Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de conseil et soutien !!!!

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty besoin de conseil et soutien !!!!

Message  lolo66 Mer 14 Déc 2011 - 19:17

bonjour à toutes ,
depuis quelques mois , après avoir fini mon contrat de travail et mes études au point mort , je cherchais un boulot dans le secteur du social !
sur l anpe , je postule et là voilà que j appelle : le monsieur très intéressé par mon profil , me dit qu'il me rappelle demain pour proposer un entretien !!!!
sauf que : c'est à 7 heures de chez moi ! je suis à perpignan ,et c'est en dessous de paris !! aie aie aie , en plus de cela , il me dit que le poste est à prendre avant la fin de l'année !
problème : j ai peur de partir ! de travailler ! de quitter ma région ! tout !!! et en même temps ici , il n y a pas de boulot et je ne fais rien de mes journées !!j ai peur !!!!!!!!!!!!

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  * MouChou * Mer 14 Déc 2011 - 19:58

Comme tu le dit chez toi tu te galére donc autant que tu tentes ! franchement tentes ! aprés tu va regretter de pas l'avoir fait et crois moi c'est bien pire !

C'est pas facile je comprends ,l'éloignement tt ça! mais c'est comme tout tu t'y habituera Wink

Tu veux vraiment faire ça alors ne gâche pas cette occasion surtout ! puis c'est un entretien pour le moment rien n'est joué Wink , te prends pas la tête pour le moment vas y et tu verra bien ce que ça donne !

Le fait de partir fait peur à tout le monde mais ce qui faut se dire c'est qu'on a pas tout prés de chez soi Wink

Courage , et fonces Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 20:11

Tu devrais y aller! C'est une super occasion, ça te fera du bien de changer d'air, de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une nouvelle ville.
Passe déjà l'entretien, rien n'est sûr, malheureusement les entretiens ne débouchent pas toujours sur une embauche...

J'ai déménagé il y a 4 ans à 5h de chez moi, je ne connaissais personne, aucune famille dans le coin. Au début c'est difficile je l'avoue, mais tu es tellement pris dans le truc, nouvelles études ou dans ton cas nouveau travail... Ça pourrait justement te faire beaucoup de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  Haylita Mer 14 Déc 2011 - 20:15

Je crois que t'as un souci avec tes messages Mouchou ... depuis quelques jours ca fait des doublons (ou alors il n'y a que moi qui les vois en double ? Smile

Bref, pour te repondre lolo, ca depend de beaucoup de choses en fait.
Je sais (je suis bien placee pour le dire) que c'est difficile de tout lacher pour vivre ailleurs. Mais si c'est ce qui te plait vas-y fonce ! Et puis comme dit Mouchou un entretien ca ne t'engages a rien.
Par contre, si tu sais deja que tu ne te sens pas de vivre ailleurs, si tu ne te vois pas commencer une nouvelle vie, ne fais pas 14 h de trajet pour un entretien de 30minutes. Ca ne sert a rien.

Moi perso je l'ai fait, je me suis carrement installee dans un autre pays et je ne regrette pour rien au monde.
Bien sur au depart c'etait difficile (en plus j'avais le probleme de la langue; ce que tu n'auras pas ... et les galeres administratives; ce que tu auras moins) mais maintenant je suis contente d'avoir fait ce choix.

Je te parle de mon experience personnelle et d'autres te diront qu'ils regrettent. C'est quelque chose de tres personnel.
Mais si tu galeres la ou tu es, donne-toi une chance ailleurs. Rien n'est definitif et tu pourras toujours revenir si ca ne marche pas.

Tu es jeune et si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras certainement pas quand tu seras posee avec quelqu'un, des enfants et tout le tralala.





Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  * MouChou * Mer 14 Déc 2011 - 20:19

( Oups j'avais pas vu , ça beug en ce moment ça me la fais hier aussi ouais :s )
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  pampa Mer 14 Déc 2011 - 20:20

Haylita a écrit:Je crois que t'as un souci avec tes messages Mouchou ... depuis quelques jours ca fait des doublons (ou alors il n'y a que moi qui les vois en double ? Smile

Bref, pour te repondre lolo, ca depend de beaucoup de choses en fait.
Je sais (je suis bien placee pour le dire) que c'est difficile de tout lacher pour vivre ailleurs. Mais si c'est ce qui te plait vas-y fonce ! Et puis comme dit Mouchou un entretien ca ne t'engages a rien.
Par contre, si tu sais deja que tu ne te sens pas de vivre ailleurs, si tu ne te vois pas commencer une nouvelle vie, ne fais pas 14 h de trajet pour un entretien de 30minutes. Ca ne sert a rien.

Moi perso je l'ai fait, je me suis carrement installee dans un autre pays et je ne regrette pour rien au monde.
Bien sur au depart c'etait difficile (en plus j'avais le probleme de la langue; ce que tu n'auras pas ... et les galeres administratives; ce que tu auras moins) mais maintenant je suis contente d'avoir fait ce choix.

Je te parle de mon experience personnelle et d'autres te diront qu'ils regrettent. C'est quelque chose de tres personnel.
Mais si tu galeres la ou tu es, donne-toi une chance ailleurs. Rien n'est definitif et tu pourras toujours revenir si ca ne marche pas.

Tu es jeune et si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras certainement pas quand tu seras posee avec quelqu'un, des enfants et tout le tralala.
1) Haylita, je confirme, Mouchou poste en double en ce moment, elle doit être pompette la chipie :p

2) Tu as tout dit Haylita, changer de vie, ce n'est pas facile, mais on le fait pour un but précis. Lolo, si ton but est de t'épanouir professionnellement, fonce, c'est peut être l'opportunité de ta vie Wink




pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  * MouChou * Mer 14 Déc 2011 - 20:22

MDR ^^ non je fais pas gaf tout le temps mais hier j'ai remarquer c'est galére :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  lolo66 Mer 14 Déc 2011 - 20:48

coucou !! merci beaucoup pour vos réponses ,
je précise que j'ai un ami avec qui je suis depuis 3 ans, on ne sait pas quitter une nuit ! mais lui ne peut pas bouger par rapport à son travail , et en plus , j'ai l impression d avoir besoin d être seule pour me recentrer , me retrouver et exister !
j'ai aussi mon chien qui ne supporte pas d être seul , et qui casse tout ! mais le problème serait le même ici !!!
j en sais rien ! j ai envie de partir mais j ai peur ( certes un entretien, mais j y crois ! ) et puis si c'est pas cette fois , le problème se posera car je postule beaucoup ! merci ....

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  audrey83 Mer 14 Déc 2011 - 20:50

Si tu souhaites ce boulot, je dis comme les autres: fonces...!!!
Parfois, un nouveau départ, une nouvelle vie, ça fait du bien... (j'en connais une qui était sur le fofo il y a plusieurs années... Sans rentrer dans les détails, elle est partie en Normandie (d' Alsace... Donc + de 1000km), pour un homme (emeto du forum lui aussi d' ailleurs), et son emeto a quasi disparue Grace à ça car elle était mal en Alsace...

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  * MouChou * Mer 14 Déc 2011 - 20:52

Franchement ça va te faire du bien ! et puis comme tu dit le pb se reposera forcement ! Wink donc si tu veux vraiment faire ça saisi ta chance Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:41

Franchement ( petit témoignage Smile ) moi je ne regrette pas, au début ça a été super dur de se sentir seule et tout ça, mais maintenant je suis super heureuse de l'avoir fait.
Maintenant moi aussi je postule partout en France, pour le moment ça ne donne rien, mais j'avoue que si l'occasion se présentait, je serais dans le même cas que toi à douter...

Mais tu devrais essayer, de toute façon, SI TU ES PRISE, tu as une période d'essai, donc tu pourras voir si tu te sens bien dans ton travail, dans ta nouvelle ville, ta nouvelle vie, et si ce n'est pas le cas, il sera encore temps de faire marche arrière, et tu saura ce que tu veux.
( Bon, c'est sur, déménager pour rien et tout ça... Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu te sentes bloquée! Tu peux toujours essayer et voir ce qui va se passer. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil et soutien !!!!  Empty Re: besoin de conseil et soutien !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum