbie, ta phobie et ta matière préféré. À place d'écrire le vomi dans phobie, j'ai écris les microbes, car j'avais trop honte du mot vomi. Tsé, j'avais un peu menti, car un rhume ça ne me fait pas peur Wink

Alors voilà, merci encore de m'avoir lu! x)

PS: Je suis ebaucoup moins pire qu'avant, croyez moi. Je suis venu sur le forum car j'ai eu une crise d'angoise cette semaine...

J'ai vomis 4 fois dans la vie! Smile (donc devant tout le monde en sortant de la cantine, gastro a 6 ans, angoisse a 9 ans, et cette année).

A oui, c'est sûre qu'avec ton frère tu es souvent confrontée! :S

On ne peut pas tomber sur les bons psy à tout les coups, tu en a essayer d'autre??

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 22:29

Non je n'ai pas essayé d'autre PSY, je n'en rescent pas le besoin =)
Moi, j'ai vomi 6 fois: Deux fois durant ma première gastro, deux fois durant ma comossion, une fois l'année passé, et l'autre fois, à un autre moment dans ma jeuneuse, j'en ai de bref souvenir... Mais je crois que c'était parce que j'avais trop mangé de brownies x)
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Fraisou Jeu 1 Sep 2011 - 23:50

Caramelcafe a écrit:Non je n'ai pas essayé d'autre PSY, je n'en rescent pas le besoin =)
Moi, j'ai vomi 6 fois: Deux fois durant ma première gastro, deux fois durant ma comossion, une fois l'année passé, et l'autre fois, à un autre moment dans ma jeuneuse, j'en ai de bref souvenir... Mais je crois que c'était parce que j'avais trop mangé de brownies x)
Ah d'acore ça va alors! Smile

Haa!! j'ai eu sa, mais avec des ferrero rocher, mon foie n'as pas du touuuut apprécier.
Et c'était en novembre... pfff, je m'en souviendrais toute ma vie, c'était juste HO-RRI-BLE! Mad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Caramelcafe Ven 2 Sep 2011 - 0:03

Mais c'est bizare quand même... Juste le fait de penser à ça, on a peur, alors que pour d'autre, ce n'est aucun problème, tout va bien, numéro 1!
Comment ils font! D=
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  pampa Ven 2 Sep 2011 - 4:09

Caramelcafe a écrit:Mais c'est bizare quand même... Juste le fait de penser à ça, on a peur, alors que pour d'autre, ce n'est aucun problème, tout va bien, numéro 1!
Comment ils font! D=

Comment ils font, c'est tout simple, ils n'ont pas cette peur démesurée de vomir !

J'ai compris ça le jour où une ancienne amie m'a confiée sa phobie des serpents, elle en était malade. Et moi, spontanément, j'ai rigolé, en lui disant qu'elle n'avait pas à avoir si peur, que c'était absurde ! Et puis 2 minutes après j'ai réfléchi et j'ai pigé : sa phobie n'était pas plus débile que la mienne, elle avait peur des serpents, moi de vomir et chacune voyait la phobie de l'autre comme quelque chose d'insensé !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Caramelcafe Ven 2 Sep 2011 - 21:08

Oui, c'est sûr...
Mais je trouve que l'emétophobie englobe plus notre vie... Je ne sais pas comment dire..

Mais en tout cas, je ne sais pas ce que vive ceux qui ont peur des hauteurs, des serpents, ou de toute autre chose, alors je ne peux pas juger... Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire...  Empty Re: Mon histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum