Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma petite histoire

4 participants

Aller en bas

Ma petite histoire Empty Ma petite histoire

Message  Narwe Mer 10 Avr 2013 - 3:13

Bonjour à toutes et à tous! Je suis une Québecoise de 23 ans, étudiante en dessin animé, et émétophobe à temps partiel. J'ai découvert ce forum magique il y a un peu plus d'un an. Il m'a aidé à réalisé bien des choses, et je m'y inscrit finalement pour partager ma petite histoire, pour ceux que ça peut intéresser.

Je dois être émétophobe depuis l'âge de 8 ans, bien que je l'ignorais à l'époque. J'ai du être malade et avoir été traumatisée, quelque chose de bien banal. Bref, c'est à l'âge de 16 ans que ça s'est vraiment déclencher. Un soir, j'avais d'énorme haut le coeur, comme si j'allais être malade toute les 2 minutes, sans que rien n'arrive (avec du recule, je crois bien que le coupable était le stress). C'est à ce moment que j'ai réalisé que la simple idée de vomir m'effrayait à un niveau inimaginable, et ce fut le début d'une phase de vie plutôt pénible, où j'avais peur d'aller à l'école, de manger quoi que ce soit. Où je devais demander à ma mère de venir me chercher parce que je croyais être malade et où je survivais sur des paquets de Gravol.

Après des mois ainsi et une visite chez le médecin, tout le monde en a déduit que c'était dans ma tête, que je devais cesser de stresser sans arrêt, que j'étais limite folle de paniquer à tout moment. Et bien de mon côté, j'ai fini par y croire. Je me le répétait chaque fois qu'un petit mal de coeur arrivait. "Mais arrête, tu paniques pour rien, t'es complètement folle, c'est dans ta tête tout ça!". J'ai cherché ce qui me stressais à ce moment (l'école et le sport, j'en ai déduit). Très franchement, de me répéter tout cela, ça a fonctionner. L'école terminé, je n'ai plus eu d'attaque de panique. La peur était toujours là, mais j'ai recommencer à vivre. Chaque fois qu'un mal de coeur se pointe, je cherche ce qui me stresse.

Puis, il y a un peu plus d'un an, alors qu'un mal de coeur m'empêchait carrément de dormir, je me suis balader sur le net et j'ai découvert ce forum et ce qu'était l'émétophobie. Je me suis cru folle, et en fait tout ça avait un nom, et je découvrais que je n'étais pas seule dans ma situation! Ce fut un petit soulagement. J'ai lu toute la description de cette phobie, les symptômes exacte de ce qui avait paralyser ma vie il y a des années! De pouvoir mettre un nom sur tout ça fut une vraie joie, et un bon pas en avant.

Puis, Noël 2012, est arrivée ma première expérience de vomi en 15 ans (depuis que j'avais été malade à l'âge de 8 ans). Une intoxication alimentaire, ça arrive... Mais plutôt que de me traumatiser davantage, cette expérience semblait m'avoir rassurée. J'ai vu que ce n'était pas la fin du monde, que ça passait. Et même, j'avais nettement moins mal au coeur après avoir vomi, c'était presque positif! Et depuis je me sentais pratiquement guérit de cette satanée phobie.

Mais je vois ce soir que ce n'est pas totalement le cas, car un mal de coeur semblable à celui où j'ai été malade m'a prise, et la peur est toujours là et je panique complètement. Je vois que cette histoire est peut-être loin d'être terminée. Je ne suis plus une extrême émétophobe qui a peur de quitter la maison comme je l'ai déjà été, mais la gastro continue de me faire plus peur que le cancer, ce qui n'est pas très sain je crois. Je m'inscrit donc finalement ici, sur ce forum qui m'a fait comprendre beaucoup de chose et qui semble regorger de bon conseils. Je me sens bien seule dans ma situation et lire les histoire de chacun m'aide à faire passer les petites crises. Écrire ce petit texte m'a bien aider à faire passer un peu celle que j'ai en ce moment (bien que réellement, j'ai du manger quelque chose de pas net xD).

Donc voilà. Désolée pour le roman.. Mais je suis bien contente d'être enfin inscrite Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  Saphir Mer 10 Avr 2013 - 9:41

Bienvenue à toi !!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  ana33 Mer 10 Avr 2013 - 12:56

Bienvenue! Non tu n'es plus seule et tu n'est pas folle. Tu dois sans doute savoir que cette phobie est malconnue. Donc si tu en parles à n'importe qui, tu auras des remarques blessantes. Par contre il y a des gens pour t'aider si tu as besoin. Tu découvriras bien vite tous les conseils sur le forum!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  ptites fleurs Mer 10 Avr 2013 - 18:39

Salut!

Bienvenue à toi! Very Happy

Bien sûr que non tu n'es pas folle (bien qu'on le soit tous un peu)! J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils, le forum en regorgent!

Bonne lecture...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  Narwe Lun 15 Avr 2013 - 3:22

Merci beaucoup! Il est évident que ça va être très enrichissant Very Happy

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum