Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon histoire

+3
BOB
vinie
asaliah01
7 participants

Aller en bas

Mon histoire Empty Mon histoire

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:37

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle, donc je tiens à me présenter

Voilà, j'ai 18 ans et je suis emetophobe depuis aussi loin que je me souvienne !

J'ai une peur panique de vomir, à chaque nausé, je ne sors plus de chez moi, je n'ose plus, boire, manger, ni même parler !

Je me souviens d'une nuit où j'ai eu très peur de vomir, en plein milieu de la nuit j'essayé de me calmer, rien à faire, j'etais sur et certaine que j'allais vomir, comme d'habitude je tremblé comme pas possible, je pleuré, j'etais tétanisé, alors je réflechissais à comment je pourrais faire pour ne pas vomir, car après tout, si on doit vomir, on doit vomir et point barre c'est comme ça !

J'en suis venue à me dire cette nuit la que le seul moyen etait de mourir, j'ai pensé à prendre une enorme dose de médicament, mais j'avais peur que le fait de les avaler me fasse vomir, m'ouvrir les veines ? Trop long et la vue du sang aussi pourrait me faire vomir, sauter par la fenetre, et si ça rater ?

Forte heureusement, au bout de quelques heures, et l'aide d'un proche je me suis endormis, et le lendemain ça allait mieux.

Mais voila, parfois je ne sais même pas si j'ai réelement envie de vomir, mais le moindre signe m'angoisse donc forcement après les nausées viennent par le stresse !

La chance que j'ai comparé certain est que ça n'influence en rien mon comportement sur la nourriture les sorties ou même l'alcool, mais si après j'ai envie de vomir je m'en veux enormement !

Voila, je viens sur ce forum chercher des solutions, de l'aide pour me calmer en cas de crises ect..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  asaliah01 Lun 30 Mar 2009 - 22:01

Bienvenue leena:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 5:08

salut, bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  vinie Mar 31 Mar 2009 - 7:36

Bienvenue !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  BOB Mar 31 Mar 2009 - 9:53

Bienvenue!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  ptites fleurs Mar 31 Mar 2009 - 10:49

Salut ! Ton histoire ressemble a la mienne , comme toi quand j'ai envie de vomir je ne peux rien faire pas meme ouvrir la bouche! Mais tu ne dois pas penser au suicide...Il est clair que tu ne vas pas mettre fins a ta vie acause de la phobie mais plutot tout faire pour aller mieux.
La vie est tellement belle quand on le veut, ne la gache pas. Moi c'est comme sa que j'ai décider d'aller mieux. Je ne profiter pas du tout de la vie, je ne mangez plus, je ne sorté plus, je pleurai tous le temp...c'est pas une vie sa.

Moi j'ai plusieurs chose qui me permette de me calmer quand je vais pas bien, la premiere c'est que j'éssé a tous prix de m'occuper l'esprit pour ne plus penser a la nausée (c'est dur). Je joue du piano, je parle avec quelqu'un d'un sujet qui n'as rien avoir, je regardé ma serie tv préféré...Tu vois l'important c'est de ne plus y penser.

Ensuite si ji arrive pas , je me pose plusieur question ( sur conseil de ma psy) Pourquoi subitement j'ai eu envie de vomir? que c'est il passer précédemen qui orait pu m'angoisser? Souvent pr moi ya aucune raison aparante. Et ensuite pourquoi je vomirai? mal au ventre? malade? manger un truc pas bon? Souvent les réponses sont toutes négative...Donc c'est de l'angoisse , donc il faut que je me calme...Et sa passe.

Si tu es heureuse dans ta vie , tu ser bien dans ton corp !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 15:42

Salut
Oui je suis d'accord, ne pense en aucun cas au suicide! Il a tellement de solutions à ton/notre problème...
Tu sais, si tu as pensé au suicide, c'est sûrement que ta phobie cache quelque chose de plus douloureux encore. Comme pour tout le monde d'ailleurs. Notre phobie est là pour nous rappeler simplement qu'il à quelque chose qui cloche. Reste à trouver quoi Rolling Eyes
En plus ce forum est un tremplin, il apporte beaucoup d'aide. Moi ça me fait énormément de bien de me sentir encouragée, comprise.

Bon courage et Bienvenue! Mon histoire 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Ophelie Mar 31 Mar 2009 - 20:10

Bienvenue! sunny
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Dragibus Mer 1 Avr 2009 - 8:52

Bienvenue à toi Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 12:11

J'vous rassure, je suis pas suicidaire du tout !

C'etait seulement cette fois la, je me disais qu'il n'y avait aucun moyen d'y echapper à part celui la, fort heureusement j'ai reussi à me calmer et m'endormir !

Cette nuit la date de 3 4 ans déjà ! Mais elle m'a bien marqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  ptites fleurs Mer 1 Avr 2009 - 13:06

Tu dis que tu n'est pas sucidaire...mais cette nuit la apparment pour toi la seule solution que tu aurait trouver pour aller mieux était de mourir...
On dit toute au moment fatale ou l'on va peut etre vomir, je prefere encore mourir que vomir. Mais la question pour toi c'est aurait tu été capable de réellement mettre fin a tes jours pour des nausées si tu n'était pa arriver a te calmer?
Si c'est le cas, je te conseille de consulter rien que pour te permettre toi de te libérer de cette peur et en parler. Arriver a vouloir se tuer pour échapper au vomi , penser que la douleur est tellement atroce que la seule solution est de ne justement plus jamais vivre, c'est que tu as besoin de soutien.

Ne te gache pas la vie, et surtout pense que c'est peut etre une ou deux journée dans ta vie ou tu seras mal acause du vomi contre toute une vie entiere. Vomir ne prend que quelques minutes (atroce je c) des minutes horribles pour nous mais ces minutes la, ne vale pas la peine de vouloir en finir. Courage. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 13:09

Merci pour tes conseils !

Je veux consulter pour ça depuis plusieurs année, mais j'en ai pas les moyens, c'est pas pris en charge à 100% donc je peux pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Ayu Sam 4 Avr 2009 - 10:51

Bienvenue à toi !

J'èspere que tu trouveras tout le soutiens necessaire à surpasser cette phobie ici Very Happy
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum