Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le sport

2 participants

Aller en bas

Le sport Empty Le sport

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 16:24

Boujour à toutes et à tous.
Je viens de vivre une expérience intéressante et je pense qu'elle peut être utile à d'autres.
Récemment j'ai du faire un trajet en voiture sur une route sinueuse. Plutôt que d'être conducteur j'ai passé le volant à mon amie pour tester mon stress à l'éventuelle sensation de nausées.
Habituellement je suis sensible à la conduite des autres, je ne suis pas souvent passager.
C'est pourquoi j'ai été extrêmement surpris, malgré trente minutes de route tortueuse de ne rien ressentir du tout !
Bien-sûr si j'avais du être passager avec d'autres personnes que mon amie je ne sais pas comment j'aurais réagi. Peut-être que ma peur d'être malade aurait été trop forte et que j'aurai paniqué.
Mais quand même je ne me suis jamais senti aussi bien en tant que passager. Que ce soit à l'aller ou au retour.
Pour en venir à ma conclusion, je pense que c'est du à ma pratique du sport. Ça fait un mois que je me suis mis à la course à pied et je cours environs 3 fois par semaine.
Je fais le rapprochement entre la sensation de bien-être et d'équilibre ressentie (mais aussi de valorisation de soi) en faisant du sport et cet autre équilibre mental cette fois-ci mais peut-être aussi physique dans la vie de tous les jours.
C'est donc mon conseil à ceux qui ne font pas encore de sport et qui voudraient essayer une solution pour diminuer les symptômes.
Pour finir, je préciserai que j'ai aussi fait un an de karaté l'année dernière mais qu'il me semble qu'il y a vraiment dans le sport d'endurance quelque chose en plus pour le "traitement" de l'émétophobie dans mon cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Sport

Message  eliwen Lun 6 Mai 2013 - 19:21

Un grand oui !!!
j'ai passé l'hiver à me morfondre à me dire que ma vie était foutue etc... depuis octobre dernier ( quand c'est déclarer subitement cette phobie) j'étais sous anxiolytique et puis en fin février je me suis convaincu de reprendre la boxe américaine, et bien je peux vous le dire j'ai stopper les anxio qui permettaient juste de m'abrutir et de ne plus pensé à rien. JE recommande à tous la course à pied de temps en temps afin de produire une importante quantité d'acide lactique, résultat ? tête qui tourne et nausées, on apprend à gérer sa peur en se confrontant à elle, la je viens de faire un footing je suis rentré chez moi avec la nausé et la tête qui tourne et bien aucune crise d'angoisse. la première c'est un peux difficile mais guérir une phobie n'est pas chose aisé, donc on prend son courage à deux mains . petit conseil si vous commencez à angoisser suite à sa , ne rentrez pas vous affaler dans votre lit, non marché un moment buvez de l'eau gazeuze ou même un soda bien frais et vous verrez que tout se calme et ainsi vous pourrez vous confronter à votre peur tout en gardant le controle.
Essayez et donnez moi des nouvelles! cheers
Je fais un bisou à tout ceux qui souffrent de cette phobie et je leur souhaite une guérison rapide !!!
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Pataclop Lun 9 Déc 2013 - 11:31

ça m'intéresse ça. Je pratique de l'équitation mais la course à pied me tente aussi, pour me vider en entière... je ne vais jamais au bout de mes limites à cheval car je cesse dès que je suis trop fatiguée ou que ça devient trop compliqué.

A tester !  Very Happy 
Pataclop
Pataclop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 11:43

J'en fais également, la course a pied c'est avant tout une histoire de mental je trouve. Déjà c'est pas tres marrant faut dire ce qui est et quand on a mal on peut encore courir un bon moment.
En gros avant de partir faut être motivé ^^ y aller doucement au début, trouver son rythme et bien. S'etirer avant et après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum