Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Témoignage !

2 participants

Aller en bas

Témoignage !  Empty Témoignage !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:06

Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente : Gladys, 24 ans , habitant à St Etienne , Emétophobe Pure depuis maintenant une dizaine d'années .
Je suis une ancienne du forum, désinscrite depuis 2009 .

Je reviens vers vous afin de vous faire part de mon parcours , surtout que l'on arrive en hiver et je sais à quel point cette saison peut être angoissante !  
Vomir , côtoyer des personnes ayant une gastro, et j'en passe ... est / étais pour moi impossible !
J'ai passer près de 3 ans à souffrir d'Emétophobie pur et dur ... J'avais des tocs .. Je ne mangeais quasi plus rien, je comptais les heures de digestion, je ne sortais plus, je désinfectais TOUT à la javel , le moindre mal de ventre me mettais dans un état d'angoisse inimaginable ! Tremblement, sueur, était mon lot quotidien ! J'étais sous anxiolytique et j'ai même eu recours aux anti dépresseurs !

Par pitié, lisez bien mon post et arrêtez de vous pourrir la vie !!

J'ai, depuis mon départ de ce forum, eu 2 petites fille ( Ambre 3 ans et Enora 1 mois et demi ) .
Lors de mes 2 grossesses, j'ai eu des nausées ( des VRAIES ) , mais par miracle je n'ai pas vomi ! ... Et j'en suis sortie vivante ! Même après 23h d'accouchement !!
Et je recommencerais avec plaisir une 3 ème grossesse, même avec l'éventualité d'avoir des nausées et / ou vomir !

J'ai abandonner toutes sortes de thérapie quel quel soit ... Ainsi que tout traitement médicamenteux !
Je sors beaucoup, je fais les magasins, montent dans les transport en communs , j'ai du faire face aux gastros de ma grande ...

Je ne saurais vous dire comment j'ai fais .. Mais déjà il faut savoir quelques choses simple :

ARRÊTER de vous bourrer d'anti émétique !!!! Si vous devez vomir, vous vomirez , anti émétique ou pas !
J'ai vider une boite quasi entière de Vogal***, une nuit, et j'ai vomis !
Ca vous bousille la santé et ça ne sert à rien ! Utiliser à tort et à travers, ça ne vous feras plus effet lorsque vous serez VRAIMENT malade ...

APPRENDRE à reconnaitre les VRAIES nausées et les VRAIES envie de vomir !
Vous interpretez le moindre mal au ventre comme des nausées probable ( je le sais, j'étais pareil ! ) ... Croyez moi, une vrai envie de vomir, vous pouvez pas passer à côter ...
Un mal de ventre peut se traduire par un ballonement, des brulures , une gêne ... Mais ce n'est pas parce que vous avez mal au bide , que vous allez vomir ! Parole de scout' !
Un vomi imminent, ça se reconnait ... Vraiment !
Détendez moi tout ces muscles du ventre et respirer , déjà vous aurez moins mal au ventre !

ARRÊTER avec vos gel hydroalcoolique ! Déjà ça vous bousille la peau et leurs défenses naturelles, et ensuite ce n'est parce que vous vous en tartinerez toutes les 5 m que ce sera plus efficace .
Un bon lavage de main efficace et le tour est joué ! Laissez vos mimines tranquilles !

STOPPER la désinfection de tous vos objets ... Non laver le trou de la serrure des WC ne serre à rien, promis , les microbes qui se sont logés dedans ne vont pas vous sauter dessus !
Nettoyer, avec parcimonie ... Avec efficacité .. Pas dans l'esprit de déloger le moindre crob' !!!
Vous vivez entouré de microbes et champignons .. Si Si , c'est vrai ! Et vous n'êtes pas plus malade qu'une autre !

MANGER, si vous devez vomir .. Croyez moi faite le, le ventre PLEIN ... Car si votre estomac doit aller chercher le fond de votre intestin , ce sera VRAIMENT désagréable ! Autant avoir quelques choses à mettre dans la cuvette ... Ok, la vue de cette phrase vous pique les yeux .. Mais pourtant tout le monde vous le diras !
Ce n'est pas parce que vous faite la grève de la faim que votre estomac va arrêtez de fonctionner !
Ripaillez mes ami(es)  , fondue, raclette, c'est la bonne saison !

NON, la diarrhée, n'est pas un signe annonciateur d'une gastro !!! Il y a mille et une raison de crépir la faïence de son cher et tendre Wc ...

Et pour finir , RELATIVISER, il y a quand même plus grave que de taper une galette dans les toilettes , non ?
Il y a des personnes qui se battent contre le cancer, des personnes qui meurent de faim dans le monde, qui meurt de froid dans la rue ...
Alors , oui je sais, avec cette phobie, on en CHIE !!! Mais apprenez à regarder autour de vous ! Il y a bien pire que de vomir !

Ca parait facile comme ça ... Mais détrompez vous, c'est un vrai travail !!! De tous les jours !
Parce que lorsque vous avez des enfants qui sont malades vous n'avez PAS le choix ! Parce que si VOUS vous êtes malade , vous n'avez de toute façon pas le choix !
Vous ne pouvez pas lutter contre une réaction naturelle du corps !!!

Une fois devant la cuvette, dite vous que c'est un dur moment à passer , mais que ça ira mieux ensuite ! Et vous verrez, vous serais super fier de vous après ça ! Si si , promis !

Enfin dans l'immédiat, ce serais quand même mieux d'éviter dans arriver là ... Suivez les conseils hygiéno - social que l'on entend / voit / lis partout ....
Lavez vous bien les mains, évitez de lécher la cuvette des toilettes, ne sucez pas de pièces de monnaies .. toussa toussa quoi ! Wink 

Je sais que mes mots peuvent paraitre dur à comprendre ( Mais keskelmeditcellela, vomir ça fait du bien ???? ) ...
Ca peut etre dur à avaler ... Je ne prétend pas avoir la science infuse !

Mais j'ai assez souffert de cette phobie, pour vous dire que maintenant je ne suis pas totalement guérie , mais j'avance avec !

Respirer , vous n'êtes pas seul d'une part .. Et ensuite, on apprend à vivre avec , promis ! I love you 


Je répondrais à toutes vos questions avec plaisir, que ce soit ICI ou en MP !

Bises à toutes et à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  pampa Jeu 21 Nov 2013 - 11:48

Bonjour Gladys et (re) bienvenue !

Je te remercie pour ce message plein de bon sens, de sagesse et d'énergie, tu as parfaitement résumé tout ce qu'il faut penser pour relativiser et avancer.

Au passage, je te félicite pour la naissance de tes deux princesses, et j'espère que tu continueras à avancer aussi bien dans ton combat contre la phobie.

Bonne continuation, et au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles (ou d'autres messages énergiques Very Happy) Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:57

pampa a écrit:Bonjour Gladys et (re) bienvenue !

Je te remercie pour ce message plein de bon sens, de sagesse et d'énergie, tu as parfaitement résumé tout ce qu'il faut penser pour relativiser et avancer.

Au passage, je te félicite pour la naissance de tes deux princesses, et j'espère que tu continueras à avancer aussi bien dans ton combat contre la phobie.

Bonne continuation, et au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles (ou d'autres messages énergiques Very Happy) Smile
Merci Pampa !

Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire ceci ! Mais si !! Et j'en suis heureuse !
Et j'espère que tout le monde ici, pourras écrire un message comme le mien d'ici peu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  pampa Jeu 21 Nov 2013 - 12:21

Il est vrai que moi aussi, je ne pensais pas me sortir de cette spirale infernale, et pourtant, après un parcours du combattant de 2 ans, j'ai réussi à reprendre une vie complètement normale...je ne dirais pas que la peur a complètement disparu, mais elle n'est plus du tout handicapante et n'est plus obsédante (et mon cerveau est content lol).

Le chemin est parfois long, mais en vaut largement le coup ^^

Encore bravo à toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty waouh!!

Message  franekawette Jeu 21 Nov 2013 - 19:21

waouh!!! ça me donne de l'espoir ce petit message....Surprised ....merci

De mon côté, toute nouvelle arrivée sur le forum, j'ai un peu progressé , on peut dire le mot vomir sans que je ne fasse une attaque, je suis même devenue bénévole en soins palliatifs à l'hôpital , là où il y a des malades qui vomissent...eh j'en suis fière car ce que je fais auprès d'eux : les accompagner lors de leur dernier voyage m'apporte beaucoup...maintenant bizarrement il y a des situations que je n'arrive pas encore à gérer..notamment les transports et l'idée d'avoir un enfant...

en tout cas merci pour ce témoignage et effectivement bravo pour tes 2 enfants

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:15

franekawette a écrit:waouh!!! ça me donne de l'espoir ce petit message....Surprised ....merci

De mon côté, toute nouvelle arrivée sur le forum, j'ai un peu progressé , on peut dire le mot vomir sans que je ne fasse une attaque, je suis même devenue bénévole en soins palliatifs à l'hôpital , là où il y a des malades qui vomissent...eh j'en suis fière car ce que je fais auprès d'eux : les accompagner lors de leur dernier voyage m'apporte beaucoup...maintenant bizarrement il y a des situations que je n'arrive pas encore à gérer..notamment les transports et l'idée d'avoir un enfant...

en tout cas merci pour ce témoignage et effectivement bravo pour tes 2 enfants
Bravo à toi, pour ce pas " de géant " , on peut le dire . Car les soins palliatifs sont durs ... Tant au niveau de la phobie, qu'au niveau psychologique ...

Tu dis ne pas gérer les transports .. Qu'est ce qui te fait peur là dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  franekawette Jeu 21 Nov 2013 - 22:33

le hic c'est que je suis sensible au mal des transports depuis que je suis gamine...en voiture, il faut que ce soit absolument moi qui conduise.
le pire pour moi c'est l'avion et la peur d'être malade ou de tomber à côté de quelqu'un qui est malade car dans cette boite à conserve, je ne peux pas m'enfuir en courant No ....j'adore voyager, mais il faut me doper avant si je prends l'avion lol

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage !  Empty Re: Témoignage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum