Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne sais plus comment faire....

3 participants

Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Je ne sais plus comment faire....

Message  yriss Sam 22 Fév 2014 - 22:05

Bonsoir.

Cette phobie nous rendra chèvre un jour!!

Pas le moral ce soir...
J'ai changé de traitement. Mes nausées viennent de mon stress. Je ne sais pas comment gérer ça. J'ai peur d'avoir des nausées h24. J'y pense tout le temps et je ne sais pas si ça va se calmer un jour.
Je prend un antivomitif 3 fois par jour mais ça ne m'enlève pas cette peur!

Je remange un peu mais pas trop. Je me force mais l'appétit n'y est pas.

Comment gérer cette peur?? Je suis sous stressam, un décontractant, pour éviter l'AD.
Mon bidou gargouille ce que tout le monde trouve normal... pour moi, c'est l'angoisse... et si je vomit???

Je ne m'en sortirais jamais... je n'ai pas de solution...

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  Ririrocks Dim 23 Fév 2014 - 9:01

En tous cas les 3 anti vomitifs par jour ce n'est pas la solution c'est certains, et si en plus ça ne t'enlève pas le stress et les nausées aucun intérêt... tu devrais réduire quand même... déjà que quand j'en prenais un par jour je trouve que c'était énorme mais là 3 par jour non...

Le stresam bon je ne vais pas débattre de l'effet placebo ici mais on m'en avait prescrit ça n'a jamais rien fait alors je ne pense pas que cela puisse te détendre plus que ça, enfin tu verras ça par toi même Wink . Tu a pensé à ces solutions que sont l'hypnose ? Therapie ? ... tu en as peut-être déjà parlé dans un de tes posts désolée si j'ai oublié :s

Tu as raison de te forcer à manger un peu même si tu n'as pas trop faim, tu sais si je mangeais à chaque fois que j'ai apétit j'aurais un rythme de merde, je me fais mes 3/4 repas par jours parce qu'il faut manger...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:40

Courage courage il y a toujours des solutions!!

Moi pareil, je suis dans une mauvaise passe, alors qu'il y a une semaine tout allait bien!
Pour le stresam, comme l'a dit Ririrocks, je suis pas sure que ça marche vraiment, en tout cas sur moi non plus ça n'a pas marché. En revanche, quand je suis venue crier au secours sur ce forum, on m'avait dit de tenter l'homéopathie, as-tu déjà essayé?

Sinon les astuces ne fonctionnent pas pour tout le monde puisqu'on est tous différents, mais quand je n'ai pas le moral comme ça, j'essaye de me dire de reprendre ma vie en main, donc je me fais un petit planning, et surtout, je vais courir (dans un endroit ou il n'y a pas trop monde). J'ai horreur de courir, mais au moins j'ai l'impression d'avoir accomplit quelque chose et que au moins, ma phobie ne pourra pas me prendre ça.

De plus, j'ai lu que l'éméto était souvent due à la peur de ne pas contrôler quelque chose. Je pense que c'est le cas pour moi, et si ça l'est pour toi je pense que l'idée de te faire un petit planning peut être pas mal. Même pour les menus, tu ne manges pas beaucoup, c'est pas grave, mais manges des trucs qui te plaisent, peut être que ça reviendra!
Autre solution, le yoga, pour ma part l'éméto m'a fait perdre confiance en moi (et ma respiration).. Pas forcément besoin d'aller en cour, mais une musique apaisante et des positions trouvées sur internet en se forçant à penser à autre chose...

Et enfin dernière chose et je finis mon roman, j'ai vu une sophrologue qui m'a fait faire un exercice où tu associes un geste à une pensée agréable, donc quand tu fais une crise, refaire ce geste peut amener la pensée et la sensation qui allait avec...

Voila voila, je ne sais pas si tu liras ça mais courage, si tu élimines une partie de ton stress, tu seras beaucoup moins nauséeux, et beaucoup mieux dans ta peau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  yriss Dim 23 Fév 2014 - 22:57

Alors en décembre j'ai fait gastro + bronchite et laryngite en même temps. Du coup, l'éméto est revenue en force. Depuis, j'ai des nausées et brûlures d'estomac. Mon médecin a "vu" un problème digestif.
Pour moi, le stressam à l'air de me détendre, enfin je dort mieux. J'ai aussi de l'oméprazol pour mes brulures....

Je lis tout et prend les conseils en compte. L'hypnose, je le fait et bof... ça ressemble à de la relaxation ce qu'elle fait la dame.
L'oméopathie, j'y crois absolument pas ( c'est mon avis hein ^^)

La relaxation ne marche plus vraiment.

Ce qui m'énerve le plus c'est la peur d'avoir la nausée! Je m'y attend dès que je mange? Je pense que je vais l'avoir à chaque instant de la journée, dès que je mange ou boit un truc.
Ririrocks a écrit: En tous cas les 3 anti vomitifs par jour ce n'est pas la solution c'est certains, et si en plus ça ne t'enlève pas le stress et les nausées aucun intérêt... tu devrais réduire quand même... déjà que quand j'en prenais un par jour je trouve que c'était énorme mais là 3 par jour non...
Le primpéran m'a retiré les nausées donc c'est efficace pour moi....  tongue 

MaryLe a écrit:De plus, j'ai lu que l'éméto était souvent due à la peur de ne pas contrôler quelque chose
oui, mais quoi??  Je ne sais plus comment faire.... 218259 
J'ai déjà fait une thérapie... sans rien.... 50€ pour dire "j'aime faire les repas", "j'aimais manger"....

Je suis juste désemparée par cette peur qui dure qui dure....

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 9:52

Si le stressam te fait de l'effet, alors tant mieux!
L'hypnose, ça marchait pas sur moi parce que je n'ai jamais réussi à me détendre à cause de mes nausées permanentes!

La peur de ne pas contrôler ta vie entière non? Comme la plupart des émétos et depuis que j'ai compris ce que j'avais (il m'a fallu beeauccouppp de temps pour comprendre que mes crises étaient liées à la peur de vomir) je cherche d'où cela peut venir. Je n'ai jamais été traumatisé par une quelconque gastro, alors peut-être que c'est parce que je n'ai pas l'impression d'être dans les bonnes études et surtout parce que je n'ai pas de projet d'avenir, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard...Alors voila, aucun contrôle sur ma vie, c'est au jour le jour! Est ce que tu as un certains contrôle de ta vie? ou même des choses les plus infimes du quotidien, contrôle sur la gestion de ton temps, si tu n'as pas de retard sur quelque chose...

Effectivement, pas super la thérapie! Restes plus qu'a te botter les fesses toi même comme la plupart du temps ^^

Aujourd'hui c'était un échec pour moi aussi, je suis allée faire mes courses dans une grande surface, et j'ai du partir avant d'avoir fini à cause des nausées. J'ai mal au ventre en ce moment et je ne sais pas roter (oui c'est bizarre) alors le moindre petit rejet d'air me fait une peur bleu!!

J'appréhende énormément cette après midi ou je vais être enfermée dans un petit amphi, mais ça va le faire, y'a toujours une solution de sortie! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  emelie23021 Lun 24 Fév 2014 - 16:48

Que je te comprends, j'ai eue énormément d'anorexie lié à ma peur de vomir et honnêtement je n'en suis pas sortie complètement.il m'arrive encore de ne pas manger mais ça c'est quand même amélioré. Si tu veux donner un plus de détails sur ce qui ce passe, ce qui te fais peur ect... il me fera plus que plaisir de t'expliquer comment je vais de mieux en mieux. Car c'est très facile de dire manges mais c'est très difficile à faire alors l'ayant vécue peut-être que je pourrai t'aider.
Si non, sois aujourd'hui ou plus tard dans la semaine je vais mettre un témoignage car cela fait un bout que je ne suis pas venue sur le forum et les choses on changées depuis ma dernière visite.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  yriss Lun 24 Fév 2014 - 20:42

Si je contrôle ma vie? Je dirais que oui! Je fais un boulot que je n'aime pas forcément mais je bosse et ça permet de vivre. Je vois ma fille tous les jours et je m'en occupe beaucoup. Il me manque peut être quelques heures de sommeil...

J'ai mal au ventre mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais même plus reconnaître quand j'ai faim ou quand j'ai une autre douleur.

emelie23021 a écrit:Si tu veux donner un plus de détails sur ce qui ce passe, ce qui te fais peur ect...
Mes peurs sont simples. Là, pour ce soir, j'ai mal au ventre.
J'ai peur d'être malade, de vomir. Je ne mange pas beaucoup ce soir.
Si mon estomac est vide, je me sens un peu rassurée.
Si mon ventre gargouille, c'est la panique.
Voilà en gros le cercle vicieux dans lequel je vis.....

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  emelie23021 Lun 24 Fév 2014 - 21:11

As tu lu mon post de nouvelles?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  yriss Mar 25 Fév 2014 - 14:22

Oui, emelie23021 j'ai lu.

Je ne m'en sort pas non plus  Crying or Very sad 

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus comment faire.... Empty Re: Je ne sais plus comment faire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum