Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

harcelement scolaire

+13
faby
Delphine
mylen
Vahina
Anaïs
Dominique
Caro31
July
youppidelidou
kunthy
patchoulette
izarralena
Christel
17 participants

Aller en bas

harcelement scolaire Empty harcelement scolaire

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 9:30

mon fils agé de 12 ans et demi est victime depuis plusieurs mois deja de harcelement à l'école ...

il vient de rentrer en secondaire, il est en premiere (je sais pas à quoi ça correspond en france dsl) et est depuis toujours ce qu'on appelle un enfant précoce (QI de 136). depuis tjr j'ai essayé de ne pas faire de différence le concernant, j'ai donc refusé les sauts de classe et cie, en pensant à son éducation "sociale" plus qu'à ses études ...

et cette année c le summum !

il est dans une classe de gamins ... (ils ont le meme age mais bon)

et ça se passe trop trop mal ...

ils n'arretent jamais une seconde de se moquer de lui, pour tout ce qu'ils peuvent ! c'est l'horreur ! mon fils ne veut meme plus aller à l'école, il a parlé de fugue quand je l'ai obligé à y aller ... il n'est plus le meme, il a perdu sa joie de vivre ... il n'y a que le week end qu'il est lui meme, et le lundi soir quand il va au théatre ...

j'ai pris les choses en main, j'ai vu l'école, j'ai vu les profs, j'ai contacté une psy chez laquelle il va aller à partir de mercredi ...

il a changé de classe aujourd'hui à l'école ... (en mai ... imaginez ...)

je vous jure je suis morte d'inquiétude pour lui, il est en vrai décrochage là (pas niveau point, il maintient ses 85) mais niveau social justement !

j'avoue commencer à hair la société actuelle ! je ne comprends pas pk des jeunes peuvent etre si méchants entre eux ... ils sont tellement tyranniques ! et mon gamin (attention je dis pas que c un ange loin de là) n'ose pas leur répondre, parce que lui se rend compte que les mots peuvent faire plus mal que des gestes ...

je sais vraiment plus quoi faire ...

j'ai peur du suicide des ados, j'ai peur qu'il devienne phobique scolaire, j'ai peur qu'il finisse par vraiment faire du mal aux autres (physiquement cette fois, il est grand et fort ...) bref je vis dans un stress pas possible !

désolée pour le roman, je sais que vous pourrez rien y changer, mais fallait bien que j'en parle ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  izarralena Mar 29 Avr 2008 - 9:43

oh lala ma pauvre (enfin, mles pauvres, je plaind ton petit bout aussi!!). il a quel age????
Plutot que de lui faire sauter une classe, tu pourrais pas lui trouver une école adaptée à son QI, où il aurait des camarades de son "niveau" et d'autres activités périscolaires pour l'aider a developper ses capacités?? je sais pas comment ca se passe en belgique. Une ancienne collègue avait un enfant surdoué, il n'avait vraiment de problemes avec les autres, mais etait devenu un cancre tellement il s'ennuyait en classe et faisait l'idiot. Elle a fini par lui trouver une autre école, où ils tenaient compte de ses capacités, et ca a été merveilleux!! il a adoré aller à l'école, et tout s'est arrangé du jour au lendemain.

Tu as raison de ne pas prendre ça à la légère, il pourrais vraiment très mal le vivre et se descolariser completement!!
à l'extreme, il y a aussi l'ecole par correspondance?? ca se fait en france aussi, mais bon, il faut qu'il garde des activités à l'exterieur pour le coté social..... dur dur!!! ma pauvre je sais pas quoi te dire d'autre
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 9:47

Ce que tu dis, je l'ai entendu pleins de fois... malheureusement. Je comprends pas cette tyrannie à l'école, parce qu'il est intelligent ? il a toujours des bonnes notes ? Il veut pas filer les réponses aux devoirs ? Je comprends ton inquiétude, j'ai subi dans ma dernière année de lycée du harcèlement moral par des filles qui étaient dans ma classe, par pour les mêmes raisons (j'ai pas un QI aussi élevé !! lol! ), mais ça été très dur psychologiquement, donc je comprends un peu ce que ressent ton fils. Maintenant quand j'y pense, je m'aperçois que c'est vrai, un enfant peut être très méchant, et j'espère que ma fille ne sera pas une victime de ça, mais encore moins le "bourreau". Tiens nous au courant pour ton fils, comment s'est passé cette 1ère journée. Courage !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 9:52

en fait il n'y a pas d'encadrement en belgique ...

j'ai pris contact ce matin avec un établissement qui propose un suivi pour ces élèves ... mais impossible de le changer d'école mnt, surtout que l'école actuelle est dite "libre" comprendre catho et l'autre est une école de l'état ...

il faut qu'il termine son année scolaire là bas ...

je ne pense pas qu'il ait besoin de suivi pour les cours en eux memes, il se documente lui meme via ce pc (je rale assez pour ça mdr) sur les sujets qui l'intéressent (les sciences surtout). c'est plutot etre avec des enfants "comme lui" qui pourrait à mon sens l'aider ...

c je pense le seul ado de son age qui n'a que ses parents et parrain dans sa liste msn ...

bref je sais pu quoi penser ... ni quoi faire ... et le pourrir à la maison ça n'aide en rien je le sais, mais je le fais quand meme histoire d'avoir la conscience tranquille ... c con une mère Sad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 9:59

non, tu fais comme tu peux, d'ailleurs ce que fait chaque parent. Tu sais si y avait un manuel sur "comment éduquer votre enfant et les solutions pour faire face aux difficultés" (le titre est vachement long !!), y aurait sûrement pénurie (quoique avec un titre aussi long, je sais pas si ça donnerait envie de le lire Smile). Mais effectivement, il est peut être nécessaire pour lui d'intégrer une école ou un domaine où il serait au même niveau que les autres (j'ai écris ça en me disant que c'était quand même discriminatoire mais bon). C'est quand les vacances scolaires chez toi ?
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  izarralena Mar 29 Avr 2008 - 10:01

Christel a écrit:
je ne pense pas qu'il ait besoin de suivi pour les cours en eux memes, il se documente lui meme via ce pc (je rale assez pour ça mdr) sur les sujets qui l'intéressent (les sciences surtout). c'est plutot etre avec des enfants "comme lui" qui pourrait à mon sens l'aider ...
c'est exactement ce que je voulais dire je pense qu'il se sentirais moins seul, et pourrais meme se faire des amis

Christel a écrit: bref je sais pu quoi penser ... ni quoi faire ... et le pourrir à la maison ça n'aide en rien je le sais, mais je le fais quand meme histoire d'avoir la conscience tranquille ... c con une mère Sad
c'est normal que tu réagisse comme ça, tu t'inquiète pour lui (a juste titre a mon avis!!) et tu fais tout pour le proteger!! je trouve ca plutot bien!!
Si vraiment ca va tres mal, tu ne pourrais pas finir son année scolaire "à domicile" avec des cours par correspondance, puis l'inscrire dans une école "spéciale" à la prochaine rentrée??
tu en as parlé avec lui?? il en dis quoi lui (a part qu'il ne veut plus aller à l'école)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 10:04

qu'il en a marre des "gamins" ... ça aide non ?!? Suspect


il veut faire médecine le fils, et se rend bien compte qu'il DOIT aller à l'école pour ça ... il veut la finir cette année scolaire, et avait l'air impatient de rencontrer sa nouvelle classe ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  kunthy Mar 29 Avr 2008 - 10:45

Est ce qu'il fait un sport collectif? Ca pourrait l'aider à trouver sa place ds un groupe de personnes de son âge. Là, il n'y aura aucune jalousie de bonnes notes, de premier de la classe ou autres...

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 10:48

merci kunthy !

non il ne fait pas de sport ... et c pas faute d'avoir essayer mais il déteste ça !

il fait du théatre mnt, mais la prof l'a mis dans un groupe de 15/16 ans, donc de nouveau ça n'aide pas ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  youppidelidou Mar 29 Avr 2008 - 11:04

Le théâtre est une très bonne façon de lui permettre de s'exprimer et par le fait même de le valoriser (crois moi...je suis prof de théâtre quand je ne sis pas en congé de maternité).

Sans blague Christel...je trouve que tu es une mère irréprochable. Tu as out fait ce que tu devais faire pour l'aider. Et je suis certaine qu'il sait qu'il peut compter sur toi en tout moment. Tu as pensé le changer d'école l'an prochain ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  July Mar 29 Avr 2008 - 11:43

J'ai souffert harcèlements pendant plusieurs années , j'ai toujours été une fille timide et surtout phobique depuis l'age de 8 ans donc les moqueries, les coups bas et autres méchancetés je connais....

La seule chose que je pourrais conseiller à ton fils c'est de s'affirmer et donc de ne pas se laisser faire.
En fait c'est simple , tant qu'il ne réagira pas de lui même , on l'embêtera.
Le théâtre comme disait les filles, ça pourrait être une excellente façon de s'affirmer .

Bises.


Dernière édition par July le Mar 29 Avr 2008 - 12:10, édité 1 fois
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Caro31 Mar 29 Avr 2008 - 11:59

j'avais pas vu ce post c'est une situation qui doit etre horrible a gerer pour une maman mais ne te culpabilise pas tu fais comme tu peux mais c'est vrai que ça doit brisser le coeur.
Je sais pas quels conseils te donner a par lui expliquer que quand il sera grand c'est surement lui qui sera en position de force.
En tout cas bon courage...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Dominique Mar 29 Avr 2008 - 12:03

Christel a écrit:
j'ai pris les choses en main, j'ai vu l'école, j'ai vu les profs, j'ai contacté une psy chez laquelle il va aller à partir de mercredi ...
il a changé de classe aujourd'hui à l'école ... (en mai ... imaginez ...)
...

Ben il me semble que tu as fait tout ce qu'il fallait !

2 voies pour l'aider :
- le soustraire à ce qui est insupportable (c'est ce tu as fait en faisant le nécessaire pour le changer de classe)
- l'aider à supporter et à s'adapter à ce qui ne peut être changé

Vous pouvez peut-être discuter et envisager ce qui peut être bien pour lui l'an prochain mais en attendant il faudra peut-être qu'il trouve la force de tenir jusqu'à la fin de l'année même si c'est dur et peut-être voir quels soutien (au niveau profs ou autres élèves qui ne sont sûrement pas tous des barjos même si il peut y en avoir une bonne quantité)

Déjà il a le théâtre pour s'épanouir, c'est pas mal !
Il existe aussi des clubs scientifiques ou des trucs comme ça (par chez moi entout cas) ou les gamins "atypiques" y trouvent leur compte. Il est clair que ce n'est actuellement pas à l'école qu'il peut réussir sa vie sociale : il faut qu'il trouve des copains ailleurs !

Bon sinon, je te fais confiance pour faire tout comme il faut (tu réfléchis à ce que tu dirais à une autre maman qui posterais ton message et hop tu fais comme ça)

Il faut aussi que vous ayez conscience, lui et toi que tout ce qu'il vit maintenant peut être vu comme un défi et peut l'aider à s'endurcir et à affronter de situations futures (des collègues crétins dans un futur boulot par exemple) mais bien sûr il ne faut pas que ça dépasse certaines limites, et là on est souvent sur le fil du rasoir, difficile d'évaluer les limites avec un ado.
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 17:38

alors première journée qui apparemment c bien passée ! très bien meme !

il a trouvé deux meneurs (qu'est ce que j'aimerais qu'il prenne une punition pour avoir trop déconné avec ses potes mdr harcelement scolaire 218259 ) qui ont doublé, et donc sont plus agés que lui, et on dirait qu'ils s'entendent bien !

mnt il a pas mal a ratrapper niveau cours ... mais bon il va gérer ça ! (les cours principaux il est à jour donc c deja ça)

on verra la suite !

le directeur a prévenu l'ancienne classe que la moindre remarque à mon fils dans la cour entrainerait une exclusion définitive ... il a enfin compris que mon fils est réellement en danger ! ça doit etre le fait que je lui ai promis de repeindre son bureau avec sa tete si mon fils subit encore la moindre brimade harcelement scolaire 218259 Embarassed

bref qui vivra verra ! mais là j'ai bon espoir sincèrement ! il est meme revenu avec un numéro de gsm d'un "pote" et m'a demandé de lui charger son crédit sms pour pouvoir discuter avec lui ...

merci pour tous vos messages en tout cas ! et domi, je trouve tjr des meilleurs solutions pour les autres que pour moi ... c'est con mais ça doit venir du fait que je suis extérieure à la situation !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Anaïs Mar 29 Avr 2008 - 17:42

Bon c'est super que le 1er jour ce soit déjà bien passé!
Le directeur a quand même bien réagit, car y'en a beaucoup qui auraient laisser couler...
Moi aussi j'ai souvent été la petite timide qu'on embêtait... maintenant c'est plus du tout le cas, mais je vois les autres qui subissent (y'en a malheureusement, souvent 1 par classe). Les enfants sont trop cruels entre eux!!!
En tout cas pourvu que la fin de l'année se déroule bien !

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Vahina Mar 29 Avr 2008 - 17:43

Coucou !

Passage éclair mais passage quand même, j'ai lu le titre du topic et bien sûr, il m'a interpellée.

Effectivement, les enfants sont de vrais tyrans entre eux, et malheureusement, c'est bien une chose qui ne changera jamais. Ils ne se rendent pas bien compte de la portée de leurs actes, de leurs propos. Ils ne se rendent pas compte que ça peut fusiller un moral, ou dévier une personnalité même.

Tu as fait ce qu'il fallait et pris de bons contacts, il faudrait avoir une discussion avec lui pour lui souligner l'importance de terminer cette année scolaire en cours dans cette école, pour voir éventuellement à un changement ensuite ... Déjà en le changeant de classe, ça se passera peut-être mieux jusque la fin de l'année, qui est toute proche ( ça aussi c'est important de le souligner, c'est bientôt la fin de son calvaire, il n'a plus longtemps à tenir ).

Les enfants précoces sont souvent les " têtes de turc " des autres Sad

Outre le théâtre, s'il n'aime pas le sport, il peut intégrer des associations peut-être ? Musique, jeux en réseau, clubs inventifs ... Ca lui permettrait de se sociabiliser tout en étant dans le créatif, dans le constructif ?!

Pour en revenir à l'école, en lui faisant sauter une classe ( ou le nombre de classes correspondant à son avance ), il sera du coup avec des enfants plus matures, et plus aptes à l'entourer amicalement parlant. Le seul soucis qui peut se poser, c'est qu'il sera physiquement et biologiquement plus jeune que les autres, mais en cours d'année, ça finit par ne plus se remarquer, les autres " oublient " ce détail, pour se concentrer sur la personne.

J'espère que tu nous tiendras au courant, il n'y a rien de plus affreux que de savoir son enfant dans un cas pareil, et de se sentir surtout dans l'impuissance.

Au besoin, allez voir tous les deux un psy pour en parler, parler, parler, il pourra vous aiguiller tous les deux, car ton fils en a besoin, et toi, de par ton impuissance ( et ta rage envers ce qu'il se passe j'imagine ) aussi ! C'est injuste.

Bises,

EDIT : ah ben il y a eu des nouvelles fraîches pendant que je tapais mon message du coup lol. Contente que ce problème ( car ç'en est un à 200% ) soit pris au sérieux et que tout se soit bien passé Smile
Vahina
Vahina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  mylen Mar 29 Avr 2008 - 20:35

Pfiou... et bien, dans quel état tu dois être Christel...
Contente de voir que les choses s'arrangent.
C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de faire partie d'une activité extra-scolaire pour s'intégrer dans un groupe. S'il aime le théâtre, il devrait trouver un groupe qui lui plait !

Bizz, tiens nous au courant !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Delphine Mer 30 Avr 2008 - 7:36

J'étais un peu absente, j'ai loupé ton message
Ah les enfants entre eux, ils sont vraiment pas tendres, la jalousie, toujours la jalousie !!
Tu as super bien fait, et le directeur a bien réagi (MDR tes menaces, çà rigole pas ! Very Happy )
Tiens nous bien au courant
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mer 30 Avr 2008 - 7:42

Merci à toutes !!!

Il est parti tout joyeux à l'école ce matin, je l'avais plus vu partir comme ça le matin depuis longtemps harcelement scolaire 218259 ça fait super plaisir !!!

on verra bien avec le temps mnt ...

j'ai appelé hier l'école qui propose un programme HP ... bah bien sur comme d'hab c'est des jolis mots, mais apparemment rien de bien concret (à part une femme qu'ils peuvent aller voir pour discuter ... mais ça il a deja dans cette école ci, une éducatrice avec qui il s'entend super bien)

donc je sais pas on verra bien !

et il a demandé hier également à ce que je l'inscrive dans un groupe théatral qui se rencontre tous les samedis matins ... prob : ce ne sont quasi que des adultes ... mais bon s'il s'y sent bien ça me va !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  patchoulette Mer 30 Avr 2008 - 8:38

Contente que les choses s'arrangent, j'espère que ton fils va s'épanouir dans sa nouvelle classe. En tout cas, c'est signe de bonnes perspectives; Tu dois être soulagée.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  faby Mer 30 Avr 2008 - 11:12

j'arrive un peu tard, mais je suis contente que ton fils se sent mieux. Tu as fait ce qu'il fallait et tu n'as rien à te reprocher.
Le théatre, c'est très bon poour aider à s'extérioriser, et si ça lui plait, c'est tout bénéf pour lui.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  elo Mer 30 Avr 2008 - 11:13

Oula j'imagine le stress que ce doit être quand ton gamins subit ce genre de moquerie a l'école..
Déjà moi a la crèche ça me fait de la peine quand il m'arrive de voir que mon fils veut jouer avec un copain et que le copain veut pas lol et que mon poussin est tout déçu!
En tout cas je suis contente pour toi et ton fils que tout s'arrange.Un énorme poid en moins!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  fofolle Mer 30 Avr 2008 - 11:32

contente que tout s'arrange!! je crois qu'il n'y a rien de pire que de voir son enfant malheureux à l'école!!

au moins si ca s'améliore c'est génial !

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  toupoutou Lun 5 Mai 2008 - 21:40

coucou Christel

j'arrive après la guerre mais bon mon frère qui vient d'avoir 11 ans est comme ton fils. Il a quelque chose comme 132 de QI et une culture scientifique inimaginable.
Il nous pause toujours des questions auxquelles on ne peut pas répondre et même un soir l'année dernière à table il nous a démontré le théorème de Thalès en maths sans savoir que c'était le théorème de Thalès (super à 10 ans).

Enfin bref cette année il est en dernière année de primaire je ne sais pas à quoi cela correspond en Belgique, mais il en a ras le bol de cette classe de bébé comme il dit. Il s'ennuie et trouve les enfants de son âge pas intéressants.
D'ailleurs c'est vrai qu'ils sont pas intéressant à 11 ans ils jouent encore à trappe trappe bisous ou au loup !!!

Enfin il a subit l'année dernière un harcèlement moral de la part de son instituteur. Mon frère qui a quand même confiance en lui, n'arrêtais de dire qu'il était nul et bête, et il n'en dormait plus la nuit. et il allait à l'école a contre cœur. Mes parents ont du le retirer de l'école car il était en pleine dépression morale. il a raté les 3 dernières semaines d'école l'année dernière... il a vu le psy de l'école et ca l'a bien aidé.

En classe, les instits lui donnent toujours du travail supplémentaire mais il s'ennuie quand même. Je pense qu'il aurait eu besoin de sauter une classe.
Enfin voilà du coup après il avait plus de copains dans sa classe : c'était devenu "l'intello" etc, enfin les termes durs durs pour un enfant de 10 ans.

Enfin voilà moi j'avoue que tout ça me dépasse... mais bon il est content car cette année il y a eu un nouveau élève dans sa classe et il a enfin un copain avec qui il partage plein de choses. et puis il a hâte d'aller au collège pour connaitre de nouvelles têtes.

Tout ca pour te dire qu'il a vécu une expérience un peu similaire à celle de ton fils. il a repris confiance en lui car il a un nouveau instit et un nouveau copain. je crois qu'il relativise et qu'il sait qu'il va bientôt changer d'école.
Je pense que ton fils relativise aussi et rien que le fait d'avoir changé de classe ca va bien l'aider. en tout cas mon frère il va mieux depuis qu'il ne voit plus ce maitre.

voilà je voulais te partager cette histoire car je la trouvais relativement proche de ton garçon.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Saphir Mar 6 Mai 2008 - 0:11

S'il n'ennuit royalement dans sa classe de "bébé" comme il dit, pourquoi ne pas le faire sauter de classe ?
Il sera bien occupé cette fois, et peut-être qu'il sera plus heureux ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Christel Mar 6 Mai 2008 - 6:08

Merci toupoutou !

il se fait qu'en fait ce n'est pas vraiment la meme chose ... christophe se documente énormément ici à la maison, mais il a une moyenne qui serait dite normale pour un gosse qui bosserait bcp lol, alors que lui il fait rien ... donc ce qui l'ennuie, c'est plus l'immaturité des autres de sa classe ... le niveau scolaire lui convient (tu parles, il devrait étudier si il monte mdr)

enfin merci bcp pour ton témoignage!

il me semble que chris se sent bcp mieux depuis qu'il est dans l'autre classe, il y a là deux "éléments pertubateurs" comme ils disent mdr, et il s'entend super bien avec eux, donc du coup, bah on lui fout la paix harcelement scolaire 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  toupoutou Mar 6 Mai 2008 - 21:58

c'est bien tout ça.

Moi je dis l'essentiel c'est que l'enfant soit heureux et bien dans sa peau...

En tout cas je suis contente que ton petit bout (enfin plus si petit que ca lol) aille bien mieux
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

harcelement scolaire Empty Re: harcelement scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum