Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Help, besoin de parler!

2 participants

Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Help, besoin de parler!

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 22:47

Bonsoir à tous,

ca fait quelque temps que j'hésite à écrire et voilà, je me lance !

Je souffre d’émetophobie depuis mes 8 ans (j'en ai bientôt 22) et ca s'est aggravé vers mes 13 ans.
Cette phobie me pourrit la vie, j’en peux vraiment plus. S’ajoute à ça des crises d’angoisses, de l'agoraphobe, de l'« anorexique »…
Je commence vraiment à ne plus voir la fin et à me sentir très seule dans ces problèmes que mes proches ont du mal à comprendre.
Je précise que je n'ai encore jamais parler à quelqu'un qui est dans le même cas que moi.
Voilà, je ne sais pas quoi dire… Les mots ne me viennent plus. Je sature… Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Didine is back! Mar 29 Jan 2013 - 0:22

Bonsoir tthea! Bienvenue a toi Wink

Ici tu y trouveras des oreilles attentives et de bons conseils pour tenter de vivre normalement. Ce forum a déjà de nombreux sujets traités très bien résolus, dans des sujets d'angoisses ou l'entraide a été vainqueur. ^^

N'hésites pas si tu as des questions. Moi en revanche j'en ai une Smile tu sais la "raison" de la phobie?
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:35

Merci de ta réponse !

La raison, je ne l'ai pas. Ca m'est arrivé vers mes 8 ans quand ma grande soeur qui a 2 ans de plus que moi a commencé a avoir cette phobie, elle me l'aurai refilé comme on refile la grippe ...
Si j'ai enfin eu le courage de m'inscrire ici, c'est parce que je viens de chopper la gastro (vraiment du mal à en parler) depuis vendredi. Je n'ai rien mangé jusque dimanche où j'ai essayer quelques biscottes. Le lendemain je pensais pouvoir manger un peu de chocolat, ce qui n'était vraiment pas une bonne idée, j'ai failli .............. . Aujourd'hui je n'ai presque rien mangé et je sens fort mon coeur dans ma gorge, ca "remonte". Je pensais qu'en 24h (ou un peu plus) ca passerait mais visiblement ça s'accroche à moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar .......... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Didine is back! Mar 29 Jan 2013 - 20:09

Ca s'accroche a toi car tu crois es convaincue que ca l'est justement... Faut que tu reprennes le courage de manger, certes autre chose que du chocolat, mais remange. La faim donne la nausée et ca ne va pas aller en s'améliorant si tu ne manges pas... Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 20:25

Non le pb c'est que je me connais bien, je me force tout le temps, et la également sauf que ca passe pas. Ca me frustre !! J'essaye vraiment et je constate que je ne suis pas encore guérie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Didine is back! Mar 29 Jan 2013 - 21:21

Ok! pardon! Manges pas alors... Rolling Eyes
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:24

Bah oui sauf que j'étais déjà à la limite de mon poids et j'ai perdu 2k en 5 jours :/ J'ai juste peur que ca devienne plus grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Didine is back! Mar 29 Jan 2013 - 21:37

Et tu attends quoi pour voir un doc? d'être entre 4 planches (con cette expression car il y en a plus! Rolling Eyes ) C'est dur ce que je dis, mais hé! on est pas dans le monde des bisounours! On a besoin de quoi pour vivre? De bouffe, de graille, de nourriture, de barbaque! Alors manges bordel... Manges liquide si tu veux mais mange! Tu sais un être humain ne tiens pas 107 ans sans nourriture dans le ventre, et les conséquences ne sont pas de gaieté de coeur...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:51

Je sais bien... J'essaye quand même. J'attend juste d'être guérie pour re-manger à l'aise. Et les Dr m'ont dit de prendre du motilium et que ca allait passer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Ligeia Jeu 31 Jan 2013 - 15:12

Est-ce que ça va mieux Théa. Quand la nourriture solide ne passe pas, il faut tenter les régimes "bébé": Eau sucrée avant d'avaler quelque chose, puis compote: du sucré, cuit et facile à digérer.
Je pense qu'on peut bien vivre sans avaler de la barbaque comme le dit Didine Wink Tu peux avoir une période de diète si la nourriture ne passe pas en privilégiant une alimentation liquide.
Après, Didine a raison, soit ta gastro perdure et elle nécessite peut être un traitement antibiotique et donc un tour chez le médecin s'impose, soit c'est toi qui te bloque à avaler quoi que ce soit. L'émétophobie, comme l'anorexie, c'est souvent une histoire de besoin de contrôle sur ce qui rentre et qui sort. Parfois je me suis vue très fière de ne pas avoir manger pendant plusieurs jours, de ne pas être esclave de mon ventre...
Voilà soigne-toi bien et réfléchis à tout cela.

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 22:23

Merci à toi, non je n'ai toujours rien mangé mis à part quelques biscottes.
J'ai essayer de manger une tranche de pain avec fromage là tantôt et j'ai eu la nausée 1heure après. Merci du conseil, je vais essayer plus de "liquide". Ce qui m'ennuye c'est que j'ai quand même faim ! Faut que je me force plus.
Je n'avais jamais entendu ce point de vue sur l'éméto et l'anorexie, c'est intéressant.
Mais dans ma tête c'est pluôt le fait d'être "vide" qui me plait. Je me sens mieux, moins encombrée, sauf que ca aide pas toujours.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, besoin de parler! Empty Re: Help, besoin de parler!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum