Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Isis Jeu 15 Mar 2012 - 20:19

Merci menthedouce! Je sais très bien, que je l'aurais ou pas lol mais ce qui me terrorise avant tout c'est le fait d'être malade à 100km de chez moi ou dans le train, que le fait de vomir dans un premier temps...

S'il passe la nuit à être malade, je vais me dire d'office que c'est la gastro et demain je vais avoir peur en me levant à 5h du matin, d'aller bosser! et je bosse aussi le week-end! pffff ça me rends triste d'être comme je suis!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Jeu 15 Mar 2012 - 20:25

cindy27 a écrit: J'ai au moins 30h de sommeil de retard rien qu'en une semaine avec la petite qui est malade et j'ai vraiment pas faim du tout tellement je suis rincé, je me force quand même, ça a du mal a passer mais ça finit par le faire.


Oh ben qu'est ce qu'elle a choppé ta puce ?


Isis les enfants vomissent souvent pour pas grand chose, ça ne veut pas dire qu'il est malade, ou que tu vas vomir aussi, t'inquiète pas Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 15 Mar 2012 - 20:53

Iris,

A mon avis ton soucis de faim n'est pas physique.
Je ne sais pas ce que toi et ton copain avaient eu mais c'est clair en te lisant que t'as l'air à bout.

Tu sais quand le moral va, tout va. Rétablis un peu ton sommeil dèja pour commencer.

Et pour cette vésicule si t'as vraiment un soucis il serait judicieux de se la faire enlever non? Tu as vu un medecin pour sa? Ou c'est juste une suposition de ta part?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:06

Merci a tous pour vos réponses !

Eh bien sincèrement pour ma vésicule, c'est le père d'un ami qui est médecin qui me l'a dit, j'ai les symptômes associes je pense. La nourriture forme un blocage du coté de ma vésicule. Si je mange quelque chose d'un peu plus gras ou relevé, je sens mon aesophage qui brule en avalant. Je ne pense pas que ce soit un ulcère car je n'ai aucun microbe dans mes prises de sang.

Si c'était un simple reflux ou gastrite, je pourrais l'enrailler avec les IPP que je prends. Mon médecin actuel a pensé a la vésicule mais sans certitudes. Il me faudrait faire une échographie ou une fibroscopie (le cauchemard!)

Je ne penchais pas du cote psychique car ça ne me posait pas de problème au début et je pensais que ça allait revenir. Non pas que j'ai peur de la nourriture, mais la sensation de faim n'apparaît pas. Je sais que, quand je suis en stress, je ressens très fort la faim après la crise. Une crise de stress "mange" les réserves de l'organisme.

Pour ce qui est de mon copain, c'est assez grave, mais ne provoque pas la mort, enfin je ne vais pas m'etaler dessus.

D'un autre cote, quand je me sens de manger hormis le repas, je grignotte des c*nneries mais pas de sucre. Mais rien a faire ça ne revient pas. Je pense que je devrais dormir d'avantage, mais même la sensation de fatigue ne vient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Jeu 15 Mar 2012 - 22:01

Je reviens un peu (beaucoup!) en panique sur le forum après longtemps...

Un collègue a 3 enfants qui se passe la gastro sans arrêt depuis le début de l'hiver. Et encore aujourd'hui, ils sont malade et elle vient travailler. Et là, je capote, j'ai peur de l'attraper.

Je me sens lourde et je viens de roter. Ce qui ne m'arrive JAMAIS. Un genre de rot avec le gout de ce que j'ai mangé plus tôt...

J'angoisse. :'(

Minoune.
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 15 Mar 2012 - 22:31

Iris88 a écrit:Merci a tous pour vos réponses !

Eh bien sincèrement pour ma vésicule, c'est le père d'un ami qui est médecin qui me l'a dit, j'ai les symptômes associes je pense. La nourriture forme un blocage du coté de ma vésicule. Si je mange quelque chose d'un peu plus gras ou relevé, je sens mon aesophage qui brule en avalant. Je ne pense pas que ce soit un ulcère car je n'ai aucun microbe dans mes prises de sang.

Si c'était un simple reflux ou gastrite, je pourrais l'enrailler avec les IPP que je prends. Mon médecin actuel a pensé a la vésicule mais sans certitudes. Il me faudrait faire une échographie ou une fibroscopie (le cauchemard!)

Je ne penchais pas du cote psychique car ça ne me posait pas de problème au début et je pensais que ça allait revenir. Non pas que j'ai peur de la nourriture, mais la sensation de faim n'apparaît pas. Je sais que, quand je suis en stress, je ressens très fort la faim après la crise. Une crise de stress "mange" les réserves de l'organisme.

Pour ce qui est de mon copain, c'est assez grave, mais ne provoque pas la mort, enfin je ne vais pas m'etaler dessus.

D'un autre cote, quand je me sens de manger hormis le repas, je grignotte des c*nneries mais pas de sucre. Mais rien a faire ça ne revient pas. Je pense que je devrais dormir d'avantage, mais même la sensation de fatigue ne vient pas.

Ba ché pas mais moi je pars principe que le cerveau est capable d'énormément de choses.
Pas de sensations de faim ni de fatigue = tu cogite trop! On a pas faim quand sa va pas. Moi avec mes soucis de boulots je dors mal, j'ai pas faim du tout...

Après si t'as vraiment un soucis à la vésicule, t'façon arrivera un moment ou t'aura pas le choix pour te la faire enlever.

Sa serait bête quand même que tu es tout ces soucis acause de la vésicule et que tu fasse rien parceque t'as peur.
On est pas medecin alors au mieux ce qu'on peut te conseiller c'est d'aller en voir un pour éliminer les causes physiques quoi.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Ven 16 Mar 2012 - 0:44

Iris88 a écrit:Eh bien sincèrement pour ma vésicule, c'est le père d'un ami qui est médecin qui me l'a dit, j'ai les symptômes associes je pense. La nourriture forme un blocage du coté de ma vésicule. Si je mange quelque chose d'un peu plus gras ou relevé, je sens mon aesophage qui brule en avalant. Je ne pense pas que ce soit un ulcère car je n'ai aucun microbe dans mes prises de sang.

Si c'était un simple reflux ou gastrite, je pourrais l'enrailler avec les IPP que je prends. Mon médecin actuel a pensé a la vésicule mais sans certitudes. Il me faudrait faire une échographie ou une fibroscopie (le cauchemard!)

Je ne penchais pas du cote psychique car ça ne me posait pas de problème au début et je pensais que ça allait revenir. Non pas que j'ai peur de la nourriture, mais la sensation de faim n'apparaît pas. Je sais que, quand je suis en stress, je ressens très fort la faim après la crise. Une crise de stress "mange" les réserves de l'organisme.

Pourquoi tu ne demandes pas l'avis d'un professionnel une bonne fois pour toute?

C'est bien de conjecturer, mais il y a un moment où quand ça dure trop il faut faire le nécessaire.
Ca peut-être n'importe quoi, ce n'est pas parce-que il n'y a pas de microbes dans tes pds que tu n'as pas un ulcère. Par exemple, La bactérie Helicobacter Pylori peut provoquer des ulcères et on la trouve pas dans une pds tout comme trop d'acidité dû au stress peut causer des ulcères ou tout comme un problème a la vésicule peut entraîner des maux d'estomac intenses et une autre batterie de symptômes...

Enfin tu vois on peut continuer des heures comme ça et au final ça mène à rien sauf psychoter et à se rendre malade encore plus.

Sinon pour la fibroscopie, si tu dois en faire une, maintenant tu peux demander à être endormie et tu sentiras rien du tout. Vu la durée de l'anesthésie il y a même de forte chance pour que tu te réveilles comme si tu sortais d'une bonne sieste.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 1:43

Merci pour vos réponses Val et Ptites Fleurs Wink

Je sais tres bien que ce n'est pas ici que je vais trouver un medecin !
Je dois trouver le temps de consulter, mais les crises ne se passent pas tous les jours non plus, malgre d'autre genes quotidiennes auxquelles je m'habitue tres bien.

Mais il m'est déjà arrivé de casquer sévère financièrement pour des mauvais diagnostics voire même d'être cliniquement morte, d'ou mes conjonctures afin d'éviter de perdre du temps et de dire amen a des examens sans rapports et de vider mon portefeuille de manière ahurie Twisted Evil

C'est ce qui vient d'arriver a mon copain on a casqué et finallement ils n'en savent pas plus car il a en plus une maladie orpheline.

Et c'est vrai que je ne suis pas le genre a consulter pour un rhume ou un truc du genre ....!

A la base, je suis venue demander des conseils pour voir comment peut on manger si la faim se présente.
Je pense que vous m'aviez amplement répondue et c'est tout ce que je demandais, je ne pense pas avoir laissé entendre que je voulais un diagnostic Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de me répondre toutefois Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Ven 16 Mar 2012 - 16:24

Lulla a écrit:
cindy27 a écrit: J'ai au moins 30h de sommeil de retard rien qu'en une semaine avec la petite qui est malade et j'ai vraiment pas faim du tout tellement je suis rincé, je me force quand même, ça a du mal a passer mais ça finit par le faire.


Oh ben qu'est ce qu'elle a choppé ta puce ?


Isis les enfants vomissent souvent pour pas grand chose, ça ne veut pas dire qu'il est malade, ou que tu vas vomir aussi, t'inquiète pas Wink

Oh une bonne double otite avec 39.5 pendant 3 jours et puis otite sereuse 5 jours après ^^ J'ai passé une semaine au garde a vous sur le canapé a consoler la pitchoune mais bref c'est la vie de maman !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Ven 16 Mar 2012 - 18:21

cindy27 a écrit:
Lulla a écrit:
cindy27 a écrit: J'ai au moins 30h de sommeil de retard rien qu'en une semaine avec la petite qui est malade et j'ai vraiment pas faim du tout tellement je suis rincé, je me force quand même, ça a du mal a passer mais ça finit par le faire.


Oh ben qu'est ce qu'elle a choppé ta puce ?


Isis les enfants vomissent souvent pour pas grand chose, ça ne veut pas dire qu'il est malade, ou que tu vas vomir aussi, t'inquiète pas Wink

Oh une bonne double otite avec 39.5 pendant 3 jours et puis otite sereuse 5 jours après ^^ J'ai passé une semaine au garde a vous sur le canapé a consoler la pitchoune mais bref c'est la vie de maman !

Ah oui quand même, la pauvre elle a dû souffrir ! Bon rétablissement à ta petite alors cat
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 17:24

Rien a voir avec la Gastro mais Je préfère écrire la plutot qu'ouvrir un autre post. Je suis extrèmement constipé! Depuis que j'ai pris du fer pendant ma grossesse tout ne se remet pas normalement mais la depuis hier c'est l'horreur ! Impossible de manger ( Je pense que mon ventre a un trop plein ! ) , crampes au ventre , gargouillis a faire peur .. Mon médecin ma marquer du forlax mais bien sur , j'ai peur de vomir en le prenant !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 18:54

Coucou,
Même galère que toi... C'est la crise la plus forte que j'ai eu jusque lá. Ça dure depuis des jours...
J'ai pris du forlax une fois, aucun effet secondaire, mais je me souviens que ce n'était pas immédiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 19:34

Mieux vaut le prendre le matin ou n'importe quand ? J'en ai pris la moitier tout à l'heure de peur des effets secondaires mais toujours rien .. En esperant que ça reste comme c'est cette nuit lol
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 19:50

Généralement ça se prend le matin, mais je ne pense pas que ce soit "obligatoire" de le prendre á ce moment lá Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 19:51

J'en ai pris un fond , y a trois heures maintenant , avec de l'hepar et j'ai manger des fruits sec .. Diarrhée .. Youhou J'aime pas ça , j'ai tellement peur , à chaque fois que c'est la diarrhée que sa me fasse vomir .. J'étais au dessus des toilettes et j'avais une préssion de fou .. Je vais y retourner et sa me fait peur surtout que je vient de manger Sad
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 20:01

Bon ben voila je me vide par le bas .. Pourtant je n'es pris qu'un fond de forlax .. Sa me parait bizarre que sa me vide autant je trouve ..! J'ai vraiment peur que se soit autre chose :'(
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 20:06

C'est le risque des laxatifs (aussi d'une période de constipation d'ailleurs...), ça part souvent en selles molles ou chichi Laughing
Mais il faut que tu evacues, tu te sentiras beaucoup mieux après Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 20:13

Je me sens mal , j'ai peur .. Je redoute la prochaine fois que j'irais au toilette. Je crois que c'est un peu pareil que vomir , je veut pas , je veut pas! Je sais que c'est pour mon bien , mais j'ai l'impression dans ses cas la d'avoir une gastro .. Je sens la nuit au toilettes arriver .. J'ai peur parce que , même pas un quart du laxatif et je suis dejà cloué au toilettes. C'est normal ? Parce que moi j'ai peur d'avoir attraper autre chose ...
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Sam 17 Mar 2012 - 20:21

Mais non stephaniy !!! Tu as pris un laxatif c'est normal !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 20:35

Oui mais même pas le fond d'un sachet c'est bizarre..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Sam 17 Mar 2012 - 20:44

C'est normal c'est puissant ces petits trucs !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 20:48

C'est horrible ce que je me sens patrak! Pourtant pour une fois en deux ans je n'es pas trop la nausée ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 21:45

Ma mère me dit que c'est pas possible que se soit le forlax qui me fasse sa comme ça ..
Elle ne ma pas dit non plus que c'était la gastro , juste les intestins qui se débloque , mais J'ai vraiiiiiiiiiiment peur ...
J'ai peur d'avoir une gastro ou chez pas . J'ai peur de vomir ou encore d'avoir la chichi ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 21:56

stéfaniy a écrit:Ma mère me dit que c'est pas possible que se soit le forlax qui me fasse sa comme ça ..
Elle ne ma pas dit non plus que c'était la gastro , juste les intestins qui se débloque , mais J'ai vraiiiiiiiiiiment peur ...
J'ai peur d'avoir une gastro ou chez pas . J'ai peur de vomir ou encore d'avoir la chichi ..

Tu n'as pas la nausée, tu as été constipé et ca fini parfois en chichi pour s'éliminer... Que vient faire la gastro dans l'histoire? Zen! C'est rien du tout... A trop stresser comme ca a coup sur dans 20 minutes t'as la nausée Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Sam 17 Mar 2012 - 23:18

Mais oui c'est juste le contre coup ! Constipation + laxatif ! Allé demain tu te sentiras toute légère !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 17 Mar 2012 - 23:35

Je n'es était que deux fois au toilettes , de l'eau . je pense que ça na pas suffit a tout faire partir , j'ai encore le ventre qui gargouille et tout dur . Bon J'ai la nausée mais j'ai reussi a grignotter car mon estomac avait faim et sa passe plutot bien ! J'ai des petites crampes aux intestins et sa gargouille encore et encore .. Je sais pas si demain sa ira mieux .. A mon avis je n'es pas tout evacué , juste l'eau qu'il y avait ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 23:37

heuuu... Embarassed excuse moi steph mais tu lis ce qu'on t'as écrit? Ne le prend pas mal hein ^^ mais tu t'inquiet beaucoup pour pas grand chose... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Mc' Dim 18 Mar 2012 - 1:38

No panique !
Le forlax et ces effets, ça peut aller loin.
Mon ancien copain en prenait obligatoirement car lui sans ça n'y allait jamais. Et bien chichi garantie.
Alors pour toi, c'est pareil, la constipation s'évacue souvent par une diarrhée, et vec le le laxatif, ça a juste fait effet double.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 18 Mar 2012 - 7:58

stéfaniy a écrit:Je n'es était que deux fois au toilettes , de l'eau . je pense que ça na pas suffit a tout faire partir , j'ai encore le ventre qui gargouille et tout dur . Bon J'ai la nausée mais j'ai reussi a grignotter car mon estomac avait faim et sa passe plutot bien ! J'ai des petites crampes aux intestins et sa gargouille encore et encore .. Je sais pas si demain sa ira mieux .. A mon avis je n'es pas tout evacué , juste l'eau qu'il y avait ..

Franchement....Comment peut tu avoir faim et envie de vomir en même temp?
Je suis désolé mais quand on a des nausées on a pas envie de manger.

Faut éssayer de relativiser un peu, t'étais constiper, maintenant t'as la diarhée et avec les laxatifs c'est carrément logique!
Tu dois prendre sur toi et surtout arrête de t'appitoyer sur ton sort!
Tu reste bloquer sur tes angoisses alors tu n'avancera jamais comme sa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 18 Mar 2012 - 11:03

Depuis deux ans , j'ai envi de vomir absolument tout le temps. Donc je suis bien obliger de passer au dessus et de manger non ? C'est juste une question d'habitude tu sais !
Et pour ce qui es de l'inquiètude , je n'es absolument jamais la chichi et sa me fait extrèmement peur .. C'est comme avoir vraiment envi de vomir. Enfin excusez moi d'avoir était comme ça hier soir !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Dim 18 Mar 2012 - 11:57

C'est clairement la dé-constipation qui fait ça !!! Ça me fait la même chose ici...c'est chiant (lol) mais ça fait un bien fou après.

Au fait ici ils vendent des suppo de glycerin pour la déconstipation. Perso, je préfère prendre ça à un laxatif. Je le garde (max 15 minutes) et ensuite je fais ce que j'ai à faire. Souvent ça se règle en 1 fois...mais ça peut aller jusqu'à 3 fois. Je préfère ça car j'ai le ''contrôle'' sur le moment de la journée où ça se passe. Tandis que des laxatifs...c'est plus souvent une question d'heures et c'est pas super quand ça arrive au boulot, dans l'auto ou encore au resto. Perso, le suppo je le prends lorsque je sais que je suis chez moi pour la prochaine heure et ça se règle toujours dans ce temps.

Ah oui et au fait...pour moi aussi la constipation me file la nausée à coup sûre.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:12

Il y a des laxatifs plus doux, comme Normacol, à la gomme de Karaya (au moins cela n'irrite pas comme les laxatifs style forlax, movicol...) Je viens de débuter une cure de Poly-Karaya (cela fait un petit moment que l'on me parlait de ça) On verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 18 Mar 2012 - 12:16

Le pire c'est que la sa travaille toujours , j'ai passer une nuit pourri .. J'ai presque pas manger aujourd'hui a cause de mes nausées .. et tout et encore bloquer ! J'ai pas de supo de glycérine rien .. Grrrr
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:19

Si tout est encore bloqué alors je te conseillerai de reprendre du déboucheur Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259

Pour ce qui est de tes nausées H24 depuis 2 ans... heu.... T'as jamais été voir un doc? C'est pas vraiment normal ton truk... Enfin personnellement m'en serai inquiété Rolling Eyes M'enfin, si tu arrives a manger avec des nausées, chapeau! Moi je ne peux pas...

Ensuite je rajouterai que tu écoutes bien trop tes peurs et pas les messages qui te demande de positiver... On est tous passé par là! Et on ne vomit pas a cause d'une tourista "déboucheuse" Suspect

Zen!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 18 Mar 2012 - 13:25

Oui j'ai fait radio , echo , fibro et coloscopie. Que du stress , tout es dans la tête ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:32

Alors Zen! Trouve toi une activité qui te stimule, qui te fasse voir autre choses que ton enfants et tes petits frères et soeurs... Va t'inscrire dans une salle de sport faire de la gym avec des copines, ou fais du vélo... enfin ce sont des exemples mais il y a mille et une façon d'évacuer le stress... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 19:55

Forlax c'est clair que c'est vachement fort comme truc ! Dans le genre plus doux, il y a spagulax, c'est des sachets d'ispaghul, pas mal efficace aussi . je connais la constipation grâce à la colopathie, grrr Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 18 Mar 2012 - 20:02

A oui c'est horrible ! J'ai mon ventre qui me tire sa craint. J'ai pris deux spasfons pour la nuit . Je bois de l'Hepar on verra bien. Mais j'ai pas mal de gaz je me demande si sa ne serais pas sa aussi mon soucis :/
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 18 Mar 2012 - 20:35

Quand on prend des laxatifs un peu fort faut s'attendre à ce que l'intestin travaille beaucoup plus vite que d'habitude donc d'avoir un peu la chiasse non? C'est un peu le but du médicament aussi.
Y'a des trucs beaucoup plus doux comme le dulcolax par exemple ou le microlax en rectal.
L'air dans les intestins aussi ça colle la diarhée et je sais de quoi je parle, dès que je bois du gazeux je peux être sur que le lendemain je passe mon aprèm aux WC a péter et me vider lol.. Hum c'est glamour hein?

Je me demande un truc stéphany, tes nausées 24/24 elles ressemblent à quoi? parce qu'une vrai nausée, comme disent les filles, tu peux pas manger dessus...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:13

Je me suis posée la même question sur tes nausées, je me suis demandée si c'était comme une sensation d'un truc coincé dans la gorge (c'est ce que j'avais á une époque et j'étais persuadée que c'était des nausées)
En tout cas, j'espère que tes intestins vont mieux. Je pense que tu as eu une bonne liste de laxatifs plus doux au cas où Smile

Pour ma part, ma grosse crise de colopathie et bien c'était une crise de colique nephretique Neutral
J'ai fini par sortir mes "cailloux", j'espère qu'il n'y en a pas d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:16

stéfaniy a écrit:A oui c'est horrible ! J'ai mon ventre qui me tire sa craint. J'ai pris deux spasfons pour la nuit . Je bois de l'Hepar on verra bien. Mais j'ai pas mal de gaz je me demande si sa ne serais pas sa aussi mon soucis :/

J'avais pas vu ce message.
Ça peut être aussi les gazs. L'hepar c'est l'eau riche en magnésium?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:28

menthedouce a écrit:Pour ma part, ma grosse crise de colopathie et bien c'était une crise de colique nephretique Neutral
J'ai fini par sortir mes "cailloux", j'espère qu'il n'y en a pas d'autres.

Oooh bin qu'est qu'il t'arrive encore menthedouce??? Ils sont tous sorti tout seul? Racontes ^^ J'espère que ca va mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:42

Tous... je ne sais pas, j'espère! Ça va mieux, un peu mal encore mais largement supportable Smile
Ça a un peu fait sourire mes parents qui m'ont dit que de toute manière quand je faisais une crise de colopathie j'avais mal partout et que ça devenait difficile de penser á autre chose.
Ils... n'ont pas tort
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 21:52

heuuu "supportable"???! J'ai fait une crise de colique néphrétique il y a peu, (le 15 aout précisément) baah... Rien de supportable! Juste la piiiiiiire douleur de toute ma vie, j'y ai laissé mes plus grosses larmes Embarassed

Tu t'es encore auto-diagnostiqué au vidal?? mdrrr Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 18 Mar 2012 - 22:09

Menthe douce c'est moi ou t'es tous le temp malade...Et puis en plus c'est pas des petits trucs quoi.

Ma mère a fait une collique néphrétique quand j'avais 3ans, hosto obliger.

Sa me fait juste halluciner comment t'es résistante à la douleur apparemment, puisque tu venais sur le forum et tout. Je crois que je suis très très douillette moi parceque pour moins que sa j'ameute tous l'hopital.

Ma mère m'as dit qu'une collique néphrétique c'est encore plus douloureux que son accouchement, et ma mère en a eu deux d'un coup....Donc tu dois être une warrior! Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 22:30

Ah c'était encore un message de "suspicion" lol!

Ba écoute oui, après "elimination", la douleur est supportable. Pour les derniers jours, j'ai pas mal "douillé" on va dire, tu sais j'ai aussi eu des crises de colopathie á me rouler par terre... Pour moi ça pouvait pas être autre chose.

Ma mère fait régulièrement des crises de coliques nephretiques, elle m'a juste dit que si c était parti et que je souffrais beaucoup moins, c était bon signe. Après, je ne sais pas, c'est peut- être le fait d'avoir vu ma mère faire des crises qui me fait relativiser... Mais pour moi, ce n'est pas non un "gros truc".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 18 Mar 2012 - 22:44

Il est pas question de relativiser là....Sa doit faire un mal de chien d'après les expériences de tout ceux qui en ont eu.

En plus on s'auto diagnostic pas une collique néphrétique! C'est nimporte quoi sérieu, un coup t'as un pet de coincer, et puis non t'es constiper, ah ba non c'est une collique néphrétique.
Sérieu menthe douce....Depuis que t'es sur le forum t'as eu la moitié des maladies connu dans le monde. Bientôt tu vas nous dire que t'as chopper le paludisme en pique niquant à la plage.
Et quand un tel à quelque chose, bizaremment toi aussi! C'est pas un concours à celui qui sera le plus à plaindre.

Moi je te dis les choses cash parceque tu sais ce qui fait encore plus mal qu'une collique néphrétique? Prendre du temp pour aider des gens qui se foutent de notre gueule.



.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 22:51

menthedouce a écrit:Ah c'était encore un message de "suspicion" lol!

Qu'est ce qui te fais dire ca?? Tu sais j'ai un coeur aussi, et étant donné que je suis passé par là à un moment de ma vie, je sais de quoi je parle donc permet moi de vouloir en parler avec toi... Suis trop douillette voilà tout!

*mode pincette off*

Et non je ne suis pas trop douillette! J'avais ouvert un post cette fameuse fois ----> https://emetophobie.forumpro.fr/t5079-aiiiiiiiiiiie-a-l-aide-que-faire-svp

Et en voici la définition d'un te tes sites "fétiches"

-----> http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_516_colique_nephretique.htm

-------> http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0921/sa_4558_coliques_nephretiques.htm (ici ils disent et je cite "provoquent des douleurs spectaculaires")


M'enfin j'apprécie ta façon de remercier mon intérêt pour toi... Sur ce bonne soirée, et si tu veux poursuivre cette conversation tu sais comment on envoi un MP Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259

PS: mini conseil (car c'est la 254789ème fois qu'on le dit), arrêtes de vouloir médicaliser tout ce qui se passe dans ta tête! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 302823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 18 Mar 2012 - 23:15

Non mais une collique néphrétique, déjà c'est hosto direct...Tout simplement parce qu'un caillou peut déchirer le canal entre le rein et la vessie (j'ai un trou de mémoire pour le nom) et surtout que ça fait un mal incommensurable.Ce n'est pas comme un gros mal de bide qui te plie en deux et te cloue sur le chiotte.
Ma mère en a fait une il y a plusieurs années et j'ai eu la peur de ma vie en la voyant souffrir le martyr, j'ai cru qu'elle allait y rester..Et elle vomissait trippes et boyaux tellement la douleur était intense (et oui aussi forte qu'une fin de travail d'accouchement sans péridurale et même pire selon la taille du caillou à évacuer)
Pendant ma grossesse, j'ai cru que j'en faisais une, une nuit j'ai eu un mal de rein atroce comme si on me pincait l'intérieur avec une pince a linge et qu'on tournicotait le tout. Bah ce n'était pas du tout ça, je suis aller aux urgences, fait des examens d'urines et prise de sang, palpations des reins, enfin tout le saint frusquin quoi. Et non rien du tout au rein, ça venait des intestins.
Voir un médecin n'est pas du luxe dans ce genre de cas avant d'émettre des diagnostiques..Et puis dans les cas des colliques nephrétiques, même si tu as évacué le caillou naturellement, il y a tout de même des examens de suite a faire...

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Dim 18 Mar 2012 - 23:34

cindy27 a écrit:Non mais une collique néphrétique, déjà c'est hosto direct...Tout simplement parce qu'un caillou peut déchirer le canal entre le rein et la vessie (j'ai un trou de mémoire pour le nom)

L'Uretère. J'ai que ça à faire.
Et ca rime en plus Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259

Sinon pour les coliques néphrétiques, pour venir compléter le tableau si on peut dire ainsi, je peux vous dire que ma grand-mère y est sujette et franchement je l'ai vu UNE fois en pleine crise, UNE seule, ben franchement j'ai flippé... J'ai jamais vu quelqu'un de ma vie se tordre de douleur comme ça.

@Menthedouce: Je ne met pas en doute ta parole, loin de là, mais à mon humble avis, si tu trouves qu'une colique néphrétique c'est pas un "gros truc" c'est que ce n'était pas ça.


Dernière édition par Val le Dim 18 Mar 2012 - 23:42, édité 2 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum