Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

3 participants

Aller en bas

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir. Empty Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

Message  Hakurei Mer 22 Mai 2013 - 17:37

Bon, ça s'est passé il y a quelques semaines, mais je tenais vraiment à en parler...
J'étais tranquillement en cours d'anglais, dans la dernière heure de cours, je précise que je suis assise au deuxième rang juste à côté du bureau de la prof.

N'étant pas une élève perturbatrice (je suis plutôt celle qu'on ne remarque pas), je relis l'exercice qu'on était en train de faire, quand quelqu'un a demandé à la prof s'il pouvait aller aux toilettes. Jusque là je ne m'inquiète pas, mais quand j'ai vu le visage rougi de la fille qui avait mis sa main devant sa bouche, je me suis tétanisée et ma voisine m'a regardée bizarrement. La déléguée l'a accompagnée, j'avais juste envie de hurler et me boucher les oreilles, mais j'ai fait un énorme blocage par peur d'être remarquée... Le soir même, j'ai eu une nausée psychologique à cause de cette fille, j'ai pris de l'argile verte et ça allait mieux, mais j'avais toujours la crainte en moi.

Je n'ose pas montrer ni mes sentiments, ni ma phobie, parce qu'un collège ça regorge d'abrutis qui vont pas cesser de faire circuler des rumeurs (y'en a un bon nombre dans ma classe d'ailleurs) ou qui vont tenter de faire peur... Même tétanisée, j'avais toujours ce regard vide qui me caractérise.

Des fois je sais pas comment réagir.
Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 05/03/2013

http://saigyoujin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir. Empty Re: Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:46

salut,
je réagi exactement comme toi meme si j'ai de plus en plus de mal a cacher mes angoisses. Par contre je pense pas que ce soit la bonne solution, c'est vrai les gens tu les emmerde tu est phobique si ça leurs plais pas c'est pareil.
Après c'est plus compliquer a appliquer d'ailleur je n'ai encore jamais réussi ^^ mais ceux qui le fond vive plus facilement je pense.
L'autre problème c'est que tant qu'on en parle pas je trouve qu'on fais beaucoup d'effort pour faire les choses qui nous angoisse, j'aurais peur de prendre la phobie comme une excuse pour éviter encore plus les situations.
La dernière chose c'est qu'une fois qu'on en a parler a tout le monde ont peux plus revenir en arrière...
A toi de voir ce qui te semble le mieux pour avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir. Empty Re: Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

Message  ana33 Mer 22 Mai 2013 - 18:38

En effet, la situation que tu as vécue est très difficile en tant que phobique. J'ai appris grâce à ma psychothérapie à me forger une bulle. Bon je n'ai pas pu encore tester sur une situation comme la tienne mais elle a fonctionné pour des gens qui avaient beaucoup bu.

Le truc aussi, c'est de ne pas accumuler ce mal-être. Il faut tout de suite évacuer ces angoisse parce que, comme tu as pu remarquer, le soir, nous vivons une angoisse souvent plus forte. Je me suis rendue compte qu'en évacuant le trop plein eh bien il y a moins de crises le soir en lien avec une situation stressante.

C'est pourquoi maintenant ça va mieux. Je me sépare toujours d'une situation extérieure pour éviter de me faire du mal et de replonger dans la phobie.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir. Empty Re: Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

Message  Mél Ven 24 Mai 2013 - 20:22

Moi aussi je me cache quand je ne suis pas avec des proches proches...
Néanmoins, dans mon corps ça bouillonne, mon estomac se resserre, mon ventre se contracte, j'ai peur tout simplement...
Et quand j'y repense, le soir ou avant de m'endormir, eh bien je ne suis pas bien aussi, et je m'en veux car je me dis que la personne qui a été malade, se sent certainement beaucoup mieux maintenant et que elle, elle s'en fout pas mal de moi, alors pourquoi je me soucierais d'elle?

Il faut se détacher de tout ca!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir. Empty Re: Cacher sa peur ? Je ne sais pas comment réagir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum