Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

temoignage

4 participants

Aller en bas

temoignage Empty temoignage

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:44

bonsoir a tous
Je viens de m'inscrire sur ce site. je m'appelle christine, j'ai 45 ans et 3 enfants.
Je crois que je suis emetophobe depuis toujours... petite j'ai eu des crises d'acetone. je me souviens avoir passe des heures assise devant les toilettes a vomir. depuis j'ai cette peur perpetuelle de vomir ou de voir vomir. je ne bois jamais d'alcool, je mange peu, je ne vais jamais dans les fetes foraines....chaque annee entre novembre et mars je ne vis plus et ne dors plus. j'entends parler de toute part de l'epidemie de gastro et tous les soirs je harcele mes enfants pour savoir s'ils n'ont pas mal au ventre ou s'il y a des enfants malades dans leur classe. Mon entourage comprend mal ma souffrance meme mon mari qui en rigole plus qu'autre chose. Pour l'instant je gere plus ou moins mais toujours avec la peur au ventre et cela dure depuis des annees. Je suis resignee car je pense que personne ne peut m'aider. merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:12

Bonsoir Christine et bienvenue sur le forum!

Et je vais commencer par te contredire (pardon Embarassed )
déjà, parler de la phobie comme tu as commencé à le faire en postant ton message, ça prouve que tu n'es pas complètement résignée

..et bonne nouvelle, non seulement la phobie peut se combattre mais on peut aussi en guérir! Very Happy
As-tu déjà consulté? fait une thérapie, ou une TCC? ça aide vraiment!il faut juste trouver comment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:23

merci de ta reponse bene
je suis etonnee de voir autant de personnes souffrant de la meme pathologie que moi. Je pensais etre seule au monde et ne pas etre normale....en quelques sortes je ne suis pas normale.... je suis aussi stupefaite de constater que nous souffrons tous des memes symptomes ; peur de la foule, des restos, des maneges .... je me retrouve vraiment dans ces temoignages...c'est presque rassurant.
Il me tarde maintenant d'etre en mars et d'arreter d'entendre parler de maux de ventre, diarrhees, par mes collegues de buro, les medias.....j'aimerais vivre ces 4 mois en hermite, ne plus sortir de chez moi. merci a tous de m'aider a traverser cette periode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  jennypit Ven 14 Jan 2011 - 17:55

coucou et bienvenue sur le forum!
Moi aussi j'ai été étonnée en trouvant ce forum, c'est la phobie qui nous donne la sensation d'etre seul au monde mais en fait beaucoup de gens souffrent de cette maladie!
Cette période est difficile pour les éméto mais tout se passera bien =)
a bientot


Dernière édition par jennypit le Ven 14 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  Saphir Ven 14 Jan 2011 - 20:42

Donner un nom à notre peur et déjà une grande étape vers une future guérison. Tu ne connaissais pas ta peur, et maintenant tu sais qu'elle se nomme émétophobie. Ensuite, savoir que nous ne sommes pas seuls, c'est quelque chose d'important. J'ai cru aussi être anormale, et même que je n'arrivais pas à verbaliser mon angoisse lorsque j'étais enfant. Je ne savais pas que j'avais peur de vomir!

Tu en doutes peut-être, mais tu as déjà avancé. Maintenant, fais le tour du forum si le coeur t'en dit. =)
On sera là pour te conseiller, te rassurer, t'encourager. Tu peux aussi parler avec un médecin. Les traitements existent. Les antidépresseurs peuvent d'être une grande aide, tout comme les TCC (thérapies cognitivo-comportementales). J'ai eu droit à tout ça, et je peux t'avouer que ça m'a fait du bien. Je me sens plus en contrôle, plus sereine, moins angoissée.

Bonne chance pour le futur.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  Dan Sam 15 Jan 2011 - 4:19

welcome welcome
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  vally Jeu 20 Jan 2011 - 16:03

Bienvenue Very Happy
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

temoignage Empty Re: temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum