Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage Scolaire...

+9
asaliah01
ptites fleurs
Christel
Ophelie
Lili
Emmanuelle
sarah62
Dragibus
Ayu
13 participants

Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Voyage Scolaire...

Message  Ayu Mer 11 Mar 2009 - 15:59

Bonjour,

Je voulais vous parler d’une chose qui me tracasse, un voyage scolaire.
Je vais en Italie, à Rome. Le départ est prévu pour dans environ deux semaines. L’organisation et le payement du voyage on été effectués au tout début de l’année, j’ai accepté d’y aller pour faire comme les autres et puis c’était un vrai défi pour moi à cause de mes TCA.
Mais maintenant c’est devenu une chose de complètement infaisable : 24 heures de bus pour l’allée et pareil pour le retour… :’(
Lorsqu’ils nous l’avaient annoncé j’étais juste un peu dégoutée par le vomi mais je stressais un peu. Depuis quelques mois, c’est de pire en pire et je sens que je ne pourrais pas supporter… Surtout que je suis malade quand les chemins tournent trop…

Je peux dire que je ne veux pas y aller mais il faudrait une explication à tout le monde et personne n’est au courant de mon emetophobie.
De plus, pour être remboursés du prix du voyage il me faut un certificat médical [Et je ne pense pas que l’emetophobie soit une raison valable…] Donc je suis coincée car je n'ai pas envie d'en parler à mes parents et puis je sais qu’il me gronderaient si je leur disais cela...
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Dragibus Mer 11 Mar 2009 - 16:13

Pour ne pas être malade en bus --> médicaments contre le mal des transports (ça marche !, mon frère a le mal des transports et il utilise un médoc qui s'appelle "Mercalm"). En plus, je pense que la plupart du temps, vous allez faire de l'autoroute...

Lis le post "défis:voyage à paris" dans la rubrique défis contre l'émétophobie. Il y a pas mal de conseils.
En tout cas, je pense que tu ne dois pas annuler. Parles-en à tes amies pour qu'elles te soutiennent, mais n'annule surtout pas ! Tu t'en voudrais beaucoup au final! Et Rome est une ville magnifique. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  sarah62 Mer 11 Mar 2009 - 17:35

Coucou,
Oui comme dit Dragibus prendre des cachets sa passeras surement le mal de bus
Tu peux aller voir sur mon post, dans défis comme a aussi dit Dragibus ^^ les gens mon donner plein de conseils ...
Je pense que tu devrais y aller, car l'Italie sa doit etre magnifique !! Aussi de mettre au courant une de tes amies la plus proche que tu es emetophobe, comme sa, si tu ne vas pas bien elle seras la pour toi.
Et puis si tu ne veux vraiment pas y aller je pense que sa va etre dure a remboursé :s Faudrais que tu voit avec ton medecin.
Et si tu y va se seras un pas de plus contre l'émétophobie, tu seras fiere de toi !
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Emmanuelle Mer 11 Mar 2009 - 18:02

mais oui il faut y aller, ca va aller ! l'italie en cette saison c'est super et pour avoir été à Rome je peux dire que c'est magnifique ! oust l'émétophobie, place au voyage !
bon courage Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 18:27

salut,

le mieux ça serai quand meme d'arriver a en parler a tes parents, tu peut leur montrer le forum d'ailleur pour les aider a comprendre. A partir de la tu pourrai voir un docteur qui pourrai pourquoi pas te prescrire des anxiolytique pour t'aider dans les cas de grosse angoisse.
Pour ce qui est du certificat médical je pense que l'émétophobie est une raison valable mais ça serai quand meme dommage de louper un voyage a cause de ça.
Perso dans l'urgence j'en parlerai a mes parents pour voir un toubib mais par la suite je pense que tu devrai essayer de consulter un psu pour creuser un peu plus...

courrage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Lili Mer 11 Mar 2009 - 19:43

Comme les autres je te conseille vraiment d'y aller en plus il parait que Rome en vaut vraiment le coup!
Maintenant le car pendant 24h est un énorme défi pour une éméto, il vaut mieux alors avoir tout pour te sentir bien: un oreiller, des boules quiès, de la musique, voire même un bandeau pour les yeux au cas ou tu voudrais dormir, des médicaments contre le mal des transports et comme le dit rems, pourquoi pas un anxio, pour cela il vaudrait mieux aller voir ton médecin comme il te le conseille.

J'ai eu la même cette expérience il y a trois ans, j'ai du prendre le car avec l'ecole pendant 22h pour aller à Cracovie, j'étais aussi éméto que maintenant et comme toi j'avais des appréhensions, pour rien, car il ne s'est rien passé, ou alors je ne l'ai pas remarqué. C'est pour cela que c'est toujours bien d'avoir quelque chose à écouter ou alors essaie de t'occuper l'esprit avec tes amies, il faut surtout essayer de te changer les idées.


Dernière édition par Lili le Mer 11 Mar 2009 - 19:45, édité 1 fois (Raison : formulation incorrecte)
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Mer 11 Mar 2009 - 20:17

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils.

Mais malgré cela, je ne le sens vraiment pas ce voyage… Je me souviens être allée à Paris avec l’école, on avait eu 1 heure 30 de voyage et j’avais été nerveuse durant tout le trajet. Même sur place j’étais toujours angoissée au cas où je vomirais… l’horreur ! Mes amies ne pouvaient rien y faire, j’avais trop peur de bouger au cas où je vomirais, j’avais des nausées affreuses… Alors imaginez 24 heures !

J’ai trop d’appréhension, je suis même prête à en parler à ma mère à qui je ne confie strictement rien pour ne pas y aller [Aujourd’hui elle m’a surprise en train de pleurer dans ma chambre parce que j’avais vu mon frère vomir -> il a la gastro depuis quelques jours…] Mais je n’ai rien dit…
Et puis comment profiter de Rome si je suis tout le temps angoissée ? Surtout que là-bas, ma peur sera encore plus présente car je serais toute la journée avec des gens ...

Comment est-ce que je pourrai aborder le sujet ?
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ophelie Mer 11 Mar 2009 - 20:31

C vrai que 24 heure c cho enfin c'est surtout loong mais t'as pas peur de le regretterv plus tard? et sinon ta maman elle sait pas du tout que t'as peur de vomir ?
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Mer 11 Mar 2009 - 20:38

mais t'as pas peur de le regretterv plus tard? et sinon ta maman elle sait pas du tout que t'as peur de vomir ?

Ma mère ne sait rien, et personne n'en sait rien sauf vous...
Non, je n’ai pas peur de le regretter car je n’aime pas [et ne suis pas aimée] par un peu plus des ¾ des gens qui viennent à ce voyage… Et pour ceux qui ne vont pas au voyage, ils peuvent faire un stage de secourisme ou un stage dans une entreprise alors je ne m’en voudrais pas.
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Christel Mer 11 Mar 2009 - 21:23

si vraiment tu ne sens pas de partir à ce point là, je ne pense pas que ça serve à grand chose que tu partes, comme tu le dis ça va etre l'enfer pour toi là bas en parant dans un tel etat d'esprit :/

par contre c l'occasion ou jamais d'en parler à ta famille, voire à ton doc (si tu peux y aller seule) ou pourquoi pas aux deux en meme temps !

mais tu dois te prendre en charge ... rater ce voyage apparemment ne te dérange pas du tout, mais tu pourrais à l'avenir rater d'autres choses que tu regretterais bcp plus si tu ne te prends pas en main !

donc là l'urgence immédiate (vu que le voyage est quand meme pour dans deux semaines) est d'en parler à ta mère, ou ton père, pk pas un oncle une tante, une mamy ... bref n'importe qui qui pourra prendre les bonnes décisions avec toi !

plein de courage !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  ptites fleurs Mer 11 Mar 2009 - 21:42

C'est vrai que si tu angoisse vraiment trop , peut etre qu'il vaut mieux que tu n'i aille pas ! Mais d'un autre côté si tu n'i vas pas , tu risque de t'en vouloir je pense , se serai la phobie qui l'emporte tu vois..

Moi je suis parti en tunisie, ya donc eu l'avion, j'ai manger un sandwiche périmé dans l'avion, ensuite yavé le risque d'avoir la tourista (jlé eu) , j'ai fais toute la tunisie en bus pendant une semaine,j'ai manger des choses improbles et préparer a meme le sol! Pas une seule fois je n'est vomi et je n'est meme pas eu envie de vomir !

Moi ce que je peux te dire, c'est que si tu arrive a créer une bonne ambiance avec les gens de ta classe ou si seulement tu es heureuse sa passera tout seul ! Faire un voyage, sa détend , normalement! Moi j'étais telement heureuse d'etre en tunisie que la phobie pendant une semaine elle a pas exister !
A toi de voir, mais je peux te dire que vomir pendant un voyage ce n'est pas obliger !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:38

bah moi j'me met un peu a ça place car il y a quelque mois de ça j'étais meme pas foutu d'aller chez le médecin pour me faire soigner, alors un voyage en car de 24h affraid meme aujourd'hui ou ça va un peu mieux j'le ferai pas.
Par contre si tu décide de ne pas y aller essaye d'expliquer pour a ta mère. Pour aborder le sujet y'a pas 50 solutions vas y franchement pose toi sur l'ordi avec la page du forum ouverte et apelle ta mère tu lui explique en lui montrant le forum ça lancera la conversation, elle écoutera surement se que tu a a lui dire.
Une fois que tu l'aura dis a une personne tu arrivera certainement a en parler a d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Dragibus Mer 11 Mar 2009 - 23:00

Si pour toi il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans ce voyage, c'est vraiment à toi de décider.
Je ne peux que comprendre ce que tu ressens parce qu'à ton âge, je n'étais pas du tout aimée de ma classe non plus, et j'ai détesté mon voyage en allemagne avec eux. Rome est une ville magnifique, mais tu as encore tout le temps d'aller la visiter... c'est juste que tu pourrais t'en vouloir si vraiment tout le monde y vas et reviens avec pleins de souvenirs... et pas toi. Rolling Eyes

Après, comme quasiment tout le monde l'a dit, le seul moyen est d'en parler à quelqu'un de proche, tes parents si possible... et dans ce cas, pas 36 milles solutions : le forum. Il n'y a qu'en lisant le forum qu'elle pourra se rendre compte à quel point cette phobie est handicapante.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Christel Jeu 12 Mar 2009 - 6:50

rems a écrit:bah moi j'me met un peu a ça place car il y a quelque mois de ça j'étais meme pas foutu d'aller chez le médecin pour me faire soigner, alors un voyage en car de 24h affraid meme aujourd'hui ou ça va un peu mieux j'le ferai pas.
.

c'est exactement comme ça que j'ai pensé rems, pourtant je déteste la fuite, mais là franchement je le ferais pas non plus !

meme si vous m'aviez tous conseillé d'y aller en me donnant des trucs et astuces, je vous aurais pas entendu tant j'aurais été paniquée ... donc oui je peux comprendre que de temps à autre, il faille éviter ! (surtout que le voyage n'a pas du tout l'air de t'intéresser :/)

mais faut absolument en profiter pour parler de la phobie, sinon ça ne servira à rien malheureusement ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Jeu 12 Mar 2009 - 11:36

Merci encore pour vos réponses, c’est vraiment gentil de votre part !

Je suis résolue à ne pas partir [Et je suis très « tête de mule »…] J'essaierais d'en parler à ma mère avant lundi prochain. C’est un vrai défi d’en parler [Surtout à ma mère !] Parce que dès que je lui confie un truc TOUT le monde est au courant même quand je lui dis de ne pas le répéter… Et pour moi, se confier à quelqu’un c’est comme avoir perdu la bataille… Mais de toute façon : c’est soit en parler/ soit y aller… Le choix est fait =)
Bizarrement, je ne vous raconte pas le soulagement que ça me fait de me dire que je ne part pas là-bas.
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Christel Jeu 12 Mar 2009 - 12:05

ce n'est pas perdre de bataille que de ne pas savoir gérer un truc aussi compliqué qu'une phobie toute seule !

mais je pense que ta mère comprendras l'importance de ce que tu vas lui dire, et essayera surement de t'aider non ? et si l'aide passe par le silence, elle en sera surement capable (bien qu'elle en parle surement à ton père, ce qui serait logique qqpart)

vas y ! fonce !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  ptites fleurs Jeu 12 Mar 2009 - 17:53

Je suis désolé jvais contredire tout le monde, mais moi franchement j'aurai pas hésiter a y aller. Et je suis aussi éméto !
Si tu dis non a tout ce qui te fait peur , je suis désolé mais t'avancera pas, enfin c'est ce que je pense. Je vois pas vraiment pourquoi tu vomirai a ce voyage, que tu soi en italie ou chez toi rien ne change! Il ya certes le mal des transport mais il y a des cachets pour cela et c'est pas obligatoire d'etre malade en bus.

Je comprend tout a fait que tu es peur, mais moi j'approuve pas le fait de se dire : bon la j'ai tro peur j'abandonne.

Tu risque de passer a côté de souvenirs génial. Bon vous etes surement pas tous du meme avis, mais c'est sans doute parceque moi j'adore voyager et heureusement pour moi la phobie n'empechera jamais cela !

Enfin tout sa pour dire, que n'i vas pas , parle en a ta mere, mais aprés ne recule plus, lance toi des défis. Si tu as peur d'aller chercher le pain parcque té pas bien , vasy quand meme ! Si tu es inviter a manger quelque part et que t'é pas bien, vasy aussi !

Moi c'est ce que j'ai fais , et je vais beaucoup mieux !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:45

tout dépend le degré d'émétophobie si je puis dire.
Aujourd'hui je vais un peu mieux mais si je prend l'exemple de cet été on partai avec ma copine une semaine en vacance j'ai fais le trajet Lyon Dax en voiture (évidement c moi qui conduit impossible d'etre passager ^^) en partant j'étais déja pas bien au bout de 20 min de bagnole paf une crise d'angoisse concentretion.....ça passe et ça a durer comme ça tout le trajet j'ai du en faire 4 ou 5. La semaine de vacance on a rien foutu parce que dès qu'on devais aller quelque part j'étais mal et le retour idèm que l'aller avec une énorme crise a 200km de lyon ou j'ai bien cru que j'allais vraiment gerber.
En gros l'horreur totale

Tout ça pour dire que si elle le sent vraiment pas et qu'elle risque de s'épuisé a lutter de crise d'angoisse en crise d'angoisse c'est pas la peine de tenté le diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  ptites fleurs Jeu 12 Mar 2009 - 21:44

Oui je comprend tout a fait, mais je pense que si t'as fait autant de crise c'est parceque dès le départ tu t'és dit que tallé forcement en faire ! Pour toi c'est comme si la voiture et les long trajet c'été synonyme de vomir. T'as tellement stressé et angoisser que t'as failli vomir.

Je pense que si on se dit que tout va bien se passer , que non on ne va pa faire de crise ,tout se passe bien. C'est une question de controle.

Et par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que sa dépend du degré de l'émétophobie.
Donc c'est vrai que si el é pa prete faut pas qu'elle y aille.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 23:02

bin pourtant pour moi voiture = plaisir j'adore conduire c'est pas un problème du tout. C'est simplement comme tu l'a dis la peur de faire une crise c'est meem plus la peur du vomi c'est la peur de la peur ^^
Et y'arrive un moment ou c'est tellement fort tu peu faire tout ce que tu veux les crises arrivent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Christel Ven 13 Mar 2009 - 6:01

et puis y a une grosse différence entre se forcer une soirée pour un diner par exemple; ou pour une séance de ciné, et devoir gérer 10 jours de voyages scolaires non ?

je suis d'accord avec rems concernant le "degré d'éméto" mais il y a aussi la différence de défi ! pourtant je suis toujours pour foncer et essayer, et ne pas écouter la phobie ! mais là si ayu sent que c'est trop pour elle, et que là bas elle va vivre l'horreur durant tout son séjour, elle ne pourra rentrer qu'en allant encore plus mal !

c'est comme un gars qui a le vertige qu'on veut aider ... au début on va le faire monter sur une chaise seulement, pas lui faire monter l'éverest Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  asaliah01 Ven 13 Mar 2009 - 10:45

Ayu, il n'y a pas de raison que ta maman ne te comprenne pas. Et puis bon si elle te répète à toute la famille, dis toi qu'il vaut mieux lui en vouloir un court instant, que de lui en vouloir pdt ton voyage parce qu'elle n'aura pas su repérer les signes de malaises que te procurait l'idée du voyage. En 2004, j'ai réussi à partir 2 semaines aux USA avec mon lycée, c'était un échange, donc on était dans des familles.Je ne regrette absolument rien, mais j'allais à peu pres bien à ce moment là.Si on me re-proposait de refaire ce voyage maintenant, je n'en serai pas capable(à cause de l'avion surtout, il me faut généralement plusieurs séances avec ma psy pour être un peu moins angoissé à l'idée d'être confiné dans un avion.^^)C'est clair que ça aurait pu être un sacré défi. Mais il aurait pu être sacrement raté. Et ça pourrait aussi te bloquer sur les prochaines sortie à faire, donc je pense que c'est une sage décision:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Ven 13 Mar 2009 - 16:58

Petites-fleurs, je suis d’accord avec toi. Fuir ne fera qu’empirer la phobie, mais là c’est trop tôt. Je ne me sens vraiment pas prête. Ok, je participerais vais pas à ce voyage. Ok, c'est une défaite mais je ne me démolis pas pour autant. Ca me soulage même et me donne du courage pour me lancer d’autres défis.

Rems, j’ai peur que mon voyage à Rome se passe comme celui que tu as vécu, c'est-à-dire : Horrible !!!

Sinon, je pense très fortement que mon emetophobie à est due à une amie qui s’est vomi dessus en voiture… Et sur moi aussi... Elle avait le mal de transport !! Alors j’ai très peur des voyages ! Surtout en voiture et en bateau No

Aujourd’hui, mon petit frère à vomi dans un centre commercial. Heureusement qu’il est encore bébé, c’est moins pire qu’un vomi de « grand ». J’ai quand même mieux géré que quand je le voyais vomir avant ! Même si je ne suis cachée derrière les rayons… Rolling Eyes
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  sarah Ven 13 Mar 2009 - 19:53

ha moi aussi quand en 6ème il y avait le voyage en Anglettere je n'ai pas pus y aller a cause de ma phobie, en plus c'était 5h de car plus 3h de bateau alors l'horreur. Et finalement j'ai bien fait de ne pas y aller car le jour ou il on pris le bateau il y a eu une tempéte donc la mer était dechainée et tout le monde a était malade meme les profs qui avaient pris des medicaments et tout donc au final je suis contente d'avoir fait ce choix là Very Happy Tou sa pour te dire que je te comprend très bien XD Razz
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:15

vive le train Voyage Scolaire... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Ven 20 Mar 2009 - 16:40

J’en ai parlé à ma mère, elle ne l’a pas trop mal prit. Elle m’a dit qu’elle avait lu des articles sur l’emetophobie et vu des reportages. Elle veut que je fasse une thérapie sur 6 mois.

Bref, on a parlé de mes « angoisses » à ma professeur principale ; mais voilà : l’assurance ne veux pas nous rembourser car ce n’est pas une raison valable selon eux… Mon docteur ne veut pas me faire un faux certificat médical (normal) et je n’ai plus qu’à me casser la jambe avant le 29 mars -__-

Je me suis résolue à y aller, de toute façon je suis obligée… Je prendrais beaucoup d’anti-vomitif. J’angoisse, c’est un défi beaucoup trop prématuré. J'ai peur de vomir, de voir quelqu'un vomir, des question du genre: "pourquoi tu manges pas ?", "ca ne va pas?", et de gacher l'ambiance...
On peut toujours espérer que ça se passera bien… Du moins, je l’espère.
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 17:11

ton médecin ne pourrai pas te préscrire quelque chose pour te détendre (anxiolytique) que tu prendrai au moment ou tu sent que l'angoisse arrive. ça t'aiderai peut etre a faire le voyage plus tranquillement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ophelie Ven 20 Mar 2009 - 22:07

Perso je trouve que ton médécin est un peu un c*nnard de pas te faire de certificat, "pas une raison valable " d'accord c'est pas comme si tu te faisais opérer de l'appendicite et que tu pouvais plus marcher mais bon quand meme, enfin bon c mon avis
Sinon oué demande lui quand meme quelque chose pour passer les angoisses, courage!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Pass Sam 21 Mar 2009 - 12:23

Ayu a écrit:J’en ai parlé à ma mère, elle ne l’a pas trop mal prit. Elle m’a dit qu’elle avait lu des articles sur l’emetophobie et vu des reportages. Elle veut que je fasse une thérapie sur 6 mois.

Ça déjà, c'est un bon point !

Ayu a écrit: l’assurance ne veux pas nous rembourser car ce n’est pas une raison valable selon eux…

Heu, et ils en savent quoi ? Ce sont des médecins ? Ils savent ce que c'est ?

Ayu a écrit:Mon docteur ne veut pas me faire un faux certificat médical (normal)

Heu oui, là pour le coup c'est un gros conn*** même ! Il s'est ce que l'Emétophobie ? Excuse moi, mais là, ouais ça me met un peu en boule !

Ayu a écrit:Je me suis résolue à y aller, de toute façon je suis obligée… Je prendrais beaucoup d’anti-vomitif. J’angoisse, c’est un défi beaucoup trop prématuré.

Je te souhaite beaucoup de courage, et essaie de faire en sorte que ce voyage ce passe pour le mieux possible !
Il n'y a rien de pire que de forcer une Eméto à faire ce qu'elle ne peut pas faire pour l'instant !

Courage ! Voyage Scolaire... 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Mélody Sam 21 Mar 2009 - 13:00

passpartoutpca a écrit:
Ayu a écrit:Mon docteur ne veut pas me faire un faux certificat médical (normal)

Heu oui, là pour le coup c'est un gros conn*** même ! Il s'est ce que l'Emétophobie ? Excuse moi, mais là, ouais ça me met un peu en boule !

Ouais pareil pour moi!! je vois vraiment pas en quoi l'émétophobie n'est pas une raison valable, c'est pas un faux certificat médical qu'il te faut puisqu'il s'agit de ta santé mentale! je trouve ça vraiment dégueulasse, ça prouve bien que cette maladie est encore un territoire inconnu pour tout le monde et qu'on passe pour des hypocondriaques alors que l'angoisse nous pourrie bel et bien la vie.
Jsuis énervée du coup! Evil or Very Mad
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Pass Sam 21 Mar 2009 - 14:42

Mélody a écrit:
passpartoutpca a écrit:
Ayu a écrit:Mon docteur ne veut pas me faire un faux certificat médical (normal)

Heu oui, là pour le coup c'est un gros conn*** même ! Il s'est ce que l'Emétophobie ? Excuse moi, mais là, ouais ça me met un peu en boule !

Ouais pareil pour moi!! je vois vraiment pas en quoi l'émétophobie n'est pas une raison valable, c'est pas un faux certificat médical qu'il te faut puisqu'il s'agit de ta santé mentale! je trouve ça vraiment dégueulasse, ça prouve bien que cette maladie est encore un territoire inconnu pour tout le monde et qu'on passe pour des hypocondriaques alors que l'angoisse nous pourrie bel et bien la vie.
Jsuis énervée du coup! Evil or Very Mad

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi !
Cette phobie, est vraiment encore trop inconnue !
C'est une maladie, et qui plus est elle nous pourrit la vie, le mental et la santé !!!
Et oui, quand on est Eméto, on peut être accompagné par les copines ( anorexie, boulimie, dépression ) ...
Et c'est pas une raison valable Shocked Shocked Shocked Mad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Pink moon Mar 24 Mar 2009 - 16:09

Coucou!

J'ai vécu la meme situation que toi il y a quelques mois, j'étais a ma dernière année pionnier (scout entre 16 et 18 ans) et notre projet était d'aller en Bosnie Herzégovine, toute l'année nous avons travaillé pour concrétiser notre voyage et à un moment s'est posé la question du moyen de transport pour y arriver... pour moi d'office c'était l'avion la meilleur solution mais c'était pas réalisable dc nos chefs on décidé de partir en bus 32 heures de car!!!!! au debut je n'ai rien dit pareil de toi et puis j'étais de plus en plus rétissante à partir jusqu'au jour ou 15 jours avant j'ai fait des crises d'angoisses à répétition c'est en allant voir une psy a cause de ca que j'ai pu mettre des mots sur toute ces choses qui me faisait peur! je suis qd meme partie ca n'a pas été facile j'ai pris du touristil et des anxiolitique tout le trajets mais ce voyage je ne regrette en rien de l'avoir fait!! Alors COURAGE
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Sam 4 Avr 2009 - 9:43

Je l’ai fait, je l’ai fait, je l’ai fait, je l’ai fais… Ce voyage en Italie. J’ai du mal à croire que je suis encore en vie. Ce n’était pas du tout évident !!

Le jour du départ, j’avais la diarrhée [A cause du stress ?], dans le car je m’étais mise plutôt vers l’avant : Tout s’est à peu près bien passé mis à part mon angoisse constante [Durant tout le séjour, d’ailleurs]. On avait prit que des autoroutes et j’avais ma musique à fond qui me rassurait ainsi que mon oreillé.

Bref, je commençais à me dire que ce n’étais pas si horrible que ça, mais quand on a prit des chemins de montage pour aller au Vésuve ; j’ai craqué. Je ne supporte pas ce genre de route. Une fille à vomi deux rangs derrière moi. Je n’ai rien vu, j'ai tout entendu. Mes nausées on commencé à s’intensifier, j’ai pleuré, eu des vertiges, des tremblements… Heureusement qu’on est vite descendus pour continuer à pied afin de ne pas avoir plus de malades.
C’est là que j’ai parlé de mon emetophobie à une amie en qui j’ai confiance. Elle ne m’a pas jugée, elle ma soutenue tout au long du voyage.
J’ai profité de mon temps là bas. J’avoue même que je me suis amusée [Mais pas dans les transports]. J’arrivais à manger plus ou moins correctement. Mais j’ai eu une autre crise d’angoisse.

Le soir du départ, on partait après le repas et j’avais mangé une énorme pizza [Je ne voulais pas rater une vraie pizza italienne] et quand j’eu fini mon assiette ; des nausées affreuses, je crois que j’avais trop mangé. Sachant qu’on reprenait la route juste après… Et re angoisse. Je voyait tout le monde vomir autour de moi, je devenais paranoïaque. Médicament à gogo… Heureusement qu’elle était là pour moi et m’a réconfortée.
Pour la route je me suis donc mise devant [Mais pas trop pour être assez loin de celle qui avait vomi] et une de mes professeur m’a dit que c’était sa place. Je lui ai répondu que je ne voulais pas aller derrière car j’avais envie de vomir et elle m’a dit d’aller à côté de L... car elle était tout devant. C’était celle qui avait vomi auparavant. J’y suis allée. Je me disais déjà « c’est bon on va vomir toute les deux, faites que je meurs je ne veux pas subir ça ».
Heureusement, je me suis sentie mieux après quelques heures donc je suis allée vers le milieu du car à côté d’une amie [Celle à qui j’avais confié mes angoisses] mais un quart d’heure après, encore des nausées. Là, j’ai VRAIMENT cru que j’allais vomir. Je suis retournée devant à côté de L…
Heureusement, personne n’a vomi.

Je prends ce défi comme une réussite, même si je n’ai pas arrêté de stresser et de me gaver de médicaments…
Une chose est sure, je ne regrette pas d’y être allée. Rome c’est magnifique et ce sera peut-être la seule fois dans ma vie où j’y srai allée. J’ai essayé d’en profité au maximum.

Merci à toute pour vos conseils.
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Christel Sam 4 Avr 2009 - 9:55

alors là BRAVO cheers

tu peux être super fière de toi !!!

Tu as su gérer une angoisse horrible durant tout le séjour et finalement, malgré les qques crises d'angoisse, on peut dire que tout s'est très bien passé !

Bravo, tu as mis un joli coup de pied aux fesses à la phobie, et qqpart, tu nous as prouvé à tous que c'est possible meme quand on est persuadé du contraire !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  asaliah01 Sam 4 Avr 2009 - 10:03

Tu peux vraiment être fière de toi!

C'est énorme ce que tu as fais:) et c'est bien d'en avoir parlé à une copine aussi.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Emmanuelle Sam 4 Avr 2009 - 10:41

aaaaaah je suis contente que tu y sois allée bravo bravo !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Dragibus Sam 4 Avr 2009 - 14:53

Bravo !!! cheers T'as vraiment de quoi être fière de toi, et comme dit Christel, ça nous prouve que quand on le veut vraiment, on peut dire **** à la phobie, et vivre notre vie comme tout le monde. En tout cas, vraiment bravo ! Very Happy
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 15:46

ouaip c'est cool que t'es réussi a le faire, bravo ^^
Et si ça t'a vraiment plu tu y retournera surement un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Ayu Dim 5 Avr 2009 - 11:27

Merci à vous tous !!
Je sais qu'il me reste encore du chemin vers la "guérison" mais je reste optimiste Very Happy
Courage à vous aussi !
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Lili Dim 5 Avr 2009 - 11:37

Ayu c'est super!!!
Vraiment tu es très courageuse, quel exploit pour une éméto, d'autant plus que tu avais décidé de ne pas participer!
Félicitations vraiment!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum