Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

une revenante

2 participants

Aller en bas

une revenante Empty une revenante

Message  Pawenn Ven 15 Fév 2013 - 23:22

Bonsoir à tous !!!
Voilà un très long moment que je ne suis pas venus sur le fofo... j'ai eu une période ou je me sentais mieux mais sans savoir pourquoi la phobie reprend le dessus... je sens que je suis moins "grave" que je n'ai été lol car la semaine dernière mon fils qui a aujourd'hui 5 ans avait une grosse grippe est à vomi à force de tousser et vous savez quoi ??? J'ai réussis à nettoyer :-) bon j'avoue avoir un peu paniqué et appelé ma mère ^^ qui est venus dormir à la maison mais le fait de nettoyer alors que l'année dernière je serais presque partie à courir ! Est ce que vous croyez qu'avec l'âge la phobie peut s'atténuer voir qui sait disparaître ??? Ou peut être que c'est dans ma tête je sais pas... en tout cas ce soir j'avais besoin de vider mon sac un peu car je me sens pas très bien et commence à angoisser... écrire et en parler me fais du bien, ça me permet de penser un peu à autre chose et l'angoisse part petit à petit.. il n'y a pas beaucoup de gens autour de moi qui me comprennent donc j'ai tendance à tout garder en moi même pendant les périodes ou je vais mieux enfin ou j'y penses moins on va dire lol mais c'est bizarre comme même d'avoir des périodes de répis !! vous avez djas connu ça aussi ?? En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce long message malgré mon absence et de répondre à mes questions.
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une revenante Empty Re: une revenante

Message  pampa Sam 16 Fév 2013 - 0:30

Bonsoir Pawenn,

Le lien entre l'âge et la phobie est à mon sens complexe. Car en avançant dans l'âge, on peut apprendre à relativiser par l'expérience, mais on peut aussi accumuler des angoisses ou des évènements passés durant des années...

En tout cas, le fait de garder cela en toi ne favorise pas l’atténuation des effets de la phobie, car à un moment donné, après une ou plusieurs phases de répit, le cumul se fait sentir et replonge dans l'angoisse. Je suis passée par la, et j'ai encore aujourd'hui, malgré une thérapie efficace, quelques relents d'angoisse.

N'hésites pas à venir vider ton sac par ici si tu en ressens le besoin. ici, nous comprenons la fourberie de cette satanée phobie, et essayerons de te conseiller au mieux.

Garde confiance en toi, comme tu l'as expliqué pour la grippe de ton fils, tu as fait des progrès. Chaque défi relevé compte, car il montre une capacité et une force à surmonter l'objet de notre peur Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum