Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la pensée déclenche t-elle la nausée ?

4 participants

Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 14:41

Bonjour,

Je me permet de reposer une question.
Les nausées sont-elles dues à nos angoisses/peur de vomir ?
Est-ce nous qui nous déclenchons le mal en faisant que d'y penser et plus particulièrement après la prise de repas ?
Je pose cette question car j'ai remarquée qu'une grande majorité d'emétophobe ont constamment des nausées...
Tout est vraiment psychologique ?

Je sais que l'on serait plutôt apte à dire de "ne plus y penser" mais comment ?
Facile à dire mais pas facile à faire Neutral
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  ptites fleurs Mer 26 Sep 2012 - 15:46

Ah bien sur! Quasiment la majorité de nos maux sont d'origines psychologiques!

A toujours penser au vomi...c'est logique!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  * MouChou * Mer 26 Sep 2012 - 16:42

La pensée est maître ! c'est elle qui nous dirige Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  audrey83 Mer 26 Sep 2012 - 16:48

D accord avec ptite fleurs...!!!
J'ai pas la peur de vomir tt court en ce moment (dans le sens, c'est pas la gastro qui me panique).
Je sais pas pourquoi je suis persuadée que je vais vomir à cause d un rhume, un nez bouché, un rhume qui coule dans ma gorge. Autant te dire, je focalise sur mon nez bcp trop souvent (et de tout ce qui s y passe).
J'ai une sinusite actuellement (bon, c'est en bonne voie de guérison).
Ben... Je sais me donner la gerbe malheureusement -_-
Donc oh que oui, on peut se donner la nausée rien qu avec nos pensées...

C'est dur... Et ça n aide pas mes migraines a disparaître (car je serre très (trop) souvent la mâchoire de panique)...
Mais va bien falloir faire passer ça un jour Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 20:21

Ah d'accord..donc je comprends mieux l'origine de mes nausées.
Mais comment éviter d'y penser? Y a t il une solution ?

Merci de vos réponses Smile
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:35

s'occuper au maximum!! Ca parait bidon mais c'est la meilleure chose a faire pour oublier un peu et profiter des instants présent... Quand tu sent que ca va pas, hop! tu sautes sur le premier truk qui a coup sur va te faire penser a tout sauf a des choses négatives... Pas toujours facile, surtout quand on a laissé trainer ses pensées négatives et que à la nausée s'est ajouté l'angoisse!

Voilou! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 20:42

Merci Didine de ta réponse Smile

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire mais ça reste quand même difficile car dans ces moments je me sens incapable de bouger.. /:
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:48

Il m'arrive aussi de rester statique mais je me lève quand même! Je m'y obliges... je vais chercher le plus beau vernis a ongle que j'ai (il faut bien 20 minutes avant que je me décide) et je me tartine les ongles... Parfois ca peut etre la coiffure (a 3h du mat ca peut finir par etre drole), l'épilation, les dessins aussi... Enfin tout est bon a prendre dans ces cas là...

J'aime bien l'épilation, ca me plait pas mal de me faire mal ailleurs comme ca j'oublie mon bidou... Embarassed lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 20:56

C'est vrai que ce sont de bonnes idées.
Parfois j'y arrive, je fais de l'ordinateur ou je dessine mais il me faut aussi du temps avant que je me décide
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:05

Il me faut du temps aussi pour que je me décide... Il m'arrive même de prendre une douche en pleine nuit quand l'angoisse est bien présente... Rien de tel pour te remettre les idées en place. Je t'assure que j'ai la flem, mais je sais que au final ca va me faire du bien donc je m’efforce. Et si ca va pas mieux, j'essaie d'autres chose. Il m'est arrivé de veiller très tard (ou tot car me suis déjà vu me mettre au lit a 11h le matin quand tout le monde était bien réveillé pour me reposer un peu)

L'ordi pour ma part je n'y arrive pas quand ca va pas... Je sais pas si c'est le bruit, ou autre chose, mais c'est sur que moi ca ne m'aide pas... Peut etre plus mon portable a regarder des photos, la lumière est beaucoup moins agressif.

En tout cas si ca ne va pas un jour tu peux nou solliciter, il y a beaucoup de veille tard très patient et à l'écoute...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 21:17

C'est vrai que depuis que je me suis inscrite dans ce forum je suis plus rassurée dans le sens où je ne suis pas la seule dans ce cas, ça soulage vraiment et ça me fait moins angoisser déjà, c'est un bon début ! Smile
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:31

Ouai mais tout n'est pas a prendre au pied de la lettre ici hein!!!? mdrrr si tu lis un jour "j'ai vomi des oranges, les oranges font vomir" ne le prend pas comme tel... Prend le comme une personne qui cherche une excuse a ses maux. Ce que je veut dire, c'est que beaucoup ici, (moi aussi) on un jour fait l'éponge. C'est à dire, prendre les paroles qui nous semble juste pour en faire notre propre bible anti vomi... Et ca... Malheureusement ce n'est pas le meilleur à faire! Il y a de très belles paroles de sagesses, mais il y a aussi de belle âneries... la pensée déclenche t-elle la nausée ? 218259

J'espère que ce forum saura t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  bloody30 Mer 26 Sep 2012 - 21:37

Mdrr c'est sur, ça reste un forum...

Je te remercie de ta réponse Smile
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:41

De rien king

Bonne route...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  audrey83 Mer 26 Sep 2012 - 22:14

Ah oui moi aussi l épilation à la cire m aide bien que je fais une crise ^^
J'ai aussi un jeu de casse tête à une époque sur mon téléphone, ça permet d occuper les mains et se concentrer sur qqchose Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pensée déclenche t-elle la nausée ? Empty Re: la pensée déclenche t-elle la nausée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum