Que vous dit-on lorsque vous évoquez votre phobie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que vous dit-on lorsque vous évoquez votre phobie?

Message  Cyji le Mer 12 Avr 2017 - 22:51

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de lancer cette discussion car j'envisage de réaliser une vidéo sur l'émétophobie qui, par ailleurs, sera rendue disponible sur le net une fois terminée. Le but de cette vidéo sera de mettre en avant cette phobie trop peu connue du grand public, qu'elle puisse rassurer les émétophobes "non détectés" afin qu'ils ne se sentent plus seuls dans leur détresse, que les gens qui n'ont jamais connu ou entendu parler de cette peur se familiarise avec elle et que ceux qui la connaissent bien puisse se retrouver à travers le visionnage. C'est un projet à but non lucratif qui me tient particulièrement à cœur, étant moi-même émétophobe et regrettant que ce mal être soit aussi peu reconnu.

J'en viens maintenant à l'origine de ce post !

Je souhaiterais recueillir vos témoignages, notamment les réactions de vos proches, médecins ou toute autre personne à qui vous avez parlé de cette angoisse. Par "réactions", j'entends principalement les phrases bateaux du type :

- "Vomir, c'est naturel"
- "Ça ne va pas te tuer"
- "Personne n'aime ça"

Bref, tout ce que vous avez pu entendre qui aurait pu vous laissez croire que vous n'étiez pas normal ou que vous exagériez. J'ose tout de même espérer que vous n'avez pas eu uniquement ce genre de remarques et que vos proches vous soutiennent dans votre combat !

En attente de vos retours, je vous souhaite à tous bon courage ! 😄

Cyji
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum