Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

une revenante...

+2
Didine is back!
pichu69
6 participants

Aller en bas

une revenante... Empty une revenante...

Message  pichu69 Mer 5 Déc 2012 - 20:17

Bonsoir à tous :-)

Ca faisais un moment (presque un an) que je n'étais plus venu sur le forum
Je vous ai lu quelques fois par curiosité mais je n'ai pas eu l'occasion de poster mais la phobie etait toujours bien la.
Pour ceux qui ont suivi, j'ai quitté le forum a l'annonce de ma grossesse, parce que je me sentait jugé...
Evidemment ce n'était pas le moment, je suis emetophobe oui, mais incapable de sortir depuis 2 ans maintenant ou tres rarement (une sortie par semaine, courte et banal). Bon depuis ce temps la j'ai accouché d'un magnifique petit garcon qui a maintenant 3 mois, la grossesse été top, j'étais tres zen et l'accouchement à été tres long mais pas angoissant du tout (par rapport a la phobie bien sur ;-))
Tout se passait relativement bien, j'essaie de sortir mon petit bout le plus souvent possible au parc en bas, l'emmené a ses rdv etc meme si cela reste pour moi angoissant.
Seulement voila, depuis jeudi j'ai des nausée atroce, qui m'ont cloué au lit. Le hic, c'est que forcement pour moi il s'agit d'un probleme de santé (j'ai BIEN SUR d'abord pensé a la gastro mais non elle ne veut pas venir et TANT MIEUX lol), j'ai donc scruté les forums (pas bien...!) et je me suis inventé toute les maladies du monde, problemes hepatique, probleme de la vesicule bilaire, gastro longue a arrivé, j'ai meme refait des tests de grossesse qui se sont averé negatif.
Mes nausées sont constamment la depuis 5 jours, les anti emetique ne sont pas efficace et mes nausées ne passent qu'avec de l'atarax ou quand je suis au telephone avec ma meilleur amie... Du coup je suis perdu... Est-ce psychologique? Parce que dans ce cas ca voudrais dire que je gère plus du tout, surtout que je ne me sent pas plus angoissée que d'habitude...
Je ne viens pas demander un diagnostic evidemment mais j'aimerais qu'on m'éclaire, qu'on me donne son avis, je n'ai pas mal a un endroit precis ou quoi que ce soit...

J'ai quand meme des pds a faire demain pour voir si je ne fais pas de carences ou d'intolerence...

Bonne soirée à tous Smile
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Didine is back! Mer 5 Déc 2012 - 20:30

Hello pichu! Quelle bonne nouvelle que tu viens de nous annoncer!! Félicitation pour ton petit garçon!!! cheers M'en veux pas de dire ca hein, mais je croyait que tu devais avorter? silent Embarassed

En attendant pour tes nausées qui ne s'en vont pas avec des anti émétiques mais qui te laisse tranquilles grâce a un anxiolytique, j'ai beau ne pas avoir de doctorat, pour moi il n'y a pas de doutes... Tes nausées sont psychologiques =/

Comment te sens tu en dehors de ces nausées? Tu n'es pas un peu angoissé (hormis les sorties qui te sont encore difficiles)? J'aimerais bien que tu nous en dise un peu plus sur ta situation car des choses ont du changer depuis le temps (et pour tout te dire me souviens plus trop tongue )

Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 20:54

Salut Pichu ! Smile

Quelles bonnes nouvelles pour ton bebe felicitations !! Et tant pis pour ceux qui te jugent !

Je pencherai aussi pour le coté de nausees psychologiques si elles s'en vont par des anti anxiolitiques ET que tu n'aies pas mal particlulièrement quelque part. Attention, ça ne veut pas dire que si ce serait psychologique ce serait "facile" es tu suivie par un psy ?

Perso cela s'en va ni par anxiolitiques (j'avais une p´tite boite qui trainait, j'ai essayé) l'angoisse disparait mais il reste les nausees, mais cela ne s'en va pas non plus avec anti emetiques (du peu que j'ai essayé). Me concernant ça marche avec le temps, donc je ne peux pas trop te conseiller dans ton cas. Je pense avoir parfois des nausées psychologiques mais cela passe très vite donc ça va Wink

Mais dans ton cas, je ne serai pas non plus aussi certaine, on ne peut pas vraiment te dire ce que tu as, mais tu fais bien de faire une prise de sang pour vérifier, parfois le stress peut se greffer sur quelque chose de physiologique (pas forcement grave) et l'amplifier.

Ps : ne lis jamais les c*nneries sur Internet Rolling Eyes Wink
Et fais ta prise de sang demain, qui vivra verra. Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  pichu69 Mer 5 Déc 2012 - 21:32

oui c'est vrai que le stress peut faire pas mal de saloperies... Bon la je viens de manger sans grand appetit un petit peu d'endive au jambon (miam *ironie*) et la moitié d'une banane ca a l'air de bien passer meme si j'ai toujours la nausée. Non j'ai pas forcement d'angoisse mis a part les sortie et la peur constante de vomir, je suis juste tres enervée et desperée par la situation, comme nous tous ici à mon avis!

Et voui pas mal de chose ont changé c'est vrai aha! J'ai mon appartement la, je vis avec mon copain et mon petit bout, c'est un peu dur mais bon rien n'est facile ;-) il me rend intensément heureuse mais je ne fais pas partie de ces mamans phobique pour qui avoir un enfant est un declic, mais malgres ca je n'ai aucun regret!

Pour l'avortement c'était le cas 15 jours avant sa conception a cause d'un oeuf clair. Disons que j'ai evacué l'oeuf clair fin novembre, que mon petit Nils a été concu aux alentours du 15 decembre et que le test était +++ debut janvier. J'étais persuadé d'avoir fait une fc car saignement +++ aussi... Ma gyneco m'a quand meme prescrit une echo fin fevrier pour voir si tout s'était evacuer et la... Grande surprise! Je vous rassure j'ai tres vite changé de gygy LOL

Ensuite pour en revenir a mes nausées, j'ai appelé le service maternité ou je suis suivi depuis mon accouchement pour leur dire que j'avais eu mon retour de couche il y a un mois deja, que je commencais a psycothé surtout que j'avais des pertes comme en debut de grossesse (desolée pour les details, les garcons passez votre chemin Razz ) et l'interne m'a dit que c'était assez courant et qu'il fallait pas s'inquieter donc bon... J'espere que ce n'est rien de trop grave c'est tout!
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Didine is back! Mer 5 Déc 2012 - 22:01

En effet il y a du changement!! Désolé pour l'oeuf clair, maintenant que tu en parles ca me revient... Embarassed Il est vrai que la vie n'est facile pour personne, et qu'elle sait se faire pleine d'emmerdes quand elle s'y met ^^

Pour tes nausées et tes pertes n'hésites pas a consulter un doc Wink j'imagine que depuis que tu t'obliges a aller au RDV pour Nils (joli prénom au passage) tu dois beaucoup moins appréhender les tiens...

En effet tu as vécu un "drôle" d'épisode avec ta gygy... Pourquoi tu n'es pas venue nous en parler ici? Ca n'a pas du etre facile a vivre non plus ca, tout ce stress encore :/
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Dania3 Jeu 6 Déc 2012 - 12:51

Salut Pichu!

Excuse-moi mais j'ai lu en diagonale les réponses des filles (désolée les coupines Embarassed) donc je risque peut être de les répéter.

Déjà félicitations pour ton petit bout!

Pour tes nausées: tu sais, même si "extérieurement" tu ne te sens pas angoissée, tu n'as pas le sentiment que quelque chose te stresse en particulier surement, mais ton corps lui sent tout. Donc peut être que tu stresses pour quelque chose mais tu ne sais pas quoi, par contre ton corps le sent. Je ne suis pas psy ou médecin, mais je pense que cela est possible, ça m'arrive très souvent. De plus, tu as eu des nausées peut être à cause de cela, et comme tout éméto qui se respecte, depuis tu stresses réellement à cause des nausées, donc ça ne veut pas partir, étant donné que c'est peut être (bah vui ce n'est que des suppositions nous ne sommes pas médecins Razz) des nausées psys comme a dit Didine. Je ne sais pas si c'est bien français tout ce que je viens de dire Razz

Allez, une bonne couette bien chaude, un chocolat chaud pour toi et un Nesquick pour le petit (je ne sais pas si il a déjà l'âge pour boire ça donc pardon si je me trompe silent ), un bon film de Noël et ça ira mieux une revenante... 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  *Satine* Jeu 6 Déc 2012 - 13:06

Super contente de te lire Pichu !

J'avais suivi ton histoire avec interêt car de mon côté aussi on commençait à penser bébé.

Un petit Nils est donc arrivé, trooop chouette et toutes mes félicitations !!!!! cheers

Pour tes nausées, c'est dur à dire, cela peut être tellement de choses.... Je ne m'avancerai pas Embarassed
Mais une chose est certaine, comme disent les autres, repose-toi bien, prends soin de toi et mange ce que tu sens qui peut passer....

Courage et donne-nous des nouvelles Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  ptites fleurs Jeu 6 Déc 2012 - 14:30

Oui félicitations...c'est une sacré remontée parce que je me rappelle très bien que tu allais très mal pendant ta grossesse, tu n'osais même pas aller voir un médecin ni sortir de chez toi.

Tu dois continuer tes efforts, tu t'en sort très bien je trouve.

Pour les nausées, je m'avancerai pas non plus mais sa peut être tellement de choses...un p'tit coup de mou? Si les angoisses ressurgissent, change toi les idées tu verra que sa passera.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Ligeia Jeu 6 Déc 2012 - 15:07

Félicitations pour ce petit garçon!

Comme cela a été déj à dit, si les nausées s'évanouissent avec un anxio alors ça a tout l'air d'être psy, maintenant tu connais la chanson ici... Rien ne remplace l'avis d'un médecin.

En tout cas, je tiens à préciser que tu n'as pas été spécialement jugée si je puis me permettre et même si ça pouvait y ressembler... Disons que tu as reçu des conseils musclés Wink car tu étais vraiment trés mal... Est-ce que tu as un suivi psy depuis ton accouchement?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

une revenante... Empty Re: une revenante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum