Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aidez moi!

2 participants

Aller en bas

Aidez moi! Empty Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:25

Bonjour
je suis un jeune homme de 27ans dynamique célibataire j'ai un bon job (meme s'il est éprouvant) jusqu'à là tout va bien avant je pouvais sortir avec mes amis boire un verre après le boulot sauf que depuis un certain temps ma vie à radicalement changé.
Le souci est cette sensation de nausé au travail il n'y a aucun problème ni chez moi ni dehors quand je marche ou que je prends le métro mais il suffit que je rentre chez un ami ou dans un pub/bar/restau et cette sensation est omnipresente. Malgré moi je rejette la société sans le montrer et paradoxalement je suis quelqu'un de très sociable je ne sais pas ce que j'ai mais j'aimerais me débarrasser de cet état. Je ne pense pas que c'est du à un état psychologique mais on sait jamais j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet là.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Emmanuelle Dim 25 Jan 2009 - 23:42

ca ressemble tout de meme a de l angoisse dc pour moi c psychologique
as tu peur de vomir devant les autres ?

bienvenue en tout cas
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:46

bienvenu a toi

c'est peut etre pas de l'émétophobie peut etre de l'agoraphobie. T'a peur de vomir devant les autres? tu a peur de vomir seul?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:49

Merci c'est gentil à vous de m'accueillir
Peur oui ça serait une honte pour moi
Pourtant si ça serait l'angoisse pourquoi maintenant il y a eu un moment ou ma copine m'as trompé puis largué j'ai tout perdu job/appart/voiture tout et là je me suis remis tant bien que mal sur pieds pourquoi ça me prends maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:51

pourquoi maintenant? alors ça.......peut etre un psy arriverai a t'aider a le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:52

Pour être honnête j'ai peur de vomir tout simplement rien que cette sensation me dégoute mais il vrai que pour moi il est moins honteux de vomir seul dans son coin que devant les autres car j'aurais beaucoup de mal à la supporter et encore plus à me le pardonner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:54

ouaip je connais bien ça ^^. C'est pareil pour moi peur de vomir en permanance mais si ça doit arriver un jour je préfert etre seul. La dernière fois que ça t'es arriver ça remonte a longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:56

rems a écrit:ouaip je connais bien ça ^^. C'est pareil pour moi peur de vomir en permanance mais si ça doit arriver un jour je préfert etre seul. La dernière fois que ça t'es arriver ça remonte a longtemps?

Eh bien la nausé il y 3 heures je suis allé voir un ami
Et la dernière fois que j'ai vomi ça doit remonter à 1mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 0:04

mais si ça serait un problème psychologique il aurait du se manifester il y a bien longtemps quand je déprimai vraiment mais là tout s'arrange enfin petit à petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Emmanuelle Lun 26 Jan 2009 - 0:12

alone le psychisme est compliqué... il se trouve que tu as la nausée que qd tu te retrouves en public d apres ce que j ai compris, t as pas la nausée tout le tps, c est dc de l angoisse, je sais pas d ou ca vient je suis pas psy mais la vie est compliquée et parfois qd on est tres triste on a pas le temps d angoisser, maintent que ca va meiux coté tristesse... ptet que c est ca, c ptet une facon de dire que c pas digéré completement
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 0:19

Oui il se peut que ça soit ça. Donc il ne me reste plus qu'à attendre que ça passe... Merci à vous tout en tout cas d'avoir réagi si vite à mon appel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 0:24

attend pas que ça passe tout le monde te dira la meme chose ici (enfin je pense ^^) consulte quelqu'un parle en rapidement pour le moment t'a juste du mal avec les lieux public mais ça peut empirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Christel Lun 26 Jan 2009 - 6:38

bienvenue Smile

tu sais en général, en tant qu'angoissé chronique lol, si on a l'esprit occupé par n'importe quoi, donc par des emmerdes aussi, ben on angoisse moins !

logique en somme vu que le cerveau est occupé à autre chose ...

donc oui ça peut expliquer le fait que ça commence après ...

d'ailleurs faut réfléchir trois secondes au mot DE-PRESSION ... donc après la pression, quand t'es en descente si tu veux lol

donc oui n'attends pas, mais consulte au plus vite, une angoisse naissante est plus facile à combattre qu'une phobie bien installée Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 23:33

C'est ce que je compte faire. ça m'as pris au travail aussi en pleine reunnion. Sinon quelqu'un connait un médicament le temps que j'ai en consultation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi! Empty Re: Aidez moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum