Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

rentrer scolaire

3 participants

Aller en bas

rentrer scolaire Empty rentrer scolaire

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 20:33

bonjour, je mappel anne et jai 15ans jvien de minscrire sur se forum en esperant que sa maiderait ...depuis quelques jours jarrete pas de penser a la rentrer des classes et jai tellement peur ma plus grande peur cest de vomir en classe ou detre malade et de pas pouvoir aller a lecole car cette anner jai fait lecole a la maison mais cette année jy est plus droit y faut que jafronte mes peur No je recomence a manger tres tres peu et a angoisser ... y faut pas que je rate lannée scolaire une 2e fois...je croyais etre seul a avoir cette peur de vomir jme sentais tellement riddicule ... je ne sais pas quoi faire pour me calmer a propos de lecole Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Dragibus Mer 1 Aoû 2012 - 21:07

Bonsoir Anne et bienvenue ! Si tu veux te présenter un peu dans la section "présentation", je pense que tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue comme il se doit Wink

Sinon, mais la rentrée n'est que dans un mois ! Tu n'es qu'à la moitié de tes vacances d'été et tu y penses déjà, moi je te dis : profites du mois qui te reste pour te reposer, profiter, t'amuser, ne pense pas à ce qui t'attend plus tard. Et tu verras vite que quand on a cette phobie, il ne faut surtout pas la laisser prendre le dessus sur ce qui est bon pour toi. Il y en a beaucoup ici qui ont arrêté l'école à cause de la phobie et qui maintenant galèrent et s'en veulent d'avoir cédé face à la phobie... Il ne faut surtout pas abandonner l'école, et rester chez toi, c'est la pire chose à faire... et la meilleure chose à faire si tu veux que ta phobie prenne encore plus d'ampleur et te pourrisse la vie encore plus.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 2:23

javais oublier se petit detail de me presenter....pas grave cest fait maintenant ...je peut pas mempecher dit penser sourtout que lannée passer ma rentrer scolaire a été un flop total et que cette année jaimerais tellement y aller comme tout lmonde mais plus jangoisse plus jme sens mal plus jai mal au coeur plus jai peur de vomir et jai peur davoir peur de vomir rendu a lecole pale jessaye darreter dy penser mais sa mobsede jai un tdah et jai deja de la difficulter a me consentrer alors en plus avec cette phobie ...outch sa devient difficile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Fraisou Jeu 2 Aoû 2012 - 19:58

Coucou Anne ! Smile

Nous sommes dans la même galère, même si il reste 1 mois encore de vacance, je ne fais que d'y penser, sa me stresse trop... Sad
J'ai pas trop de solution ou de conseilles à te donner, mais il va falloir que tu te force à y aller, il faut savoir s'écouter au lieu d'écouter toujours nos angoisses, sinon tu ne t'en sortiras jamais, il faut que tu te fasse violence !

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 20:18

Bonsoir!!

Alors les filles j'étais comme vous, enfin presque... Pour vous rassurer, je ne saurais vous dire... Sauf que, vous vous faites du mal pour rien! Les cours quand on y est finalement ce n'est pas si mal que ca! On voit nos copines, on y trouve de joli mecs, et même avec la phobie et d'autres angoisses on peu arriver a passer de bons moments. Personnellement j'avais les mêmes angoisses, mais je me rend compte que tout ce qui m'angoissait n'étais jamais arrivé (ou presque). En tout cas j'ai survécu, et j'ai pas vomi! Wink

J'ai repris les cours 5 ans après avoir stoppé! Et aujourd'hui pour vous dire a quel point mon opinion a changé, j'y retournerai bien aujourd'hui!!!!!

Le truk c'est que nous avons besoin de diplômes pour nous en sortir dans la société dans laquelle on vit (j'imagine qu'au Québec aussi mais je me trompe peut etre), a moins d'avoir beaucoup de chance dans la vie et des connaissances dans les plus grosses entreprises de france ou d'ailleurs, on a besoin de diplômes.

Donc, inutile de ce faire du mal aujourd'hui pour un truk qui se passera dans 1 mois ou plus ou moins... Vivez le moment présent, il n'y a que ca d'important!! sunny Amen lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 0:48

ouais au Qc pour avoir une bonne job y faut avoir un diplome et jen veux un absolument et je veux aller a lecole mais jai peur quand septembre je sois pas capable de me faire asser violence No jangoisse jour apres jour et jai lintention dans parler a ma psycologue des son retour de vacance ! vous que faite vous pour vous détendre les filles et faire descendre langoisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  *Satine* Ven 3 Aoû 2012 - 4:12

J'ai été descolarisée de 8 à 10 ans No

Un prof venenait me donner des cours à la maison. Cela m'a coupée de tout et c'est la pire chose qui me soit jamais arrivée.
Le retour en classe a été dur la première semaine, puis, je me suis rehabituée et j'ai fini par apprécier cela à nouveau.

Donc dit toi bien cela, pour le moment, cela te fais très peur mais tu vas vite passé au dessus de cela et je suis sur que tu vas finir par apprécier ! L'humain n'est pas fait pour vivre reclus....

T'as pas une amie qui pourrait t'épauler, quelqu'un sur qui compter pour t'aider à y aller le coeur un peu plus léger ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 16:02

en automne dernier jai fait une depression et cest la que jai vue que je navais pas un seul vrai ami dans tout mes amis pret a maider et puisque je nai pas été a lecole je ne me suis pas fait de nouveau amis...javais une amie sur qui je pouvais conter mais elle est demenager a 1h de chez moi et le reste etant des connaissance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrer scolaire Empty Re: rentrer scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum