Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je me présente...

3 participants

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  NexLor Ven 14 Déc 2012 - 10:01

Bonjour à toutes et à tous !!

Je n'avais pas pris le temps de me présenter, maintenant c'est l'occasion ou jamais Smile

Voilà je m'appelle Laure, j'ai 23 ans et je suis éméto depuis l'âge de 7 ans, à la suite d'une grosse gastro. Je ne mangeais quasiment plus rien depuis cet évènement et j'ai donc été suivie par un psychiatre qui je le pensais m'avait aidé à guérir...

Je n'avais plus vomi depuis, donc pensais être guérie, jusqu'au mois de février dernier où j'ai refait une autre gastro... J'étais déjà bien stressée avec la fin de mes études, mon couple qui n'allait plus très bien (c'est fini maintenant, et j'ai retrouvé chaussure à mon pied Smile )... bref à ça s'est rajouté cette phobie qui est remontée à la surface... je ne mangeais encore quasiment plus, stressais constamment...

Depuis 1 mois, je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques qui m'aident à ne plus stresser. En parallèle je fais de l'hypnose et de la relaxation qui m'aident aussi à me calmer.

Bien sûre, je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi et que je ne suis pas guérie loin de là... Quand je suis tombée sur ce forum, je me suis dit, je ne suis pas SEULE !!! Je pense que ce partage d'expérience peut beaucoup m'aider.

En tout cas merci pour votre gentillesse Very Happy Very Happy
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Stream' Ven 14 Déc 2012 - 10:31

Et bien bienvenue Exclamation
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  NexLor Ven 14 Déc 2012 - 10:32

Merci !! Very Happy
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 16:53

bienvenue ici

ça donne quoi l'hypnose? ça t'aide? comment se déroule une séance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  NexLor Ven 14 Déc 2012 - 17:15

En fait je vais voir une sophrologue qui fait de l'hypnose. Ma soeur était allée la voir pour d'autres problèmes et ça a marché, donc je me suis dit, pourquoi pas moi ? Smile

Je pense que ça dépend des sophrologues, mais avec elle la séance se passe comme ceci :

La première séance elle m'a demandé pourquoi je venais et tout, elle m'a posé plein de questions pour essayer de mieux me connaitre, elle a tout noté, un peu comme une psy (donc déjà ça, ça me plait). Les autres séances elle me demande comment je me sens et me pose aussi des questions, elle m'aide à réfléchir sur mon problème, sur la vie, et elle note toujours tout.

Ensuite je m'installe dans un fauteuil super confortable qui s'allonge, elle me met un petit coussin sous la tête et une couverture sur moi. Elle met ensuite une petite musique très douce.

Elle me demande ensuite de fermer les yeux et elle commence sa séance. Sa commence par des exercices de relaxation avec la respiration, puis elle continue avec l'hypnose.

En fait, j'entends sa voix, je suis toujours consciente mais j'ai l'impression qu'elle est très loin, je ne me souviens pas toujours de ce qu'elle a dit, même si j'entends sa voix.

A la fin de la séance on fait un petit point pour savoir ce que j'ai ressenti (elle note aussi tout ça).

Enfin voila !! J'ai enfin trouvé une personne douce qui m'aide à me détendre. Very Happy
Après je pense que c'est comme avec les psy, il faut se sentir à l'aise... Mais n'ayant toujours pas trouvé de psy, je pense que le dialogue avec elle est très intéressant, même si elle n'est pas psy.

Voilà !! Very Happy
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 17:25

tu sais je pense que d'avoir l'étiquette "psy" c'est pas le plus important, si ça se trouve ta sophrologue t'aide 100 fois plus qu'un vrai psy diplomer.
Pour moi l'important c'est de trouver des réponses a nos questions et comme tu dis ce qu'il faut c'est se sentir en confiance et a l'aise avec la personne qu'on a en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 18:13

Bonsoir et bienvenue a toi Wink

Ben pour le coup, je suis d'accord avec Rems.
Toute thérapies psychologiques a ses effets placebo et nocebo, l'important est que tu sois en parfaite confiance avec la personne que tu as en face de toi et que tu ailles mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LiLoute Ven 14 Déc 2012 - 19:15

Bonsoir et bienvenu a toi
Tant que ça te fait du bien peu importe si c'est un psy ou autre
Si tu es a l'aise c'est le principal
On trouve parfois du réconfort la ou on ne pensait pas Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum