Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation =)

2 participants

Aller en bas

Présentation =) Empty Présentation =)

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 10:38

Salut tout le monde !
Je me présente : je m'appelle Romane, j'ai 17 ans et je suis à la fac à Caen, mais bon, on s'en fiche Smile
Je suis éméto depuis que j'ai 11 ans, et je dois avouer que c'est de pire en pire... Plus de crises, d'angoisses nocturnes, de nuits blanches etc.
D'ailleurs j'ai trouvé ce forum cette nuit à 3heures du matin alors que je cherchais quelque chose pour ne pas penser au véoèmi... Ouais, pas forcément intelligent de traîner sur un forum consacré à l'émétophobie alors qu'on veut penser à tout sauf à ça... Bref, j'ai survécu à ma nuit et j'ai même dormi quelques heures... =)
Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir parler de ma phobie sans que les gens me regarde avec des gueules de mérou pas frais genre : 0.0 LOOOOL t'as peur du vomi c'est tellement con!!!
Ahha oui, c'est con, je sais bien, mais c'est surtout incontrôlable et très handicapant... Mais bon, on vis avec quoi (on essaye surtout)
J'ai aussi de la chance d'avoir une de mes meilleures amies qui est dans la même situation que moi, du coup on peut en parler, je me sens pas trop seule. Oui, j'avoue que c'est aussi problématique quand on se met à stresser toutes les deux ensemble...

Voilà je pense que c'est à peu près tout, je suis bien contente de vous avoir trouvé(e)s =)

Tchou les amis =) (oui qui dit éméto dit ami, donc vous êtes tous mes émétopotes, même si je ne vous connais pas =))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation =) Empty Re: Présentation =)

Message  Fraisou Sam 2 Fév 2013 - 22:49

Bienvenue! Very Happy
Est ce que tu en as parlée a tes parents de ta phobie? Car a part ta meilleure amie tu n'as pas d'autre soutiens...
Puis moi je trouve la réaction des gens abusée! OK, on est phobique mais c'est pas pour autant d'être étonnés parce qu'on a peur de ça... Une phobie ça se décide pas et puis voilà!

J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions... Bisous à bientôt Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation =) Empty Re: Présentation =)

Message  *Satine* Dim 3 Fév 2013 - 6:58

Bienvenue dans la grande famille des émétophobes Wink

Il faut bien se dire que n'importe quelle phobie peut-être ridicule aux yeux des autres et pour cause, une phobie est une peur irraisonnée... Donc, tenter de l'expliquer aux autres et d'être compris n'est pas forcément évident.

Bref, tout comme Fraisou, j'espère que tu trouvera de quoi t'aider un peu par ici Smile
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation =) Empty Re: Présentation =)

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:35

Oui, ma mère est au courant...
Quand je suis stressée ça la saoule plus qu'autre chose, mais là elle commence à comprendre que j'en rajoute pas et que je fais pas exprès d'être insupportable donc ça va... Elle veut que je vois un psy parce qu'en ce moment je dors plus à cause de ça... Je l'ai dit à ma grand mère aussi mais elle comprend pas la différence entre une phobie et une simple peur... BREF...

Mais du coup, depuis que j'ai fait une grosse crise d'angoisse devant à peu près tous mes amis après m'être limite fait vomir dessus, ils sont tous plus ou moins au courant, donc ils arrêtent de parler de vomi/mimer un vomissement/vomir quand je suis dans les parages =)

Merci pour votre accueil =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation =) Empty Re: Présentation =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum