Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Une revenante :)

5 participants

Aller en bas

Une revenante :) Empty Une revenante :)

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous retrouve après 4 années ! Que le temps passe vite.

J'avais à l'époque décidé de "partir" du forum car, étant une éponge, cela influençait et nourrissait trop mes angoisses et j'avais pris de nouvelles manies. D'ailleurs, pour la petite anecdote cela faisait des années que je n'avais plus d'anti-emetiques sur moi et c'est sur le forum que j'ai connu l'existence de ce fameux Vogalib qui se trimballe désormais toujours dans mon sac et dont j'abuse parfois.

Loin de moi de critiquer ce forum, c'est un espace privilégié pour les personnes atteintes de ces maux que peu de personnes arrivent à comprendre et je me rappelle également la joie que j'ai éprouvé quand j'ai trouvé ce forum, moi qui me sentait si seule fasse à cette phobie. Sans oublier toute la gentillesse, sympathie et soutient dont mon fait part les membres.

Bref, c'est la catégorie Présentation donc je me présente afro

Je m'appelle Cerise, j'ai 28 ans et habite à Lyon. J'ai subis un traumatisme important lors de ma première gastro à l'âge de 11 ans, j'ai perdu beaucoup de poids arrivant au stade des 30KG, hospitalisation d'urgence dans un service pour diabétique. On me pensait anorexique (ce qui n'est pas faux puisque l'anorexie est avant tout un symptôme, c'est l'anorexie mentale qui est une maladie), on m'a enfermé, fait du chantage, mais cela a fortement marché, mes parents me manquaient tant. L'émétophobie à disparu, j'avais alors 14 ans. Je précise tout de même que je ne parlais que très peu et ne savais pas mettre des mots sur ce qu'il m'arrivait, je disais juste "j'ai mal au ventre", les médecins ne pouvaient donc vraiment interprété ce que j'avais.

J'ai vécu une vie normale, très riche, rattrapant le temps perdu, jusqu'à mes 16 ans et cette deuxième gastro qui a eu raison de moi. J'ai rechuté aussi sec et le cercle vicieux a recommencé : perte de poids importante, hospitalisation. Sauf que cette fois-ci elle n'est jamais parti.

Je me suis fais hospitalisé plusieurs fois ensuite (par ailleurs je vous conseille fortement la Clinique Clinea à Meyzieu (à côté de Lyon), ils sont formidables, on a des cours de thérapie, on comprend tellement de choses.

J'ai eu une période d'agoraphobie, de phobophobie et j'en passe puis je suis enfin arrivée tant bien que mal (j'ai arrêté l'école à 15 ans et je n'avais aucun ami) à m'insérer dans la société en étant indépendante, me trouvant un boulot, un chéri. J'ai toujours eu le même rythme de vie en ne mangeant (toujours la même chose) que le soir, chez moi, en prenant soin de ne pas sortir après.

Vous m'avez peut-être vu chez Delarue en 2006 d'ailleurs, j'y évoquais fièrement mes actions dans la patate albino

Mon poids étant stable, j'arrivais presque à avoir une vie normale même si je crevais de faim toute la journée et que les TOC me pourrissaient la vie. J'ai été malade (désolée, je ne peux pas écrire ce mot, je dis toujours "être malade") deux fois par la suite mais, une fois n'est pas coutume, c'est parce que j'avais le ventre vide et trop d'acidité donc je n'ai pas ..... des aliments (et c'est bien ça dont j'ai le plus peur). D'ailleurs je rebondis vite fait sur un sujet que j'ai lu : on est tous différents mais personnellement être malade n'a jamais été bénéfique pour moi, je n'ai jamais eu de déclic ensuite, cela n'a fais qu'empirer mes peurs et mes obsessions.

Ma dernière hospitalisation date d'il y a 3 ans et même si pendant ces 2 mois je n'ai pas perdu cette phobie, j'ai appris à gérer mes repas, de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie parfaite !

Badaboum depuis 3 semaines. Chaque repas est un enfer, enfin le seul et unique repas par jour : du pain et du fromage frais. J'ai mal au ventre tout le temps, j'ai peur tout le temps, je recommence à avoir peur de sortir, être dehors, me confronter au monde m'épuise. J'ai même peur d'avaler un verre d'eau. Je suis réellement dans une grosse crise (j'avais 1 crise d'angoisse/de panique par semaine au mieux de ma forme et j'en suis à 2 ou 3 par jour aujourd'hui...) et celle-ci n'a pas été provoqué par un .............

Bon c'est ma faute hein, je l'avoue, je ne suis plus suivie depuis ma dernière hospitalisation, j'ai bien fais quelques séances de EMDR (d'ailleurs c'est absolument génial, je n'aurais jamais cru que ça marcherait autant) mais je veux tellement vivre comme tout le monde que je n'accepte pas ce que je suis, ce que j'ai, j'ai des œillères et je me bouge seulement quand je vais très mal. Comme aujourd'hui.

J'ai perdu beaucoup de poids déjà, je suis exténuée, mais j'essais de prendre les choses en main en prévoyant un suivi un béton, peut-être une hospitalisation si mon état physique s'aggrave et je viens de contacter l'antenne Mediagora (association de celles et ceux qui souffrent de phobies et d'anxiété) à Lyon afin de participer à leurs ateliers et rencontres entre phobiques.

Je n'en peux plus de me détester. Je n'en peux plus de faire semblant, tout le temps, de ne pas savoir me regarder en face sans me mentir.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Je vous remercie pour votre accueil. J'ai lu des sujets sur le forum et j'admire votre courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  vinie Ven 21 Aoû 2009 - 13:05

Re bienvenue sur le forum Cerise.

Tu dis en admirer certains sur le fofo mais toi aussi ton parcours n'a pas été simple et tu as d'ailleurs toi meme pris les initiatives de te faire hospitaliser donc tu ne peux que t'en féliciter.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  linda Ven 21 Aoû 2009 - 14:07

re bienvenue cerise!

tu as fait un long travai ldeja c'est super,si le forum peut t'aider nous en serons tous ravis pour toi,bon courage!
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 14:12

Re-bonjour Cerise! flower

Bravo pour tous les progrès que tu as faits contre la phobie! Et une fois encore tu gagneras la bataille contre elle. C'est certain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:16

rebienvenue a toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  pampa Ven 21 Aoû 2009 - 23:36

Bienvenue à nouveau !

J'ai lu avec attention ton post, et je te félicite pour tes démarches entreprises pour essayer de vivre plus sereinement avec cette satanée phobie. La médecine du travail m'avait conseillé à l'époque de suivre une thérapie utilisant la technique EMDR..mais on m'a dit que ça pouvait être psychologiquement "violent". Pourrais-tu me donner quelques infos sur cette technique ?

Merci d'avance et bon courage à toi Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  easy skanking Ven 21 Aoû 2009 - 23:46

Ah c etait toi chez delarue, c est ca qui m a fait connaitre l emeto, merci Wink


Ah et re - bienvenue Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  So_jenn Dim 23 Aoû 2009 - 17:52

Bienvenue ici Very Happy
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une revenante :) Empty Re: Une revenante :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum