Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le sport

+4
Vomito
Lulz
emelie23021
Fraisou
8 participants

Aller en bas

Le sport Empty Le sport

Message  Fraisou Lun 11 Aoû 2014 - 21:13

Salut!  Smile 

J'avais une question, sûrement stupide mais bon...
Est ce que, malgré votre émétophobie, vous arrivez à faire du sport?

Car personnellement, ça me fait assez peur. Bien que je vais beaucoup mieux, je vis normalement et je suis quasi-guérie, mais faire un sport trop
intense me fait peur, car on m'a plusieurs fois dis que cela pouvait entraîner des nausées (voir vomissement), et c'est vrai, que
quand je force trop, je peux me sentir pas bien pendant un bon moment.

Vous avez des solutions, des conseilles et des témoignages?
Car le sport est assez important pour moi, et j'ai peur de me lancer dans l'athlétisme (ou un autre sport, je sais pas le quel encore) pour l'année scolaire pour cette raison là.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  emelie23021 Lun 11 Aoû 2014 - 21:18

Allô Fraisou, personnellement je ne fais pas de sport mais c'est plus par goût personnel.
Je sais que oui il y a des gens qui peuvent être malade mais habituellement c'est dû au fait qu'ils dépassent leurs limites. Je m'entraînais bcp il y a quelques années et je n'ai jamais vomi à cause de ça
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Lulz Lun 11 Aoû 2014 - 21:40

Salut, quel genre de sport ? Il y a des gens qui sont assez sensibles et qui peuvent avoir des nausée mais plutôt en fesant des effort intense intense.

je me souviens d'une fois ou j'avais trop forcé pour arrivez rapidement chez un ami en vélo, mais j'avais pris mon petit déjeuner avant de partir, donc je suppose que je me sentais pas trop bien à cause de sa, mais j'ai continuer en marchant à coté de vélo et puis c'est passer.

Donc t’inquiéte pas pour le sport, si tu a besoin de faire une pause, tu le sentiras. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Vomito Mer 13 Aoû 2014 - 9:20

Faut vraiment le vouloir pour dégueuler en faisant du sport !!!

Moi je cours 1h par jour et la seule fois où j'ai failli vomir c'est quand je suis allé courir juste après avoir manger de la tartiflette (c'était une mauvaise idée).

sinon non ça ne risque rien. Il suffit de respecter quelques principes logiques :
- ne pas courir à jeun.
- ne pas courir avec le ventre plein.
- ne pas (trop) dépasser ses limites.
- s'hydrater suffisamment mais pas trop (trop d'eau dans le ventre c'est désagréable).

Je trouve que le sport améliore la digestion, l'humeur et le sommeil.

Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Maleficent Mer 13 Aoû 2014 - 17:43

Comme l'ont dit les autres, faut vraiment repousser ses limites pour vomir en faisant du sport, ou avoir mangé trop tôt avant (ou pas assez aussi) ..

Il suffit je pense de bien respirer (en cas de nausées, bien respire aide beaucoup à les calmer!), bien s'hydrater et ne pas trop forcer, y aller progressivement. Lance toi sans problème ! Smile
Maleficent
Maleficent
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  fanoche19 Mer 13 Aoû 2014 - 17:54

Bonsoir Fraisou,

Je suis également dans la même situation. Peur de faire du sport par peur de vomir. Je sais qu'il faut faire un effort très intense mais j'ai quand même peur. Surtout depuis que ma soeur était partie courir avec sa copine qui n'avait pas l'habitude et cette dernière a vomi à cause de l'effort. Elle a voulu la suivre. Cela n'arrive pas souvent mais je sais que ça peut arriver. Donc je me limite à des balades tranquillers. Je me dis que c'est toujours mieux que rien.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Fraisou Jeu 14 Aoû 2014 - 18:54

Wouh, merci pour vos réponses Smile

C'est vrai que le sport je me limitte vraiment, même pour l'EPS car ça m'arrive d'avoir des nausées.
En tout cas j'aimerai devenir un peu plus sportive, on verra ce que ça fait...

merci pour vos conseilles c'est gentil  Smile 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  PlugPur Sam 16 Aoû 2014 - 13:35

Oui je fait du sport quand même ça me fait pas peur faut juste faire attention à tout ce que Vomito a écris un peut plus haut et ça va.  Wink 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Mél Dim 14 Sep 2014 - 15:59

Bonjour

Je suis en formation pour devenir prof de fitness, je fais de 4 à 7 heures de sport par jour. Musculation, cardio... J'ai déjà eu envie de vomir, quand j'allais trop loin. Je n'ai jamais vomi. Il faut effectivement respecter certaines règles.
Néanmoins à cause de l'émétophobie, je remarque que je ne mange pas assez, et que du coup mon corps est trop faible, mais tient toujours le coup, à la surprise générale des gens avec qui je travaille ou mes camarades dans ma formation. Ils se demandent comment est-ce possible de tenir la distance avec si peu de ressource. Je ne sais pas, je ne me pose pas la question puisque je ne peux pas faire autrement. Et comme je refuse de céder à la phobie, je fais comme je peux. Je mange peu, mais régulièrement. Je suis mince, voire maigre, mais ça ne m'empêche pas d'aligner 3 cours d'affiler. Bon après je suis plus ou moins morte, mais je l'ai fait!
Si il m'arrive de faire des malaises, genre je tiens plus debout, mais c'est rare.
Fais du sport, c'est bon pour l'esprit et le corps. Étre sédentaire est très mauvais.
Sans forcément aller courir, car je comprends que ca puisse être chiant, tu peux aller faire une partie de badminton, un cours de zumba, de la marche rapide... Bon courage!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sport Empty Re: Le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum