Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La nausée

4 participants

Aller en bas

La nausée Empty La nausée

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 23:07

Bonsoir tout le monde,
C'est mon tout 1er post mais avant de me présenter, je voudrais vous poser une question :

Quelle différence faîtes-vous entre la nausée, les réflexes nauséeux, les hauts-le-coeur ?
Est-ce que vous incluez les réflexes nauséeux dans le terme "avoir la nausée" ou est-ce que pour vous, se sont deux choses totallement distinctes ? confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  ptites fleurs Mar 28 Sep 2010 - 8:31

Ba pour moi des haut le coeur c'est plus que des nausée, c'est une sorte de contracture de l'estomac juste avant de vomir...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  Ligeia Mar 28 Sep 2010 - 8:43

Bonjour Leslie23,

Avant toute chose, Bienvenue!

Je n'ai pas tout à fait compris si ta question portait sur les différentes définitions de ces termes, ou si tu voulais connaitre les différentes sensations que provoquent chaque état? (genre: si quelqun me dit qu'il a la nausée, est ce qu'il va vomir?)
Je vais quand même essayé de répondre, en illustrant avec mes propres expériences...

Pour ce qui est de la nausée: il s'agit d'avoir envie de vomir, d'avoir la sensation que l'on va vomir, sans pour autant que cela mène au vomissement. ça peut être une gène légère tout comme ça peut être une terrible envie de vomir. Dans mon cas, je suis sujette aux malaises vagaux et quand ils sont de fortes intensités, ma nausée l'est au point que je reste au dessus des toilettes tant j'ai vraiment la sensation que je vais vomir... Alors que ce n'est qu'une "sensation" et que ça n'arrive jamais.

Pour ce qui est du réflexe nauséeux, il me semble être l'équivalent du haut-le-coeur, qui est un terme plus imagé pour expliquer ce spasme de l'estomac qui provoque (ou non) le vomissement. Toujours durant un de mes malaises vagaux, je suis allé jusqu'au haut-le-coeur (et donc certaine que, ça y était que j'allais vomir). Mais rien, ça c'est arrêté là. C'était juste un spasme.

Donc, pour te répondre, selon moi, tu peux avoir la nausée avec ou sans réflexe nauséeux, c'est au cas par cas... Après, j'ignore si l'on peut avoir des haut-le-coeur sans avoir de nausées...

Voilà, j'espère t'avoir apporté des réponses satisfaisantes.


Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  Dan Mar 28 Sep 2010 - 9:21

c'est pas bien important de savoir ce genre de chose .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  Ligeia Mar 28 Sep 2010 - 9:55

Dan a écrit:c'est pas bien important de savoir ce genre de chose .

Bah... Je le pense aussi, mais c'est à Leslie d'en juger... je ne sais pas trop ce que cache sa question. Peut être pour être sûre de bien s'expliquer sur le forum...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  Minimoi Jeu 30 Sep 2010 - 19:24

Ben bienvenue à toi Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nausée Empty Re: La nausée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum