Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma petite histoire....

+8
Emmanuelle
patchoulette
marion22
vinie
mylen
Pitchoune
Caro31
Choupinette57
12 participants

Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Ma petite histoire....

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 5:17

Salut!!!
Qui je suis? Jeune femme de 23 ans, bientôt 24, pleine d'énergie, toujours souriante....bref, personne ne pourrait se douter que toute ma vie, j'ai été émétophobe!
Je suis sur anti-dépresseurs depuis (ouf...oui oui..) environ 8 ans maintenant....Je suis d'ailleurs en sevrage, car je ne vois plus aucun effet de la médication sur moi.....
Je me souviens vaguement du début de ma phobie....je devais avoir 6-7 ans....j'avais sauté sur un trampoline après avoir mangé....hihihi!
Mais après cet épisode...moins drôle...! J'ai consulté des tonnes de médecins et de psys, je refusais de manger, car dans ma tête, c'était logique: Si je mange pas, je peux pas vomir! J'étais minuscule, d'ailleurs! Tous les matins, mon père me reconduisait à l'école...et pendant tout le trajet (un gros 5 minutes!!), je pleurais et devais être rassurée: Non, tu vomiras pas!! J'étais incapable de me convaincre moi-même! Cela a duré quelques années, et lors de mon entrée à la polyvalente, vers 11-12 ans, ma phobie s'est estompée....jusqu'à 16 ans....un soir, indigestion...! Le drame! Mon copain de l'époque n'avait aucune idée de ma phobie, et mes parents étaient partis en vacances à l'extérieur.... Donc, la phobie est aussitôt revenue, avec les crises de panique incontrôlables.....À ce moment, j'ai consulté bcp de psy, mais aucun n'a trouvé la source de mon problème (une m'a d'ailleurs demandé si ' j'atteignais l'orgasme"...... confused )
C'est à ce moment que j'ai commencé à prendre le Paxil.....qui m'a aidée, je dois quand même l'avouer...! J'ai repris confiance en moi, les crises de panique se sont dispersées, j'ai même commencé à prendre un verre une fois de temps en temps! (sans finir complètement bourrée, on s'entend!)...........Mais malgré tout...Dernier épisode de vomissement, il y a 4 ans de ça....j'ai cru mourir, je refusais de vomir, même si je savais très bien que ça devait arriver pour que je me sente mieux.....On le sais tous je crois...?
Encore parfois, je ressens une certaine anxiété....les crises de panique sont presque souvenir maintenant....mais je ne comprends toujours pas d'où cette phobie vient....ni ce qui l'a causée...ni même pourquoi, de quoi exactement j'ai peur....
Vous lire me fait beaucoup de bien...je me reconnais dans beaucoup de vos histoires et ça me fait sourire...on se sent moins seuls au monde!!!
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Choupinette57 Ven 30 Mai 2008 - 6:03

Bienvenue Purplehaze !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Caro31 Ven 30 Mai 2008 - 7:26

bienvenue a toi!
mdr la psy qui te demande si tu as eu un orgasme! Very Happy
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Pitchoune Ven 30 Mai 2008 - 7:33

Bienvenue !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  mylen Ven 30 Mai 2008 - 7:55

Caro31 a écrit:mdr la psy qui te demande si tu as eu un orgasme! Very Happy
Je suppose que c'est pour savoir si tu arrives dans certaines situations à lâcher prise, car l'orgasme c'est impossible si tu as besoin continuellement de tout contrôler... !
Bienvenue à toi Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  vinie Ven 30 Mai 2008 - 7:58

Bienvenue PurpleHaze Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  marion22 Ven 30 Mai 2008 - 12:09

bienvenue à toi!!!!!
et maintenant tu en es ou exactement????

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  patchoulette Ven 30 Mai 2008 - 12:44

Bienvenue !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 14:35

Bienvenue à toi - Je reconnais ma petite amie à travers "Si je ne mange pas, je ne pourrais pas vomir" ...

Et euh... C'est quoi le Paxil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 9:36

Merci à tous pour vos mots de bienvenue!!! Smile
J'avais oublié de préciser que je suis de Montréal.....donc Zac, c'est probablement la raison pour laquelle tu te demandes c'est quoi le Paxil Wink
J'ignore s'il existe une "version" européenne du Paxil...? Bref, c'est l'anti-dépresseur le plus prescrit ici....Il agit relativement vite et n'a pas vraiment d'effet secondaire....à part créer une certaine dépendance, c'est pourquoi il est aussi difficile de s'en débarasser...!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parox%C3%A9tine

Où j'en suis rendue maintenant? Hum.....difficile à dire......Je dirais que selon moi, le problème est disparu à 50%...l'autre 50% est le fait que je n'ai jamais pu trouver la cause exacte, la source de cette phobie, donc il me reste toujours ce petit nuage noir au-dessus de ma tête....qui revient principalement quand je traverse une période de stress, quand le SPM approche, quand je me retrouve dans une situation où je ne suis pas en contrôle total....Les crises de panique, c'est presque chose du passé (probablement l'oeuvre des médicaments), mais LA phobie elle-même est ancrée en moi...
Honnêtement? Lorsque j'ai posté mon message d'hier, je me remettais tranquillement d'une (ouf!) gastro....Moi et mon système immunitaire d'acier on a chopé le virus d'une collègue.....Heureusement, contrairement à mes autres collègues (eh oui! le virus s'est transformé en épidémie!!!), je n'ai pas vomi ( cheers )......mais d'être toute seule à la maison (oui oui, 23 ans et j'ai appelé ma mère en pleurant!!!! lol! )
dans cet état.....ouf.....j'agonisais!!! Mes parents habitent à l'extérieur et bien entendu, certaines circonstances incontrôlables ont fait en sorte que ni un ni l'autre ne pouvait se libérer....J'ai donc dû me botter le ...... et assumer, comme une grande fille!!!! Ça a été l'enfer.....
Et pourtant.......je ne suis pas morte!!!!
Pourquoi a-t-on SI peur.....quand on sait que, justement, l'objet de notre peur est un mécanisme de défense NORMAL et NATUREL qui peut carrément nous sauver la vie....Si on le sait, alors pourquoi avons-nous si peur...???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty ...

Message  Emmanuelle Sam 31 Mai 2008 - 12:12

si je mange pas je vomis pas ... héhé on dirait moi

bienvenue à toi Smile

pour l orgasme à mon avis c est un rapport avec le tout controle moi j ai mis longtemps avt de pouvoir atteindre l orgasme, lacher prise tout ca

vomir c est lacher prise, c est arreter de controler et je pense qu une gde partie d entre nous controlent sans arret
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  shanyce Sam 31 Mai 2008 - 16:54

bienvenue..
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  easy skanking Mar 17 Juin 2008 - 1:05

Euh bah bienvenue !

Jvoulais juste dire, joli pseudo, j avais hesité avec celuila lors de l inscription lol
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  killian Mar 17 Juin 2008 - 9:30

salut PurpleHaze bienvenue à toi.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  toupoutou Ven 20 Juin 2008 - 8:04

Salut bienvenue Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire.... Empty Re: Ma petite histoire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum