Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une autre nouvelle !

Aller en bas

Une autre nouvelle ! Empty Une autre nouvelle !

Message  Pauzat76 Jeu 22 Nov 2012 - 21:21

A peine ais-je lu quelques uns de vos post et je me retrouve déjà dans tant d'entre eux. Depuis toujours j'ai détesté l'idée de vomir, la sensation d'être nauséeuse, voir ou entendre quelqu'un vomir, et ce même à la télé. En même temps qui peut dire qu'il apprécie la vue du vomi ? Mais voilà depuis quelques temps ma phobie qui était jusque ici bénigne à mes yeux à pris une bien triste tournure. Au point que j'ai commencé à m'enfoncer dans une "petite déprime". J'avais l'habitude de me confier à un journal aujourd'hui je cherche du soutien. Je suis seule avec ce problème que ma famille ne peut pas comprendre, ni mon copain, ni vraiment mes amis... En fait tout à commencé l'année scolaire dernière : J'étais en Première. Vers la période du Bac (les épreuves anticipées) je me suis mise à stresser plus que de coutume... Mais il n'y avait pas que ça. Je nourrissait une crainte incontrôlable : celle de vomir. Pire, de vomir en public, pendant les épreuves par exemple. Le problème c'est que le problème à pris de l'envergure jusqu'à me rendre très casanière. Chaque sortie devient une victoire. Le problème c'est que justement j'ai des amis et un copain qui veulent que je sorte bien évidemment. Mais comment leurs dire pour qu'ils y comprennent quelque chose ? Et le pire de mes supplices c'est le lycée. Aujourd'hui en Terminale je ne veux surtout pas louper mon année, surtout pas mon Bac, il n'y a pas de raison, j'ai toujours eu de très bonnes notes... Mais la seule raison de louper ce serait bien celle-ci : Je suis émétophobe. C'est dur de l'admettre mais voilà j'ai compris. Toutes ces nausées tout est dans ma tête. Aujourd'hui je veux m'en sortir autrement qu'en pensant toute la journée à ça et à me droguer aux anti-vomitifs (ça shoot pas mais vous comprenez l'idée Razz ) . Je me bousille moi même le ventre je m'en rends compte. Toutes ces heures à l'hôpital dans mes crises les plus fortes sans jamais qu'ils ne trouvent rien d'anormal... Toutes ces minutes au médecin pour l'entendre presque dire que je suis juste une fille voué à l'échec en stressant ainsi. Et c'est sans parler de ses journées entières de cours manquées. Si vous saviez la honte que je ressens quand je cède à mon angoisse et que je rentre chez moi. Cette honte je ne veux plus la ressentir. Je veux certes travailler sur moi-même mais il n'y a personne pour me donner un coup de main autour de moi. Pas même mon docteur c'est pour vous dire. Un psy c'est trop cher pour monsieur mon père Mad . Donc je me lance ici en espérant que vous pourriez m'aider. Qui mieux que vous qui vivez la même chose au quotidien peut m'aider ? Bref je ne vais pas monopoliser avec mes pavés mais merci pour ceux qui m'auront lu et s'il vous plait aidez moi si vous le pouvez Rolling Eyes
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre nouvelle ! Empty Re: Une autre nouvelle !

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 5:00

bienvenue ici!!

Déja la première chose ça serais de changer de médecin, d'en trouver un qui t'aidera a trouver un moyen d'aller mieux. En suite étant donner que tu n'a encore rien essayer commence peut etre par une méthode douce j'veux dire par la sans médoc quoi, un psy, de l'hypnose....je pense que toute les méthodes sont bonne qu'il faut simplement trouver celle qui te conviens.
Pour le psy d'ailleur certain ici en ont consulter des gratuit au CMP, je ne connais pas mais tu trouvera certainement des infos en parcourant le forum.
T'a l'air d'avoir une grande motivation a t'en sortir et ça j'pense que c'est déja énorme ^^

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre nouvelle ! Empty Merci

Message  Pauzat76 Dim 25 Nov 2012 - 21:59

Merci rems pour ces infos ! En effet je suis motivé après une grosse crise. Je sais qu'elle n'est pas loin, de toute manière ça m'obsède à longueur de journée. Mais je pense qu'il est possible de m'en sortir, et je ne suis pas seule. Je pense qu'un psy se serai pas mal. Affaire à suivre Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre nouvelle ! Empty Re: Une autre nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum