Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

+5
mylen
Asrid
Lili
mashy
Rosalie
9 participants

Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Rosalie Jeu 20 Mar 2008 - 21:40

Si j'ai changé de pseudo, c'est que je n'ai jamais pu entrer sur le site avec l'ancien et que mon mot de passe a disparu... donc voilà : Rosalie pour qu'on me reconnaisse et 22 parce que c'est mon nombre préféré.
Pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis la plus vieille, prof de philo, mariée depuis 22 ans, 2 grands fils. J'habite la Suisse et je suis devenue suisse comme mon mari.

J'écris peu sur le site : je préfère laisser les jeunes entre eux. De temps en temps, j'ai quelque chose d'urgent à dire, je le dis ou bien je pousse un coup de gueule. Mais je préfère des contacts plus personnels : j'envoie des messages privés et je réponds aux messages qu'on m'envoie (certaines personnes me demandent parfois quelque chose de manière plus personnelle).

Si je viens sur le forum, c'est parce que j'ai souffert du même mal que vous tous il y a fort longtemps, à une époque reculée où il n'y avait pas internet et où les psys, c'était pour les "cinglés". Je ne savais pas ce que j'avais, je me croyais atteinte d'un problème digestif. Puis la phobie obsessionnelle a disparu toute seule (vraisemblablement suite à des situations qui m'ont absorbée tout entière, la reléguant au second plan) et je me suis crue guérie.

Il y a quelques années, j'ai vu une émission à la télé, j'ai découvert cette phobie, son nom, et j'ai enfin compris que je n'avais pas été malade mais phobique. Le lendemain, j'ai tapé ce nouveau mot et vous connaissez la suite.

Guérie : oui, je m'estime guérie, c'est à dire que la phobie existe toujours mais "en veilleuse" :elle ne m'empêche pas de vivre . Je n'anticipe plus, je mange de tout (même un peu trop), je gère "la chose" quand elle arrive dans ma famille ou à des personnes de mon entourage et il m'arrive même de regretter l'époque de la phobie quand je n'arrive pas à faire régime pour perdre quelque kilos (non, ne me trucidez pas Laughing )
Si je dis "en veilleuse", c'est que je n'ai plus v* depuis presque 40 ans, donc, je ne sais pas comment je réagirais. Mais une chose est sûre, c'est que s'il m'arrive d'être menacée (parce que je me sens mal), je fais tout pour l'éviter et je n'en ai pas honte. Et puis on gardera toujours une sensibilité particulière par rapport à cela. Et alors?

En fait, si je viens ici, c'est que je reconnais celle que j'ai été de 15 à 26 ans dans vos témoignages. Mais j'avoue que je lis surtout les rubriques mère-enfant, les "sujets sur d'autres sujets" et j'adore les photos de bébés (mais je ne vais pas sur le trombi parce que je ne sais pas le faire, je ne suis pas de la génération ordi , moi et je ne sais pas non plus tchatter sur msn, mes fils m'ont montré mais je suis bouchée Very Happy ).

Si je viens, c'est pour vous dire à toutes et à tous qu'on s'en sort. Oui, combattre la phobie, d'accord, mais ne pas devenir obsessionnel avec l'idée fixe de la vaincre, car ce serait déplacer le problème. Accepter qu'elle fasse partie de nous, en fait s'accepter avec ses faiblesses (chacun a la sienne, non?), ne pas faire un drame si un jour on craque et qu'on prend un motilium. Bref il faut parvenir à cohabiter pacifiquement avec sa phobie.
Essayer des petites victoires : manger un aliment qui fait peur (et quand on voit qu'il a bien passé, comme on se sent fort !), se fixer des petits défis...et peu à peu l'estime de soi revient et on se sent sûr, à l'abri, bref "normal"!

Au risque de faire bondir certains, je n'ai jamais été très partisane d'un suivi psychologique : je suis la preuve vivante qu'on arrive à vivre heureux sans rien faire de spécial, on peut vivre serein, se réjouir d'être en bonne santé, apprécier chaque cadeau de la vie. Maintenant si quelqu'un a besoin de se faire aider, il n'a pas à en avoir honte, il y a des gens dont c'est le métier et s'ils peuvent améliorer la qualité de vie de certains, je leur dis merci et bravo!

Le but ne doit pas être d'éliminer radicalement les problèmes mais d'apprendre à gérer ses problèmes pour mieux vivre. Il faut essayer de jouer le mieux possible avec les cartes que la vie nous a distribuées. On ne peut pas changer les cartes mais on peut changer sa manière de jouer.

Je connais un peu les gens, j'ai de l'expérience et de l'intuition (normal à mon âge, et je vis avec des jeunes et je travaille aussi avec eux toute la semaine) j'arrive très bien à me faire une idée de la personnalité de beaucoup de personnes ici. J'ai une amie très chère sur le forum, nous nous sommes même rencontrées (mais je préfère rester discrète là-dessus).

J'aime la littérature, la philosophie, la musique classique. Je joue de la flûte et du hautbois, j'ai chanté dans des choeurs classiques. J'aime ma famille, mes amis, mon boulot, mes moments de solitude, les livres, la papeterie, les plumes et les accessoires (pas spécialement les habits,mais les bijoux, foulards et sacs).

Je voulais encore vous dire que vous êtes formidables et que je vous souhaite le meilleur dans votre vie et plus spécifiquement pour vous "libérer" de ce qui vous la gâche bref de ce pourquoi vous êtes là!

Voilà, je vous embrasse tous, à votre disposition si je peux vous aider, n'hésitez pas!
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  mashy Jeu 20 Mar 2008 - 22:09

Merci beaucoup pour ce témoignage Rosalie!
C'est trés rassurant et motivant.

flower
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Lili Jeu 20 Mar 2008 - 23:01

Re-bienvenue Rosalie et Merci pour ton témoignage, il respire la sagesse et la sérénité!

Tu as l'air d'être quelqu'un de très apaisant, serein (tout le contraire d'un émétophobe en fait) et on voit que tu as su prendre un certain recul par rapport à ça.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Asrid Ven 21 Mar 2008 - 8:03

Re-bienvenue Rosalie ... Very Happy
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  mylen Ven 21 Mar 2008 - 8:20

Coucou Rosalie !
Et rebienvenue sur ce nouveau forum !

J'ai supprimé tes deux autres profils avec lesquels tu n'arrivais pas à te connecter, tu peux désormais changer ton pseudo et remettre "Rosalie" si tu le veux. Pour cela, il faut aller dans ton profil en haut de la page !

Voili voilou !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 8:38

Re bienvenue!!!! cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Christel Ven 21 Mar 2008 - 8:49

ravie de te voir ici rosalie Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  lisou73110 Ven 21 Mar 2008 - 9:02

rebienvenue a toi,voix de la sagesse!! Very Happy
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Rosalie Ven 21 Mar 2008 - 9:08

Merci Mylen, je viens de reprendre mon ancien pseudo, à présent le titre de a présentation est quelque peu obsolète, mais les gens qui ont suivi comprendront.

Et merci les autres de m'accueillir si gentiment!

Bisous
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Vanessa Ven 21 Mar 2008 - 10:47

Ah Rosalie, ça fait du bien de te retrouver ici Wink
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Pitchoune Sam 22 Mar 2008 - 23:32

Re-bienvenue Rosalie !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie22 anciennement Rosalie tout court Empty Re: Rosalie22 anciennement Rosalie tout court

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum