Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUS AU SPORT ! =D

+11
Emmanuelle
Mélody
Lili
Pitchoune
Cafeine
July
asaliah01
vinie
Ayu
sarah62
Mayon
15 participants

Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty TOUS AU SPORT ! =D

Message  Mayon Lun 6 Avr 2009 - 16:27

Coucou tout le monde !
Juste un petit message pour faire part de quelque chose: il faut faiiiiire du sport! Pour ma part, ca fait plus d'un an que je n'en ai pas fais, j'ai arrêté la danse à cause de mes études et comme jsuis plus au lycée, plus d'EPS... Mais j'ai lu dans un livre ("comment guérir les angoisses (...) sans traitement" (un truc comme ça)) qu'il était très bon de faire du sport (courir par ex) quand on est angoissé, ou même dépressif. Ce même médecin a démontré que ses patients allaient bcp mieux quand ils se mettaient à courir régulièrement (sans prendre d'anti dépresseurs) ! Le sport crée une hormone de bien être qui, à plus ou moins long terme, nous rend complètement accro.
Alors jme suis motivée (mon chéri étant super sportif également) pour me remettre à courir deux fois par semaine et puis en essayant d'aller à la piscine :p
Voili voilou!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  sarah62 Lun 6 Avr 2009 - 16:48

Sa pourrait être cool, courrir un petit peu .. Mais bon vu la feignasse que je suis ... What a Face
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Mayon Lun 6 Avr 2009 - 16:55

Au début c'est difficile, mais petit à petit, le corps s'habitue et en redemande encore ! C'est la magie du sport =) Et je vous assure que ça a une vrai effet bénéfique sur le moral !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 17:43

mouaip moi quand j'commence a en faire ça dur jamais bien longtemps pas assez de temps de motiv et personne pour en faire régulièrement. le sport en chambre c'est très bon pour la dépression aussi TOUS AU SPORT ! =D 218259 et ça permet de joindre l'utile a l'agréable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Ayu Lun 6 Avr 2009 - 17:56

Alors là, je suis tout à fait d'accord !

Lorsque je suis énervée ou déprimée, je me mets en jogging et je cour avec mon mp3 dans les oreilles [Au bord de la Loire ^^]. Je n’aime pas spécialement le sport mais ça… ca me détent vraiment et sa permet de se défouler. En plus, c’est bon pour la santé et si sa peut calmer les angoisse, tout bénef !!
Il suffit juste de ne pas être trop flemmard Very Happy
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  vinie Lun 6 Avr 2009 - 19:26

J'aimerai bien courir mais je n'ai jamais pu le faire car je métouffe, je n'arrive pas à respirer.
Meme quand j'étais encore sportive (je faisais du volley pendant 8 ans) et bien pendant les entrainements je galèrais.
Mais comme toi j'en envie de me rebooster un peu alors j'ai decidé de m'acheter un vélo pour me faire des petites promenades en forets. Faut juste que j'aille le chercher...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Mayon Lun 6 Avr 2009 - 19:35

Lool XD Avoir prévu de le faire c'est déjà ça =p
Tu as des pbs respiratoires ou tu ne sais pas ce que c'est?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  vinie Lun 6 Avr 2009 - 19:45

J'ai des problèmes d'allergies depuis toute petite mais sans asthme donc suivie par une allergo qui m'avait dit que j'avais de petits poumons, c'est peut etre lié à ca je ne sais pas.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  asaliah01 Lun 6 Avr 2009 - 20:02

rems a écrit:mouaip moi quand j'commence a en faire ça dur jamais bien longtemps pas assez de temps de motiv et personne pour en faire régulièrement. le sport en chambre c'est très bon pour la dépression aussi TOUS AU SPORT ! =D 218259 et ça permet de joindre l'utile a l'agréable ^^

Toujours le bon mot:)

Enfin, moi et la course, c'est pas trop ça. Donc je ne pense pas m'y mettre. Et puis je marche dejà pas mal:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  July Lun 6 Avr 2009 - 20:33

J'adorerai aller nager mais comme je sais pas bien nager faudrait prendre des cours et jai trop honte ...
Et courir, seule je flippe un peu mais ça me dirai bien !
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Cafeine Lun 6 Avr 2009 - 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mayon. Ca fait quelques temps que j'ai cessé de m'entraîner et je ne me sens vraiment pas bien ces derniers temps (j'ai une humeur maussade, je suis impatiente, j'ai sans cesse le goût de pleurer et j'ai l'estime personnelle dans les talons...) Je me suis inscrite à un cours de Yoga, qui débutera sous peu. Je me remets aussi au conditionnement physique et à la marche dès maintenant! On va essayer de garder notre belle motivation à présent!!! Courage! -xx- alien
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Pitchoune Mar 7 Avr 2009 - 8:10

July a écrit:J'adorerai aller nager mais comme je sais pas bien nager faudrait prendre des cours et jai trop honte ...
Et courir, seule je flippe un peu mais ça me dirai bien !

Même chose pour moi je ne sais pas nager même si j'aime la piscine, du coup comme toi j'ai honte de devoir prendre des cours mais je pense que je vais me mettre un coup de pied aux fesses et me lancer dans ce sport car c'est bien le seul qui peut à mon avis me convenir ...

Courrir j'aime pas ca me fait mal au dos après !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Lili Mar 7 Avr 2009 - 9:48

Tu as raison Mayon, le sport ça fait beaucoup de bien, et pour moi c'est aussi la course à pied!
J'adore courir dans les petits chemins quand il fait beau, sentir le soleil sur ma peau, écouter les oiseaux chanter, ou mes chansons préférées sur mp3 :-), mis à part le souffle qu'il faut gérer et le mal de jambes à la fin, c'est le bonheur!
Malheureusement c'est souvent dur de s'y mettre, mais une fois qu'on y est, c'est parti!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Mélody Mar 7 Avr 2009 - 12:30

Ah bah oui, c'est sur que le sport fait du bien à tous les niveaux, mais c'est très très difficile de se motiver quand non seulement on aime pas ça, et quand plus on est déprimé (parce que la déprime donne envie de rien faire).
Pour ma part, j'avais pris la grande décision l'année dernière de m'inscrire dans un club de sport, j'étais vraiment hyper motivée les 1ers jours, et puis au bout de 2 mois j'avais plus du tout envie d'y aller.

Je n'ai pas de souffle et mon coeur s'emballe hyper vite, depuis toute petite, donc dès que je coures un peu je suis dans tous mes états, au point de l'évanouissement.
Sinon j'adore les sports à raquette (bad, tennis de table), le vélo, le volley, la gym, ect mais toute seule c'est pas vraiment possible, lors du coup je fais rien.
Il faut qu'on me prenne la main pour que je me bouge les fesses
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Mayon Mar 7 Avr 2009 - 15:31

Oui moi aussi c'est le cas..mais mon chéri me motive ! J'étais aussi sensée faire de la fitness l'année dernière mais j'ai arrêté parce qu'à une séance j'ai failli m'évanouir en croyant vraiment aussi que j'allais vomir (je n'ai aucune réserve moi non plus). C'est vrai qu'hier quand je suis allée courir, à certains moments j'étais pas fière parce que j'avais l'impression que j'allais vomir, mais j'vais continuer quand même c'est dans ma tête, il ne faut juste pas que je force trop !=)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Emmanuelle Mar 7 Avr 2009 - 20:46

boah moi je fais l amour comme rems TOUS AU SPORT ! =D 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Dragibus Mar 7 Avr 2009 - 21:06

Moi le sport c'est dur dur... comme Melody, j'ai vraiment pas de souffle alors dès que je coure, j'ai du mal à gérer ça, et au bout de 10 mn je fais de l'asme. Je garde un très mauvais souvenir de mes cours de sport au collège et lycée parce que j'étais obligée de continuer à courir même quand j'en pouvais plus, et à la fin, je me tapais des grosses crises d'angoisse parce j'avais l'impression que j'allais vomir tellement je ne pouvais plus respirer.

Mais bon. J'essaie de faire un peu de vélo, et sinon quand il fait beau et que je suis en vacances, je fais mon petit footing à moi, à mon rythme, sans prof derrière pour me foutre la pression. Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  easy skanking Lun 13 Avr 2009 - 17:13

Pareil, depuis que je fais du sport en chambre plus regulierement, je me passe d AD Very Happy
Ou alors je me passe d AD pour faire plus de sport Question TOUS AU SPORT ! =D 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  July Lun 13 Avr 2009 - 18:39

Pitchoune , y'a aussi tout les sports d'eau comme l'aquagym qui peuvent être chouette .
Mais je pense que à 21 ans je serai la seule "jeune" donc c'est la honte ...

Je me tate vraiment pour la piscine, je pense que si j'étais accompagnée je le ferai .

Nage bien !
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Shirielle Lun 13 Avr 2009 - 21:22

Courir ça fait tellement de bien !
Tu as raison Mayon, le sport, c'est super pour les coups de déprime. Ça relâche la même hormone que quand tu fais l'amour. Et après, tu te sens tellement bien !!!

Personnellement, je fais beaucoup de marche (presque tous les soirs 30min, avec la musique, c'est juste le bonheur, et puis en ville, pour aller en cours etc ...), du vélo (les fameux vélov lyonnais sont mes amis !!!), de la danse classique et je me suis mise à la course.

Comme vous les filles, même si je suis assez sportive, la course me faisait vraiment peur. Je trouvais ça douloureux et je m'essoufflais tellement vite !
Et ba j'ai compris un truc !
En fait, on a tendance à vouloir courir très rapidement dès le début. Mais en fait, il faut courir tout doucement ! Limite à la vitesse de la marche, sauf tu sautilles comme si tu courais. Et petit à petit, on va de plus en plus vite. Et de cette façon, ce n'est absolument pas désagréable, bien au contraire; le mieux, c'est qu'on progresse vachement vite !! Et on voit sa vitesse augmenter rapidement.
Et c'est douloureux aussi parce qu'on se focalise sur les sensations dans le corps. Au début, faut pas, car on psychote trop. Du coup, courir en écoutant de la musique est le meilleur moyen pour y arriver. T'oublies que tu cours en fait, et tu réalises après coup que t'as couru 30minutes avec facilité, alors que sans la musique, au bout de 5minutes, t'avais l'impression que t'allais faire une crise cardiaque.

Sinon, inscrivez-vous dans une salle pour faire de la danse. Cette année, j'ai tenté la danse hip hop. Bon, je suis une quiche, mais ça défoule !!
Il y a tellement de types de danses différentes (hip hop, salsa, classique, jazz, moderne, contemporain, rock, danse de salle, orientale), il doit bien y en avoir une qui plait !

Le sport, c'est vraiment le meilleur des anti-dépresseurs !
En plus, après, on se sent raffermi et donc mieux dans sa peau.

Bisous
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  missdu13200 Mar 24 Avr 2012 - 6:06

Salut les filles ! je suis d'accord avec vous pour les bienfaits du sport, j'en fais depuis 3ans en club et j'adore ça ! Smile
Le probleme c'est que depuis que je suis emeto, j'ai peur d'y aller et des nausées d'angoisses qui arrivent et svt m'empechent d'y aller... Une torture quoi !!!

Peut-etre est-ce le fait que quand j'ai eut ma gastro il y a 2ans, ct en revenant du sport ?
Je ne sais pas, quelqu'un aurait des réponses ? Ou des astuces pour que je ne stresse plus et arrête de m'angoisser ?

Merci les filles et vive le sport !!! Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS AU SPORT ! =D Empty Re: TOUS AU SPORT ! =D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum