Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon histoire.

3 participants

Aller en bas

Mon histoire. Empty Mon histoire.

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 21:40

Bonsoir! Je m'appelle Ophélie, j'ai 18 ans et je suis Emétophobe depuis l'âge de 9-10 ans. J'ai enfin décidé d'en parler ce soir sur ce forum car l'heure est grave... Tout à commencer un jour ou je suis aller a l'école et que j'ai vu un camarade vomir en pleins cours... Je me souviens de ce jour comme si c'était hier... Depuis, c'est la descente au enfer... Chaque années mes crises empire et je ne sais plus quoi faire, je me sent très souvent seule, de plus je n'ai pas le soutiens de mes parents car ils ne me comprennent pas... Ce qui n'arrange pas les choses... Je le vie très mal car je suis hypersensible, et que du soutiens ça fait toujours plaisir. Heureusement j'ai quelques amies extraordinaire qui m'aide dans ce combat, et surtout mon copain, qui essaye d'être un maximum la pour moi. Il n'y a pas un jour, une minute et même une seconde ou je n'angoisse pas, c'est constamment la, ça me poursuit et apparemment ça n'a pas envie de partir... Je ne vais plus a l'école depuis cette année car j'ai louper mon CAP Esthétique et que cette année je le repasse en candidat libre. Le fait d'être tout le temps chez moi n'arrange pas du tout les choses, je me sent encore plus angoisser, en revanche, lorsque je sors et qu'il y a un peu trop de monde, c'est systématique, c'est la crise d'angoisse... En plus d'être Emétophobe j'ai l'impression d'être insociable, et ça ne me ressemble pas du tout... Je ne profite pas de ma jeunesse comme les autres... J'ai l'impression d'être différente je dirais même d'être pas normal... Lorsque je vais en soirée ou en discothèque c'est un combat car j'ai peur de voir quelqu'un vomir à cause de l'alcool... Le point positif dans tout ça c'est que du coup, je ne bois pas... Je n'arrive plus a prendre le train ou d'autre transport en commun car j'ai trop peur d'angoissé et de ne plus pouvoir sortir. J'ai perdu 14 kilos car je me dis que si je mange trop, bien évidemment je vais vomir... Avoir mal a l'estomac est la chose la plus horrible pour moi, et quand il y a une épidémie de gastro, c'est encore pire, je me lave les mains une centaine de fois par jour. Je n'ai pas vomi beaucoup de fois dans ma vie, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment peur de ça... Lorsque j'angoisse je tremble, je respire fort, j'ai les mains moite, la gorge séré et je pleure jusqu'à ce que ça ce termine car le pire dans tout ça c'est qu'on a pas le choix de patienté... Etant donner que mes parents ne me comprenne pas, je fais toujours en sorte de ne pas angoissé devant eux... Me caché... Ce qui est aussi parfois très dur, car dans un moment comme cela, je voudrais pouvoir leurs parler pour qu'ils me rassurent... De plus lorsque j'angoisse, j'ai besoin de marcher, parfois courir, voir même hurler, et je ne peut pas m'en empêcher je ne me contrôle plus. Alors bien souvent je sors dehors. J'ai vu un magnétiseur... En vain... Je refuse également de prendre des cachets du genre Lexomil ou autre, les seuls cachets que je prend sont des cachets à base de plantes, et ça ne marche PAS. Je pense pas qu'un simple cachet puissent me faire changer mentalement, et moi j'ai besoin de ça... Me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps, je ne vie plus comme une personne "normal", et je voudrais me considéré enfin comme une personne "normal"... Je suis vraiment au bout du rouleau, j'ai eu parfois des idées vraiment noir et je n'en dirais pas plus la dessus. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide et de conseil, je suis au plus bas... Merci de votre attention, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 4:48

salut et bienvenue ici,
j'ai l'impression de radoter a chaque fois (l'age sans doute ^^) mais je pense que tu devrais prendre rdv avec ton médecin traitant pour commencer, lui en parler et voir ce qu'il te dis. S'il comprend ta phobie et tes angoisse ce qui n'est pas donner a tout les médecins quand on lis les témoignages, tu pourrais le revoir avec tes parents.
Les mots d'un médecins et l'explication d'un "professionnel" les aidera peut etre a comprendre.
Sinon y'a internet, leurs montrer le forum, leurs montrer un reportage la dessu. Le tout est d'arriver a leurs expliquer ce que tu vie chaque jour pour pouvoir commencer vraiment a te soigner.
Bon courage pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Voneinsamkeit Mer 7 Jan 2015 - 3:48

Bonjour Ophélie,

Après lecture, je me suis reconnue dans ton témoignage. Laisse moi te dire que tu n'es pas seule, ici tu es dans ton Antre, tu peux te vider, écrire ce que tu souhaites, à qui tu le souhaites. Même si tes parents ne comprennent pas, (beaucoup mettent du temps, parfois ils ne veulent pas le comprendre..), tu sais désormais où aller quand l'envie te prend de discuter. Je sais ce que c'est de se sentir affreusement seule et incomprise, mes parents ont longtemps cru que c'était du "cinéma", je me sentais être la risée de la famille, je me sentais humiliée et rabaissée.. mais aujourd'hui ma mère ""comprend"". C'est déjà pas mal, d'avoir l'un des deux qui soit là..
En tout cas, si ton copain et tes amis savent t'écouter, c'est déjà un bon point !

Ne te décourages surtout pas, ne te penses pas anormale parce que tu as cette peur que d'autres n'ont pas. Tu es un être vivant, un être humain. Une personne avec une sensibilité et un vécu, et ce qui t'a traumatisé ou te traumatise n'est en rien risible, stupide ou inquiétant. Tu n'as pas choisi ce que tu vis, et tu (sur)vis malgré tes peines et les difficultés quotidiennes que ça engendre.
Ensuite, si tu te sens comme asociale mais sans te reconnaître, c'est très certainement la phobie justement qui te pousse à te renfermer sur toi-même. C'est un cercle vicieux infernal, tu ne vas pas en soirée pour éviter les éventuels vomissements, mais de ne pas y aller tu ne fréquentes plus telle ou telle personne, les gens te reprochent de ne pas sortir, de ne pas être marrante, et ils te laissent là, sans chercher à comprendre. => Tu te renfermes davantage, mais plus tu te renfermes plus l'idée de participer à une soirée festive te semble être un cauchemar auquel tu ne veux plus jamais avoir à participer..
L'émétophobie cause fréquemment l'agoraphobie ou la phobie sociale par extension. On a peur de vomir, mais aussi de choper les virus d'autrui, et puis on a peur d'être malade devant eux, qu'ils se moquent ou qu'ils ne comprennent pas nos réactions que nous sommes incapables de gérer nous-mêmes.. Bref, on l'a compris, Phobie c'est le mot médical pour décrire l'Enfer.

Essaie de prendre conscience du fait que ta phobie n'est pas un monstre, elle est là parce qu'à un moment de ta vie, tu allais mal et que ton inconscient a réagit excessivement, par un surplus de craintes, de stress, d'angoisses et d'ondes négatives. Elle est là finalement pour te protéger. Bien évidemment, il ne faut pas la laisser prendre le dessus, essaie de te faire violence (mais ne te brusque pas trop tout de même, il ne faudrait pas que tu finisses par faire des crises d'angoisses plus conséquentes) en imaginant que ta phobie est une personne, donne lui un nom ou quelque chose, une forme ou une couleur, et essaie de la prendre par la main (parole imagée bien sûr) afin de lui montrer que dans la vie, il n'y a pas que du négatif, que tous les coins de rue ne regorgent pas de risques, et que de passer un peu de bon temps, de te faire plaisir, ce n'est pas insurmontable. Le tout est de te sentir prête, et en confiance. Essaies de sortir avec ton copain, là où tu n'as pas trop l'habitude d'aller (les marchés, les restaurants, les cinémas etc.. Tous ces lieux qui sont remplis de gens, mais qui ne sont pourtant pas synonymes de gastro ou vomissements) au moins tu sais qu'il saura t'épauler et te soutenir si tu ne te sens pas très bien. Lances toi des petits défis, de temps en temps, pour te prouver à toi-même que tu peux dompter ta phobie..

Beaucoup de courage en tout cas ! Et un dernier conseil, si tu sors et que tu es sujette aux nausées psychologiques (ou non), procures-toi de l'huile essentielle de menthe poivrée, ou un peu de gingembre pour apéritif, la menthe calme les nausées lorsque l'on en respire (ou en tisane) et le gingembre aussi (mais lui il faut l'avaler bien sûr !)

Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  pampa Mer 7 Jan 2015 - 11:08

Bonjour Ophélie et bienvenue sur le forum Wink

Je déplace le sujet dans la section présentations, plus appropriée !

J'espère que ce forum t'apportera l'aide que tu recherches Wink

Bonne journée !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  PlugPur Jeu 8 Jan 2015 - 8:25

Salut à toi

Déjà bienvenue à toi sur le forum, en te lisant je me suis un peux (certain moment) reconnu dans ta présentation. Sache que ici on va essayer de t'aider, te donner conseille, à te réconforter en cas de crise, te calmer mais aussi te dire d'aller consulter ton médecin pour lui en parler c'est beaucoup mieux pour voir ce qui ne va pas et les solutions possible. T'inquiète pas tu n'est pas toute seule. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum