Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

+5
R
andrea
kunthy
M82
quentif
9 participants

Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  quentif Mar 25 Jan 2011 - 19:53

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum, cela fait longtemps que je lis mais j'ai décide se soir de poster mon 1er message. Je n 'ai pas eu le temps de me présenter encore mais je le fairais plus tard.

Je suis confronter a un dilemme qui me ronge de peur. Je vois ma copine demain et elle revient d'une gastro. J'ai beau me rassurer que sa fait 48h qu'elle n'a plus de symptôme ( dernière chichi dimanche soir) et que depuis elle va mieux je n'arrive vraiment pas a déstresser. Croyez vous qu'elle soit encore contagieuse ou je peux me laisser aller sans soucis? Aujourd'hui je me suis a peine autoriser a la toucher. Sa me stress vraiment je sais pas comment je dois reagir demain

en esperant recevoir de l'aide

Rolling Eyes
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  M82 Mar 25 Jan 2011 - 20:25

Salut !

Est ce que ta copine est au courant à propos de ta phobie ?

A mon avis, au bout de 48 heures, t'as pas à t'inquiéter, passe une bonne journée avec elle, serein et détendu, y'a pas de risques. Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  quentif Mar 25 Jan 2011 - 20:29

merci de ta réponse, sa me rassure un peu si 48h suffise a écarter les risques. Oui elle est au courant, elle l'accepte parfaitement et elle m'a même proposé qu'on reste encore distant si je n'arrivais pas a surmonter ma peur pour dire... mais je voudrais tellement passer une journée "normal".
Désole si je fais un déballage mais sa fait du bien, ça fait peut de temps que j'ai décide d'en parler alors ... Rolling Eyes
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  M82 Mar 25 Jan 2011 - 20:43

quentif a écrit:merci de ta réponse, sa me rassure un peu si 48h suffise a écarter les risques. Oui elle est au courant, elle l'accepte parfaitement et elle m'a même proposé qu'on reste encore distant si je n'arrivais pas a surmonter ma peur pour dire... mais je voudrais tellement passer une journée "normal".
Désole si je fais un déballage mais sa fait du bien, ça fait peut de temps que j'ai décide d'en parler alors ... Rolling Eyes

Y'a pas de mal à se "lâcher", le forum est là pour ça. Wink

C'est génial que tu ais une copine qui accepte et comprenne ta phobie !

Sérieusement, je pense que tu peux passer une journée tranquille avec elle ^^ !

Si tu le sens toujours pas trop, tu peux lui dire... Vous trouverez bien quelquechose ou vous ne serez pas trop en "contact" ( ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... 218259 ) comme se taper des DVD ou aller au ciné...

Pis n'hésite pas pour les bisous, la gastro ne se transmet pas par la salive (et en plus ça fait 48h) !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  kunthy Mar 25 Jan 2011 - 20:46

Un seul conseil : QUITTE LA!!

Tu ne peux pas tolérer de ta petite amie de ne pas respecter les règles d'hygiène!!







Non, je plaisante bien sûr!
Que dire de plus que tu ne sais déjà si ce n'est : affronte ta peur!
Ne laisse pas la phobie pourrir ta relation amoureuse.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  andrea Mar 25 Jan 2011 - 20:47

je pense que oui elle peut se transmette par la salive.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  quentif Mar 25 Jan 2011 - 20:51

sa ne se transmet pas par la salive ? tu m’enlève un énorme poids du cœur si c'est le cas, merci. Je ne suis plus trop stresser je vais finir de me détendre ! La méthode cauée : je vais bien, elle va bien, tout va bien se passer !
Vous avez raison je ne vais pas laisser cette peur gaffé ma relation amoureuse ! jamais ne n'accepterait sa ! Puis une gastro c'est vite passer au pire ce n'est qu'un mauvais moment. courage !
merci a tous pour vos messages !
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  R Mar 25 Jan 2011 - 21:01

andrea a écrit:je pense que oui elle peut se transmette par la salive.

D'ACCORD AVEC CA !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  M82 Mar 25 Jan 2011 - 21:02

quentif a écrit:sa ne se transmet pas par la salive ? tu m’enlève un énorme poids du cœur si c'est le cas, merci. Je ne suis plus trop stresser je vais finir de me détendre ! La méthode cauée : je vais bien, elle va bien, tout va bien se passer !
Vous avez raison je ne vais pas laisser cette peur gaffé ma relation amoureuse ! jamais ne n'accepterait sa ! Puis une gastro c'est vite passer au pire ce n'est qu'un mauvais moment. courage !
merci a tous pour vos messages !

La porte de SORTIE du germe chez la personne malade est principalement les selles, TRÈS RAREMENT les vomissements et EXCEPTIONNELLEMENT la salive (pour un ou deux germes connus).

Ceci est une phrase d'une docteur (ou scientifique, ché pu trop...) qui travaille sur des germes et des virus et donc, qui s'y connaît bien !

Donc vas-y, je le répète, passe une super journée avec ta copine ! cheers
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  quentif Mar 25 Jan 2011 - 21:03

Romaaane a écrit:
andrea a écrit:je pense que oui elle peut se transmette par la salive.

D'ACCORD AVEC CA !

oui c'est ce que je pensais mais bon depuis 48 heure logiquement sa devrait aller ... enfin j’espère
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  M82 Mar 25 Jan 2011 - 21:10

quentif a écrit:
Romaaane a écrit:
andrea a écrit:je pense que oui elle peut se transmette par la salive.

D'ACCORD AVEC CA !

oui c'est ce que je pensais mais bon depuis 48 heure logiquement sa devrait aller ... enfin j’espère

Je le répète car tu n'as pas du voir mon message ^^ :

La porte de SORTIE du germe chez la personne malade est principalement les selles, TRÈS RAREMENT les vomissements et EXCEPTIONNELLEMENT la salive (pour un ou deux germes connus). Or, il faut toujours considérer que ce sont les diarrhées qui sont le plus contagieuses car c'est dans ce déchet corporel que l'on retrouve le microbe en très grande quantité.

Phrase tirée d'un doc que j'ai dans mon ordi et qui est dite par une scientifique qui travaille avec des germes et virus... Donc qui s'y connaît...

Voilà le lien si tu veux télécharger le document :

http://www.megaupload.com/?d=AO02J6YO

Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  quentif Mar 25 Jan 2011 - 21:12

si si je l'ai vue, merci de cette précision c'est vraiment sympa. Je n'ai simplement pas eu le temps de répondre ... désole Embarassed
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  M82 Mar 25 Jan 2011 - 21:14

quentif a écrit:si si je l'ai vue, merci de cette précision c'est vraiment sympa. Je n'ai simplement pas eu le temps de répondre ... désole Embarassed

Pas de prob' ! Mais tu vois, y'a encore moins de quoi s'inquiéter ! Very Happy
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  andrea Mar 25 Jan 2011 - 21:58

tu peut m expliquer alors pourquoi un jour mon fils as eu une gastro mais uniquement des vomissements pas de diarhrée .et mon mari l as attraper un jour apres??? alors qu il nas pas ete en contact avec des selles ou vomissements car on nettoyais le vomi puis on allait se laver les mains.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  Dan Mar 25 Jan 2011 - 22:02

si elle a gerbouille ta meuf , elle peut te ... contaminer !!!!!!

Aprés tu deviens un infecté .

On se crorait dans 28 jours plus tard !!!!!!!!!!



Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  Djoo22 Mer 26 Jan 2011 - 1:51

andrea a écrit:tu peut m expliquer alors pourquoi un jour mon fils as eu une gastro mais uniquement des vomissements pas de diarhrée .et mon mari l as attraper un jour apres??? alors qu il nas pas ete en contact avec des selles ou vomissements car on nettoyais le vomi puis on allait se laver les mains.

Andrea, tu le saura jamais ça !! Si ton mari l'a attraper le lendemain, c'est peut-être parce qu'il avait déjà été en contact avec le virus lui aussi, pas par ton fils ! Ça explique pas le fait que ça été attrapé par la salive ! Y'a je sais pas combien de millier de germe dans un vomissement, ça prend entre 1 et 10 germes pour l'attraper la gastro, un seul petit oubli de nettoyer en quelque part et tu peux l'attrapé. Ça peut être bien d'autres choses aussi. Mais bon, j'irai pas embrasser mes fils pendant leur gastro, mais après 48h, y'a pu de danger côté salive Wink
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  corinne Mer 26 Jan 2011 - 7:06

andrea a écrit:tu peut m expliquer alors pourquoi un jour mon fils as eu une gastro mais uniquement des vomissements pas de diarhrée .et mon mari l as attraper un jour apres??? alors qu il nas pas ete en contact avec des selles ou vomissements car on nettoyais le vomi puis on allait se laver les mains.


J'ai mon bof qui est médecin m'affirme que le virus ne passe pas par la salive ou juste 1 ou 2 germes ( rare) surtout par les selles et parfois le vomi ( éclaboussure)
Dans le cas de ton mari ! il a attrapé la gastro par le vomi ( tu dit qu'il c'est lavé les mains ) donc je suppose que les gants n'étés pas utilisés ! il suffit d'une micro coupure ou alors le lavage des mains pas respécté dans les règles de l'art ( en cas de gastro on ce lave les mains et on compte jusqu'à 30 Laughing on rince bien et on utilise un papier jetable ) je pense qu'il a eu une raté sur le lavage lol! !! sachant que les non éméto sont moins obsédé par la chasse aux virus ! albino

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  corinne Mer 26 Jan 2011 - 7:08

Dan a écrit:si elle a gerbouille ta meuf , elle peut te ... contaminer !!!!!!

Aprés tu deviens un infecté .

On se crorait dans 28 jours plus tard !!!!!!!!!!




lol! lol! ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... 218259

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  R Mer 26 Jan 2011 - 16:52

Ma peur je l'appelle "Conasse" ... C'est un peu (beaucoup) vulgaire, je ous l'accorde, mais ça me fait du bien de l'insulter haha ! Mais bon, je peux l'appeler comme je veux, pour l'instant elle me domine ... Mais ça va changer !!!!!!!!!!!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  andrea Mer 26 Jan 2011 - 20:10

CORINNE
merci corinne pour ta reponse.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  Stream' Mer 26 Jan 2011 - 20:13

Romaaane a écrit:Ma peur je l'appelle "Conasse" ...
T'es pas de marseille pour rien oh con ^^ Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  Dan Mer 26 Jan 2011 - 20:14

donc t'es connassophobes ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma copine sort d'une gastro...Comment reagir... Empty Re: ma copine sort d'une gastro...Comment reagir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum