Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment vous gérez ça ?

+10
Lauura13
Mc'
ptites fleurs
Val
Freak
Ayu
* MouChou *
Clarouche
C!ndy
Clemclem
14 participants

Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Comment vous gérez ça ?

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:09

Bonsoir à toutes et à tous,

j’aimerais savoir par quels recours vous procédez pour vaincre une crise d’angoisse ? En effet, je me demandais comment vous faisiez, pour savoir si chaque émétophobe a ses propres moyens, ou si nous nous calmons tous d’une façon assez commune.

De mon côté j’écoute de la musique (U2 et Kaiser Chiefs particulièrement), j’essaie à tous prix de penser à autre chose (en cours, je sors mon agenda et je dessine dessus), ou je lis un magazine culturel (type Télérama, Studio/Ciné Live ou Première).

Bonne nuit, et bonne fin de soirée à ceux qui comme moi sont en pleine crise d’angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Clemclem Mar 17 Avr 2012 - 12:06

Pouf...
Ça dépend de l'ampleur de la crise.

Personnellement, je marche un peu, je joue a des jeux vidéo, je regarde un film/serie/manga, je prends ma guitare, je fais les 100pas, je vais aux toilette, je me déconnecte avec mes medocs. C'est a peu près par ordre d'angoisse.
Je ne peux pas lire parce que déjà je n'aime pas ça (mais c'est ptete a cause de la 2eme raison) et que ça rentre dans les rituels a ne pas reproduire (j’étais gosse, j'avais la nausée a l'école, la maitresse m'a donné un livre et m'a mis dans le couloir et j'ai tout balancé... Et c'est plus fort que moi meme si je sais que lire un livre n'a jamais causé de vomissement...)

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  C!ndy Mar 17 Avr 2012 - 12:58

Moi qui suis emetophobe sociale, j'ai des crises d'angoisse quant je pense que je risque d'être contaminée par la gastro... dans ce cas la seule chose pour m'apaiser c'est de me laver les mains encore et encore et encore et encore...

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Clarouche Mar 17 Avr 2012 - 14:00

Je sais pas trop en fait ^^ quand c'est de l'angoisse à 100% je regarde la télé ou le PC (geek jusqu'au bout^^) je peux rien faire d'autre, mais vraiment rien ! pas de musique, je lis pas ni rien
Ou alors sortir prendre l'air, faire un tour, ça marche très bien, mais quand c'est la nuit, pas trop possible :/

J'espère que ta crise est vite passée sinon !
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  * MouChou * Mar 17 Avr 2012 - 17:13

La premiére chose que je fais c'est ecouter la musique , ou parler quand je suis avec qqun pour essayer de penser à autre chose Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Ayu Mar 17 Avr 2012 - 19:32

En général, je prend de grandes et profondes inspirations pour essayer de me calmer; parfois même je ferme les yeux.
Comme la plupart d'entre vous, j'écoute de la musique si je peux. Je me répéte que tout va bien, que ca n'arrivera pas, que ce n'est pas possible.
J'essaye de me changer les idées avec n'importequoi qui passe: un livre, un film...
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Freak Mar 17 Avr 2012 - 19:52

Moi je me met en position demi-assise sur la canapé, les jambes pliées vers mon ventre; sur moi ça marche bien ça calme mes nausées etc... et je regarde la télé et franchement ça me calme direct. Voilà si ça peut t'aider, c'est ce qui marche pour moi. Smile

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Clemclem Mar 17 Avr 2012 - 22:38

Par contre, ya un truc que j'ai vu plusieurs fois et qui me chagrine un peu, c'est que vous vous dites des trucs du genre "non, je ne vais pas vomir".
La règle n°1 de inconscient, c'est qu'il ne comprend pas le négatif.

Pour donner un exemple, si je vous dis de ne pas penser a une vache rouge avec des taches jaunes, la première chose que vous allez faire et y penser.
Tachez de modifier votre language pour que votre cerveau vous comprenne bien.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Val Mar 17 Avr 2012 - 23:39

A mon avis, et de manière plus empirique: Faire accepter à un émétophobe en pleine crise de panique que "Oui, il peut, et peut-être même, qu'il va vomir" c'est à 99% impossible et encore je pense être gentil.

Sinon, pour en revenir au sujet, pour me détendre, ça dépend de l'intensité de la crise, des fois simplement discuter ça la fera passer (j'avais raconté dans un ancien post que j'avais déjà accosté quelqu'un que je ne connaissais pas pour discuter de tout et de rien, ça me fait sourire quand j'y repense d'ailleurs), sinon je regarde des séries/films/vidéos, je joue à des jeux vidéos plutôt "violents" pour me concentrer sur autre chose et évacuer ma tension efficacement et en dernier des derniers recours, je prends un demi lysanxia mais très honnêtement j'en arrive à ce point genre 1 fois tous les 3 mois pour me rendre compte que finalement je l'ai pris pour rien... Neutral
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  ptites fleurs Mer 18 Avr 2012 - 5:55

Clemclem a écrit:Par contre, ya un truc que j'ai vu plusieurs fois et qui me chagrine un peu, c'est que vous vous dites des trucs du genre "non, je ne vais pas vomir".
La règle n°1 de inconscient, c'est qu'il ne comprend pas le négatif.

Pour donner un exemple, si je vous dis de ne pas penser a une vache rouge avec des taches jaunes, la première chose que vous allez faire et y penser.
Tachez de modifier votre language pour que votre cerveau vous comprenne bien.

Hein? scratch

Je me dis toujours que je ne vais pas vomir et je vomis pas. Sa va faire plus de 10ans que j'ai pas vomit...Et le fait de se raisonner comme sa, m'as justement toujours fait passer mes angoisses....Grace à sa mes angoisses ne durent que quelques minutes!
Si je me dit "allez tu peut vomir!" sa m'étonnerai que sa calme.... Laughing

C'est pas pour rien qu'on vomit jamais.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Clemclem Mer 18 Avr 2012 - 11:40

En fait, ce que je veux dire, c'est plutot du "Je vais bien" "Tout va bien se passer" "Je suis en bonne santé" etc
Que des affirmations. C'est un peu comme de l'auto-hypnose.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  C!ndy Mer 18 Avr 2012 - 11:54

Je suis d'accord avec Clemclem. Plus on se dit "je ne vais pas vomir" plus on pense au fait qu'il y a une possibilité que l'on vomisse et donc on se focalise là dessus. Je pense que la meilleure chose à faire est de faire un truc qui demande toute notre attention et qui nous empeche d'y penser. Apres je sais bien que c'est difficile!

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  * MouChou * Mer 18 Avr 2012 - 12:02

Ouais je pense pareil que Clem aussi , quand on se dit ça justemment ça nous pousse à y penser ! Le mieux est d'écouter la musique ou penser à des choses qu'on aime ! Encore ce matin dans le bus , je commencais à me sentir mal , je me suis dit je peux pas vomir et plus j'y pensais pire c'étais ! J'ai pris un bonbon a le menthe et c'est passé ! le tout est de se focaliser sur autre chose ! Ducoup aprés j'étais focalisé sur le gout du bonbon c'est con à dire mais la pensée fait tout , elle nous dirige totalement !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Mc' Mer 18 Avr 2012 - 13:25

Bein moi en cas de crise je me demande tout de suite "est ce que j'ai mal au ventre ?" (vu que toutes les fois où j'ai vomi, j'avais mal au ventre (même si je sais que si ça se trouve la prochaine fois je vomirais sans avoir eu mal au ventre avant patipatata, moi ça me rassure comme ça ^^ ). Et bien souvent j'ai pas mal ou presque, alors je prend mon mp3 et j'écoute de la musique (pas trop fort, pour que ça puisse m'endormir) .. sinon je prend des tic tac à la menthe , ça m'évite de prendre un anti émétique qui ne sert à rien, et le tic tac je le laisse "fondre" pour garder le gout assez longtemps ...
Sinon depuis quelques temps (ma dernière grosse crise) j'ai trouvé autre chose.. (je me sens débile de dire ça ^^) , j'ai été sur un site ou il y avait des séances d'hypnose avec un psy assez connu , j'ai télécharger les vidéos, je les ai converti en format mp3 et je les écoute le soir (même quand je ne fais pas de crise, ça m'aide à m'endormir) . Ce qui est bien c'est que c'est discret, donc même si ça m'arrive dans le bus, bein je sors mon mp3 et j'écoute. Les gens penseront que j'écoute de la musique.

Voila voila Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Lauura13 Mer 18 Avr 2012 - 14:04

Un truc qui marche très bien pour moi c'est me passer de l'eau fraîche sur le ventre et le visage, parlée à quelqu'un au tel si on es seul parce que les messages sa donne mal à la tête, regarde un film mais perso si j'écoute la musique sa m'angoisse encore plus je sais pas pourquoi ^^. Après c'est sur chaque personnes es différentes et y a tout pleins de méthodes pour calmer ces stupides engoisses..
Lauura13
Lauura13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Fraisou Mer 18 Avr 2012 - 17:12

Quand j'angoisse... j'essai de m'occuper l'esprit, même si c'est difficile, car quand je suis pas bien, je ne fais pas grand chose en fait, c'est comme si je suis totalement paralysée par le stresse.
Quand je suis chez moi: j'essaie de lire (même si je ne plonge pas dedans car j'ai tellement peur que je lis mais sans comprendre), je fais de l'ordi, je regarde un film... ou soit je reste dans mon lit dans une positions spéciale pour faire passer le mal de bide, car généralement, j'ai très mal au ventre quand j'angoisse.
Quand je suis à l'exérieur de chez moi (genre collège, ville...): et bien il n'y a pas grand chose à faire, sois je me concentre sur quelque chose, sois j'écoute de la musique, ou sois je m'assis. cyclops
N'empêche qu'une crise d'angoisse, c'est vraiment un contrôle sur sois même, enfin je trouve....

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Destiny Mer 18 Avr 2012 - 17:52

Quand ça m'arrive au boulot, je fais un sudoku. Je vous jure, les sudokus me calment directement. Je me concentre tellement sur les chiffres que j'en oublie le reste.

Quand ça m'arrive en voiture, j'ouvre les fenêtres et je met ma musique préférée. Au besoin, j'immobilise ma voiture, je sors et je marche un peu.

Quand ça m'arrice chez moi (ce qui est plus râre, puis que je suis emetophobe social), je me blottie en position foetal contre mon chat (haha!) et dans les pires cas, je me couche directement sur la céramique de la salle de bain. C'est froid alors ça me fait du bien, et puis si jamais le pire arrive, j'ai la toilette juste à côté.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  chloe22 Jeu 19 Avr 2012 - 11:14

Quand ça m'arrive lorsque je suis chez moi, je geek !! Je regarde des sites de mode, je vais sur allociné, facebook etc. pour m'occuper l'esprit et me détendre! Je respire un bon coup aussi !!

Quand je suis à l'extérieur, j'écoute de la musique avec mon ipod, ou bien quand j'en ai, je prends des bonbons à la menthe! ça me calme bien Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Lux Jeu 19 Avr 2012 - 12:07

Quand cela m'arrive chez ma mère, en général je vais sur le canapé devant la télévision à coté de ma mère, je lui parle, elle me rassure, je prévois toujours si jamais je suis vraiment mal des chewing gum à la menthe sur moi et une bassine ( car j'ai peur de vomir par terre ! )
Ci l'angoisse arrive lorsque je suis seule dans mon Appart, si il n'est pas trop tard, j'appelle ma mère ( je sais qu'elle n'y fera rien, mais ça me rassure de savoir qu'elle est au courant ), je me met devant ma télévisons et bien allongée pour me sentir bien, je prends une bassine ou un sac poubelle, je laisse la porte des toilettes ouverte et la lumière aussi. Je prends chewing gum et en cas de grosse crise de panique xanax et j'attends au dessus des toilettes en me massant le ventre...
Chacun son truc...
Lorsque ça m'arrive en ville, avec du monde autour, dans un bus, j'essaye de trouver quelque part où me réfugier, descendre du bus à l'arrêt le plus proche, je me calme en respirant et en me répétant qu'il n'y a rien de grave.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gérez ça ? Empty Re: Comment vous gérez ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum